Accepter ou non un acte raciste du quotidien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Avinissim, il me parait inutile d'expliquer le contenu de la Thora à un non-initié et en l'occurrence à certains qui rejettent tout en bloc. A mon sens, tu perds ton temps.
Je te souhaite bien du courage et Chavoua Tov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

"chaque mot en hebreu peut receler une multitude de sens..."

-> C'est valable pour toutes les autres langues. Mais je ne pense pas que le nombre 3 en hebreu signifie 12,5 dans les autres langues.

"isaak avait 37 ans a ce moment... etait il stupide? etait il maniaco depressif au point de devenir pedophile?"

-> En tant que musulman, et sachant que Ishak est l'un des prophètes les plus respectables envoyés par Dieu, je peux affirmer qu'il n'était ni l'un ni l'autre. D'où mon épouvante en lisant qu'un texte juif dit qu'il a marié une fille de 3 ans.

Ce fait (inhumain, disons le franchement) n'a jamais été relaté par l'un de nos textes. Ishak, dans le Coran, est loin de l'image du pédophile que lui donne la guémara. Serait-ce dû à une faute lors de la redaction de cette dernière?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

morocco

"Vraiment pathétique..."

vraiment tres con ...

"Si des Israeliens meurent dans des bus explosés par les Palestiniens c'est parce que les sociétés de transport se servent d'eux comme boucliers humains. Les Palestiniens ne veulent en fait faire exploser que les carcasses des bus."

Nan parceque nous nous voulon tuer des teroriste vous vous ete des teroriste qui veulent tuer des inoccent .Ils y a une grosse diferrence tu ne me fera jamais crorie que le veritable but des palestinien est de toucher la "societe des transport " d'ailleur ils le dise eux meme que leur but est de toucher des juifs .Par contre nous on le dit clairment aussi que notre but est de tuer les teroriste maitnan si ils decide de ce cacher par la population "civils" libanaise he ben domage ...MDR moi y en aura mieu sa sera .

aller mon petit retourne te coucher et revien dans 2 ,3 moi nous balancer une nouvelle connerie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani, cherche ce mot sur gouguel : "ironie".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

morocco
je me permet de te faire une petite mise au point clair et radical.
le site que tu aborde est un site juif. ceux qui discute, discute de judaisme et cherche a comprendre les texte, combien meme ils semblent parfois "comdamner" la thora pour des "propos choquant", de tres tres grand rabbin avant eux, ont ete encore plus "choquer" que eux.
tu oses pretendre que le la guemara se trompe? tu connais quoi exactement a la guemara?

alors je vais te dire une chose qui est la principale difference entre judaisme et islam ou christianisme. pour le judaisme , comprend bien, le "blaspheme" n'existe pas.
cela signifit en realité que toutes les question possede un merite particulier qui est le droit inaliennable , pour tout juif, de poser des quesion.
le juif cherche et creuse jusqu'au bout (s'il a le temps) sa question et ne lachera pas sa prise jusqu'a une reponse. et s'il n'obtient pas de reponse? alors il doit s'efforcer, en religieu, d'admettre qu'il ne comprend pas la reponse donné...

tu as dit ceci:
"En tant que musulman, et sachant que Ishak est l'un des prophètes les plus respectables envoyés par Dieu, je peux affirmer qu'il n'était ni l'un ni l'autre. D'où mon épouvante en lisant qu'un texte juif dit qu'il a marié une fille de 3 ans. "

"epouvanter d'un texte juif"... tu ne doit pas etre epouvanter par un texte anterieur de 1000 ans minimum au texte du coran. tu dois lui temoigner respect car il s'agit bien de la parole de dieu concernant un profete que ton "autorité" atteste.
concernant la guemara, elle est la connaissance sur les explication des "texte juif". je t'invite a l'etudier, sache seulement qu'en etudiant une page par jour de ce livre, tu mettras 7 anné pour y faire la seule lecture. (l'etude est un peu plus difficile)
c'est le prix de la connaissance.

tu as aussi dit ceci:
"Ce fait (inhumain, disons le franchement) n'a jamais été relaté par l'un de nos textes. Ishak, dans le Coran, est loin de l'image du pédophile que lui donne la guémara. Serait-ce dû à une faute lors de la redaction de cette dernière?"

aucune source juive ne peut se servir du texte du coran... il faut dire que la guemara fut terminer un siecle avant la naissance de mahomet. par ailleurs, il me semblent que le judaisme n'a jamais donner aucun credit , si ce n'est du repect, a aucun texte venant du coran. sinon , les juif ne serait pas juif mais musulman.

reponse... 3ans ou plus?
le judaisme n'autorise en rien le mariage d'une fille fille de 3 ans avec aucun homme. donc , la bonne question c'est de quoi parle le texte? et la reponse , je n'en sait rien, va voir le rabbi.

isaak, fils miracle d'avraham, est celui dont la fete de roch hachana glorifie le merite. l'insulter en cette periode serait de tres mauvais effet, et je conseil sincerement a tous les croyant en dieu de ne pas se facher avec son profete cheri à la veille du jour du jugement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Feuj_159

"tu ne me fera jamais crorie que le veritable but des palestinien est de toucher la "societe des transport " d'ailleur ils le dise eux meme que leur but est de toucher des juifs"

Que tu n'ais pas vu de l'ironie dans ma phrase est pour le moins désolant.

Le reste de ton post n'est pas plus brillant...Bref, je retourne dormir comme tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Dahaka; mais bon là j'ai l'impression d'être un peu tombée à plat ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

"tu oses pretendre que le la guemara se trompe?"

- Je ne prétends rien du tout. Bien au contraire, j'essaie de défendre un prophète contre des allégations qui ne lui ressemblent pas. Même un homme de trés moyenne vertu ne pourrait se marier avec une fille de 3ans, et a fortiori un respectable prophete.

D'après le peu que je sais de la guémara, elle a été rédigée jusqu'au 6eme siecle (soit plsrs centaines d'années aprés la mort de Ishak). Donc ce qu'elle contient n'a pas été révélé par Dieu, mais a été le fruit d'un effort personnel de recherche des amoraim. Entre nous, qui est le plus sacré Ishak ou ces 'interpretes'? Est-il plus logique que ce soit Ishak qui a "déconné" ou un simple savant?

Réformer ce point ne pourrait que donner plus de crédibilité à votre foi.

C'est mon avis personnel, mais enfin bon, ça ne me concerne ni de prés ni de loin.

"isaak, fils miracle d'avraham [...] l'insulter en cette periode serait de tres mauvais effet"

Je suis le dernier à pouvoir insulter un envoyé de Dieu. Tu te trompes de personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

morocco

"Que tu n'ais pas vu de l'ironie dans ma phrase est pour le moins désolant"

j'ai tre bien comprie ton ironi zarma que on a fait expres de tuer des civils libanais alors que comme je te l'ai dit dans mon precedent poste est faux.

"Le reste de ton post n'est pas plus brillant...Bref, je retourne dormir comme tu dis"

qu'elle joli facon de dire "j'ai rien a dire je me suis fait casser t'es trop un boss" MDRRRRRRRRR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

morocco
je ne me trompe absolument pas de personne. et apprend, sa changera un peu, que "defendre" un profete en falsifiant son histoir n'a rien de glorifiant.
"reformer" ce point...?
il es vrai que beaucoup de religion, par un orgeuil demesuré se sont aventuré a changer les termes de la thora, pour paraitre plus credible aux yeux de population paienne...
sa n'a rien donné de bon, crois moi.

et oui, tu continu d'insulter isaac en perpetuant l'idée qu'il ait "deconné"...
au passage, il serait souhaitable de ne pas oublier la sagesse de rebbeca...

Forums

partagez et débattez