Accepter ou non un acte raciste du quotidien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maninlove comenet sa va mec sa faisait longtemps...
tu savais qu'il y avait une ribenbel d'ignorant sur ce forum, et tes pavet dans la marre , qui provoque dans le talmud des discussion sans fin sont juger dans ce forum comme des "monstruosité"?
mais oui tu le sais... alors si tu lance des pavé, il faut y apporter la reponse sinon tu vas nous fabriquer un peu plue d'antijuif... c'est ce que tu recherche?

sinon, quelle reponse apporter a une histoire bizard d'un isaak qui se mari avec une fille de 3 ans... hum hum... ben c'est bizard, et cette bizarerie est raporter dans le talmud puisque certain pense qu'en fait elle avait 14 ans... d'apres ce qu'en dit hani...
sinon, une idée de reflexion pour ceux qui sont de bonne foi... on disait de sarah qu'elle etait deceder a l'age de 127 ans, et le talmud enseigne qu'il y a un jeu de mot en hebreu qui exprpime l'idée qu'a 100 elle etait comme a 20 et qu'a 20 elle etait comme a 7...
le talmud enseigne aussi qu' a l'age de trois ans , le caractere est parfaitement etablit... est ce que peut etre, l'age de rebbeca, etait une sorte de methafore sur son caracter forgé et definitif, un peu comme sarah qui etait a 100 comme a 7 ans ? je n'en sais rien, mais quand on est de bonne foi, on vient pas qualifier de monstruausité un texte de thora... mais on s'efforce de trouver comment c'est possible que la thora ait pu dire ça.
je rappelle tout de meme, que la petite de 3 ans vas servir eliezer et donner a boire a tous les chameau et on le sait, c'etait un travail enoooorme... voire impossible pour un tel age.

ps: si on trouve pas, ben y'a encore plein de truc a etudier en attendant de trouver une reponse... sa s'appelle une demarche honnete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maroco


je dirai au sujet de ta seconde intervention, un truc qu'un ami arabe m'avait dit....


Pour comprendre le coran il faut le lire en arabe et comprendre l'arabe.


Donc pour comprendre les livres saints du judaisme il faut connaitre et comprendre l'hebreux et amareen




Point final



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Auteur Messages Ajouter à mes favoris



Avinissim

Posté le 15 Septembre à 11:39



Maninlove comenet sa va mec sa faisait longtemps...
tu savais qu'il y avait une ribenbel d'ignorant sur ce forum, et tes pavet dans la marre , qui provoque dans le talmud des discussion sans fin sont juger dans ce forum comme des "monstruosité"?
mais oui tu le sais... alors si tu lance des pavé, il faut y apporter la reponse sinon tu vas nous fabriquer un peu plue d'antijuif... c'est ce que tu recherche?

CA va tres bien ""mec""
non mon but c est de rapeller qu il faut etre honnete et que si notre ""communautée"" s'empresse de critiquer les pratiques qui certes parfois sont condamnables de l Islam il ne faut neanmoins pas oublier nos propres ""erreurs"" et debordemment,cà s'appelle une demarche honnette
et jamis je ne me cache la tete coomme les autruches a me dire ""on est le best"" !
salutations
shabbat shalom
que sa Lumiere nous eclaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon? Elles ressemblaient à quoi les filles de 3 ans à l'époque? A des spiderwomen?


****Coucou...c'est superwomen, pas spiderwomen...elles n'existent pas. Et toutes les femmes juives sont des superwomen (oui, je suis feministe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

->Comment une mère, vivant en france en l'an de disgrâce 2006 peut trouver une quelconque justification à cette monstruosité?
---------------
Dahaka je te trouve super dur là ! Si on te dit qu'une petite fille de trois ans il y a des milliers d'années ne ressemblait pas à une petite fille de maintenant, c'est que c'est vrai ! Quoi 3 ans même il y a très longtemps c'est jeune ? Bof, ça dépend comment on voit ça. Regarde Avinissim lui au moins, il sait lire et réfléchir à défaut de savoir écrire; tu devrais faire comme lui !...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on est courageux, on s'adresse directement à la personne visée.
Avinissim, quand on est professeur, mais que l'on commet une faute par ligne (en étant miséricordieux), on évite de traiter les autres d'ignorants.
Quand on est de mauvaise foi, on accepte des actes inhumains comme la pédophilie en trouvant des métaphores saugrenues.

Se marier avec une fillette de 3ans est une abomination, Thora ou pas, interprétation, métaphore ou non.

Par cette phrase :
"Il faut cependant garder à l'esprit que les fillette des 3 ans à l'époque biblique ne devaient certainement pas ressembler à celles d'aujourd'hui.", Hani laisse entendre que quand bien même le mariage ce serait fait effectivement à 3ans (comme on les comprend aujourd'hui), cela serait encore excusable, car les filles étaient différentes.
C'est l'apologie de la pédophilie, point barre.

Krapo, ta participation est totalement HS puisqu'à aucun moment, Morroco n'a parlé des textes sacrés du judaïsme. Ce qui pose problème, ce sont les propos de Hani, et c'est ce qui est critiqué ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo

"Pour comprendre le coran il faut le lire en arabe et comprendre l'arabe."

Je ne suis pas d'accord avec ton ami Arabe. En lisant les idées du Coran traduites en Français ainsi que les tafassir (interpretations) des érudits, tu peux trés bien comprendre bcp de choses.

Ce n'est pas le cas du judaisme? J'en doute fort. En tout cas, est ce que quelqu'un qui comprend l'hebreu sur ce site peut eclairer ma chandelle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne suis pas d'accord avec ton ami Arabe. En lisant les idées du Coran traduites en Français ainsi que les tafassir (interpretations) des érudits, tu peux trés bien comprendre bcp de choses."

->Excellente réponse Morocco. Il n'y a que des musulmans (et de façon plus général croyants) laches et de mauvaise foi, ayant honte de certains aspects de leur religion, qui essayent de les cacher et érigent l'obstacle linguistique pour se protéger des critiques légitimes.

De toutes façons, la traduction des textes se base sur les explications et interprétations des plus grands savants en la matière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marocco
chaque mot en hebreu peut receler une multitude de sens... or lorsque tu traduit, tu enleve une partie du sens que l'hebreu voulait inculquer... sans compter que la traduction peut tres bien etre erroné ou selon tel ou tel epoque ne plus refleter le sens qu'un traducteur voulait lui donner...

regarde par exemple:
rebbeca s'est marier a l'age de trois ans, il y a 3000 ans , cela parait normal, lorsque tu l'exprime ainsi, or aujourd'hui, certain qualifit la chose et la compare a de la pedophilie... mais une question se pose concraitement... le but du mariage c'est d'avoir des enfant... peut , un seul instant imaginer un isaak se "marier" dans le but d'avoir des relation sexuelle sans penser a avoir d'enfant?
isaak avait 37 ans a ce moment... etait il stupide? etait il maniaco depressif au point de devenir pedophile?
or isaak est consider par le judaisme comme celui qui possede la mida (valeur, qualité personnel, le reflexe humain) de justice...
affirmer que isaak est pedophile comme certain le laisse entendre c'est reduire la justice juive et ces valeur a rien voir pire, un une justice criminel...
pourquoi ceratain font il fi des explication multiple et varier du talmud? pourqoi ne s'interroge til pas sur ce que veut nous enseigner le texte? je sais pas c'est bizard...
le talmud, dans ceratin traiter parle de l'interdit d'avoir des relation sexuelle avec une fille avnt minimum, 12.5 ans... mais la discussion ne tranche pas, mieux, il est rigouresement preconiser de ne pas marier un homme d'age mur une fille qui aurait une trop grande difference d'age...
certaine communauté marie leur fille des 14 ans, mais avec des garcon qui parfoi n'ont que 15ans ou a peine plus...
on peut y voir une "perversion" ou on peut comprendre qu'en france , cela se fait sans le cadre du mariage... et donc la regle juive, met en relief la responsabilité sexuelle du corps...
alors pourqoi avoir marier rebecca si jeune? car si rebecca etait rester au milieu des paien, allez savoir ce qu'elle serait devenu au coté d'un freve comme lavan... par exemple mais il peut y avoir de multiple raison...

dahaka
mes fautes et moi-meme nous t'emmerdons allegrement :)
et ne vas pas violer des petite fille, tu n'a rien compris a la thora....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--" Si on te dit qu'une petite fille de trois ans il y a des milliers d'années ne ressemblait pas à une petite fille de maintenant, c'est que c'est vrai ! Quoi 3 ans même il y a très longtemps c'est jeune ? Bof, ça dépend comment on voit ça. Regarde Avinissim lui au moins, il sait lire et réfléchir ; tu devrais faire comme lui !..."

Bien dit Tagoutte

Forums

partagez et débattez