Choisir entre Une Goya qui veut apprendre ou une Juive qui en a rien a foutre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIO et Ingridd,

moi, j'adore les mariages...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

COol, Nath2 tu seras mmon témoins civiles.

Je largue ma copine qui est juive ( c'est nul ), et je suis à toi Ingridd

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous le dites les mecs si on vous dérange. lol :)
Ouayoun, je suis complètement d'accord avec toi maintenant parfois, tu peux te battre( pas physiquement!!) contre certaines choses mais cela ne sert à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens il faudrait maintenant excuser les juifs d'etre juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi tu souligne quelque chose de tres juste. Et en Israel , c'est tout le contraire...
je dois constamment expliquer que je ne suis pas juive , m excuser d etre israélienne non juive .

''Alors vous etes chrétienne Madame''

mais non, non. juste goya a-cafée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans une autre chronique , nous parlions du droit familial en Israel . Un truc serait bien : admettre les mariages civils non religieux à meme le pays. Plus d'obligation d'aller a Chypre.....

je ne veux brusquer aucun religieux ici . Mais nous pourrions etre accommodés comme minorité dans nos valeurs civiles sans que cela vous opportune .

Simplement le respect des différences .
qu en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en pense que je n'ai rien personnellement contre le mariage civil, mais qu'au dela des problèmes d'organisation que ca poserait (nouvelles structures administratives a mettre en place, ce qui coute cher, et l'administration israelienne n'est pas très riche en ce moment), aujourd'hui une telle mesure serait politiquement percue comme un encouragement au mariage mixte (comme s'il n'y avait pas assez de problèmes comme ca).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingridd

je vais être un poil plus subversive, il faudrait accepter les mariages civils ET admettre la patrilinéarité, comme ça plus de problèmes Choussar, tout d'un coup il y aurait un paquet d'enfants issus de couples mixtes et qui se sentent Juifs qui feraient progresser radicalement le nombre de Juifs, voire l'aliyah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la patrilinéarité chez les juifs ; bonne interrogation mais je ne me prononce pas sur ce point étant donné que je ne suis pas du judaisme . Ceci est un débat entre vous juifs religieux.

accepter les mariages civils mixtes en Israel là j y tiens morticus , je ne laisserai pas filer ce beau JIOAPARIS à une juive même gentille...

je vais me défendre GRRRR RRRR

Pays démocratique , l’Etat israelien palit cependant au niveau de la laicité du droit familial . Une lacune à laquelle les politiciens et les avocats devraient remédier. Peut etre que de tels changements heurtent trop les mentalités? y a t il une véritable volonté de changement? et ce pour accomoder une minorité de gens? j' imagine les débats houleux a la Knesset sur un tel projet de loi ... la société israélienne a toujours ressenti un malaise face à la laicité du mariage et du divorce.

Peut etre voudras t il un grand changement de mentalité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Peut etre que de tels changements heurtent trop les mentalités?"

Oui

"y a t il une véritable volonté de changement?"

Non

"et ce pour accomoder une minorité de gens?"

A vrai dire, la majorité des gens s'accomode tout a fait du système actuel (meme s'il est imposé par une minorité), et c'est une minorité encore plus mineure a qui cela dérange...

Forums

partagez et débattez