consistoire vs libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Tsdoukim sont des Juifs qui comme les libéraux aujourd'hui, ne faisaient pas la Torah Orale, mais que la Torah écrite, et qui remétaient en question la transmission et les paroles des sages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton je ne voi pas le rapport avec ce que j'ai dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani j'espère bien que le mvnt libéral est en voix de disparition car c'est pire que la lèpre pour le peuple d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous ne savez meme pas de quoi vous parler...les goys qui se convertissent chez les libéraux ne sont pas juifs ???... Vous sortez ça d'ou ? Je suis juive libérale convertie.. je peux meme me marier en Israel et avec ca je ne suis pas juive !!??? Soyez un peu curieux et ouvert d'esprit....
Contrairement à ce que vous pensez le mouvement libéral ne court pas à sa perte ! au contraire !!! je suis fiere que cette communauté accueille chaque année de plus en plus de membres...
Juifs de souche...un peu péjoratif non ? et juifs de coeur et d'âme n'est ce pas plus important ? A méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani : "il ne restera pratiquement plus de juifs de souche"
------------------------------
Le Pen parle depuis plus de 30 ans de "français de souche". Je ne vais pas m'énerver et dire que vous êtes vulgaire et pire encore; allez Tagoutte, no comment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je lis n'importe quoi !!
depuis quand les liberaux marient des juifs avec des goys ???
jamais vu ça !!
je pense qu'il faut savoir de quoi on parle avant d'en parler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meira76 Les juifs que se convertissent chez les libéraux ne sont pas juifs. C'est ainsi que le dit le consistoire représentants officiel du judaïsme. Ce n'est pas parce que tu peut te marrier en Israel qu'ils ont raisons et que tu es forcément juive. Le mouvement libéral est à la base uyn mouvement qui vas à l'encontre de la Torah et même des juifs et ceci pour différentes raisons.
Et toi ma pauvre misken que tu es tu est tombé dans le piège oin t'à fait croire que le libéraux était un vrai mouvement tres représentatif de ce qu'étais le judaïsme et bien tu as tout faux.
Sache que tu est toujour goy et que si tu t'intéressait réelement à notre religion tu te serait convertis chez les orthodoxe, chose que tu as toujour le temps de faire d'ailleur. On peut se sentir proche de la communanuté, fréquenter une synagogue libéral et même porter une kippa cela ne fait pas de nous des juifs pour autant. Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Renseigne toi un peu plus sur notre religion en apraufondissant bien, en récoltant le maximum d'informations de partout dans tous les milieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catsiwowa En tout vas les libéraux bénissent des couples mixtes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Tu défends tes idées et c'est tout à ton honneur, moi j'ai les miennes et pour avoir fréquenter les 2 communautés je prefere la libérale, mes connaissances sont certainement plus approfondis que certains juifs non convertis...Je m'interesse très fortement à la religion mais mon coeur est plus libéral c'est tout....Je me sens juive autant que toi et je le suis autant que toi...Sache que la communauté libérale accueille de nombreux juifs de "souche" comme on peut le dire...e mot est horrible je trouve, vulgaire en effet....On ne peut pas engager un dialogue si tu es si fermé aux autres mouvements...chacun a ses points de vue, tout est bon a prendre..

Les libéraux marient des juifs et non des couples mixtes...jamais vu ça non plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un qui se convertit via le consistoire sera t-il considéré comme juif par les autres juifs, où sera t-il toujours vu comme un goy?

Forums

partagez et débattez