Conversion : quelle(s) motivation(s) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath2! Comment ça "rien" faire shabbat??? Faire un bon et vrai shabbat c'est plus épuisant que de ne pas le "faire"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le "rien" était entre guillemets, on se comprends ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il paraît qu'une conversion est plus facile pour une femme que pour un homme. pouratnt c'est la femme qui transmet la judéité... il est vrai que c'est l'homme qui gère le spirituel... Quelqu'un sait-il comment se passe un conversion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pouquoi ce serait plus facile pour une femme que pour un homme ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est (peut être?) plus facile de pratiquer le judaisme pour une femme, parce qu'il y a moins de mistvoth à faire. Mais quant à la conversion, c'est plus dur. Les rabbanim pensent (avec raison), qu'il s'agit presque toujours d'un cas de conversion pour un mariage mixte, parce que son copain juif l'y pousse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon c'est pas tout ça mais ma motivation est retombée à un niveau proche de zéro : la re-motivation dans la conversion ça existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut dire aussi que chez la femme, y'a rien a couper, et peut-etre que certains hommes bloquent la dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben il y a vraiment marre d'ailleurs que toutes les kékéttes ne soient pas coupées!

C'est destabilisant pour les semis goys outre les semis machine quelque chose de la région truc de saperlipopète du 9.3

Pourquoi n'y aurait-il pas une uniformité de la forme de la kékétte bien que masculine à la forme bien plus féminine une fois coupée?

Je dis NON français, françaises (bien que mon "français" enveloppe les françaises,)

Je dis NON à la kékétte diforme, au surplus de peau pendouillant, au changement qui stop d'un coup d'un seul les émois de toutes les personnes qui pus zé des adultes (bien sûr)

NON et NON!

En même temps...euh ben moi zeu zé pas de quoi ze parle...N'étant qu'une enfant, de mon nez coule encore le lait de ma mère aussi blanc que mon bavoir aladin

A vos kékéttes Messieurs je vous salue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath2, il te suffit peut être de faire la amida et d'y glisser ta demande?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

ben j'essaierai, pour l'amour de toi, j'essaierai.

Mazala,
aaaaaaaaah enfin, tu commençais à me manquer.


Twingo2,
Ecoute, on ne te reconnaît pas du tout sur cette photo, tu es sûre que c'est toi ?

Forums

partagez et débattez