Conversion : quelle(s) motivation(s) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

"Rien a couper"
si l'envie de dormir...

Par contre un zizou sans prepuce c'est comme un chevalier du zodiaque sans l'armure...

C'etait quoi le sujet initial deja?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça oui Nath, c'est bien moi ... à mon grand désespoir c'est moi ... moi et remoi et personne d'autre que moi bordel de nom d'une gueule de travers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

interessant tout cela!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

;)

Kobal

Réakzion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala, la circoncision est une alliance avec D.ieu, pas une revue de mode. En plus ce que tu dis est très inexact, car une "quequette" non circoncise qui bande devant toi (c'est ce que tu décris je crois) "décalote" c'st à dire que son prépuce est tiré vers l'arrière, si bien que certaines quequettes non circoncises ressemblent à s'y méprendre à leurs cousines "circoncises" à ce moment là de leur physiologie... ou bien c'est que tu n'éveilles pas assez d'émois pour les mettre au garde-à-vous ?
De toute façon qu'as-tu à fréquenter les non-circoncis si leurs appâts ne sont pas à ton goût?
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaaq

Euh franchement si tu prends tout ce que je dis au mot tu n'es pas sortie de l'auberge mon grand, c'est même plus du second degré à mon stade

Continue de sourire bêtement comme sur ta photo...Vaut mieux parce-qu'on a deja le psycho névrosé parano "noir" de l'autre coté, j'ai pas besoin d'un pseudo jeune qui me cherche des poux dans les poils pubiens, franchement...

PS : Au fait tes questions indiscrètes tu les gardes pour tes petites copines, tu sera gentil!

Merci de ta compréhension

Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Continue sur ce ton hlzM et je vais finir par croire que tu es une vieille aigrie qui joue les femmes libérées qui parlent de tout sans ambages, au risque d'être vulgaires et méchantes. Tiens au sujet de tes morpions, ici en langue Bretonne on appelle ça "Laou-Faraon", c'est à dire les "Poux du Pharaon". As-tu une interprétation freudienne à ça. En tout cas rassure toi, il ya des remèdes souverains à ta bé'aya ktana: le rasoir et le Para-Poux, pas besoin de pseudo-jeunes hilares pour venir t'épouiller.
Mazal tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu tous vos messages concernant la conversion, mais il nya eu personne qui a parlé de comment se passe une conversion, a qui il faut s'adresser, les bonnes adresses quoi.
parce que c'est bien beau de parler de conversion et de circoncision et de chabat, mais ce n'est pas ca , a mon avis qui va aider ceux qui cherchent a se convertir et qui sont perdu parce qu'ils ne savent pas vers qui se tourner.
vous devriez recentrer ce sujet de "conversion" sur des faits réels, renseigner au mieux les personnes concernées et les aider a trouver des rabbins qui les suivront durant leur conversion, et tout cela sera une grande mitsva.

j'espere voir le sujet plus approfondi lors de ma prochaine visite dans ce forum.

ps: je suis juive, recemment installée à paris et si j'avais tous ces renseignements pour aider les personnes voulant entrer dans le judaisme, je les aurai aidé volontiers!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Devilgirl, pour avoir entamé tout çà en mai, je peux essayer de t'aiguiller.
En fait, tu peux commencer ta conversion de plusieurs façons, le tout étant d'être prête le jour voulu.
La première chose à faire est d'appeller le consistoire de Paris, service des conversions en expliquant ses motivations.
Ils t'envoient ensuite une liste de livres à lire, ensuite tu dois faire la démarche d'aller dans ta synagogue et de te présenter au rabbin - il vaut mieux l'avoir fait apres potassé un minimum les livres, le judaisme est bien plus complexe a apprehender qu'on ne le croit, je n'ai pas encore osé le faire personnellement - car lui seul pourra attester de ton assiduité et de ta motivation.
Ensuite, si tout se passe bien et que tu avances dans la religion, tu peux espérer obtenir un entretien auprès des rabbins du consistoire au bout de 3 ou 4 ans.
Tout cela dépend bien sur de tes motivations, cela peut aller bien plus vite ou bien plus lentement.

P.S.: c'est admirable de ta part de vouloir aider les convertis, j'aurais aimé tomber sur quelqu'un comme toi quand j'ai commencé plutot que sur certains energumenes :-(

Forums

partagez et débattez