conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen

La patience c'est l'une des plus belles midot...Et si l'on te repose 30 milliards de fois la même question il faudra répondre 30 milliard de fois car derrière cela se trouve une chose très belle: l'amour du prochain.

Poloicko et Catsiwowa

SAchez que seule la conversion orthodoxe permet de devenir juif!

Paula66

Il faut aussi apprendre à respecter les autres pour leurs faire des reproches convenables et dignes!

Catswowa

En tant que non juif tu as la possibilité d'arriver au même résultat qu'un juif en respectant 7 lois (au lieu de 613 pour un juif). Ces 7 lois s'appelle les 7 lois de noé (va sur internet il y a surment le détail).Le respect de ces 7 lois, la reconnaissance de Hachem comme créateur de toutes choses et du peuple juif comme peuple élu, te permettra de profiter de la lumière infini de D... dans le monde avenir. Mais le seul truc c'est que tu ne pourra pas épouser un juif. Réfléchis-y, ça en vaut peut-être plus la peine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catsiwowa

Je te dis pas dans quel merde tu t'ai mis ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion judaique n'existe pas... c'est de la religion juive que tu dois parler, mais elle n'est pas prosélyte, et le chemin est tres long et tres dur pour y parvenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour Paula66 mais honnetement en quoi ma photo n'est pas presentable !! je ne montre rien de degradant !!!

Pour les autres réponses merci surtout à Poloicko et pour d'autres encore le sujet a été effectivement traité mais je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais d'où ma question !!!

Pour ce qui est de lire j'en suis à mon 10eme livre au moins sur la question mais rien ne prevaut un dialogue avec des personnes de religion judaïque vivant la religion et la foi au quotidien

Sur le site on parle beaucoup des liberaux et autres mais ce qui m'interesse c'est votre pensée par rapport à la pratique dans la vie de tous les jours.

Ce qui par contre me dérange un peu c'est (sauf pour certains) cette volonté à decourager les goys à la conversion !!

Ce devrait être une fierté de voir des personnes se rapprocher de sa religion, de partager la meme foi et les memes convictions. je trouve qu'il y a un manque d'ouverture! attention je generalise !!

j'ai cotoyé longtemps des famille juives je connais tres bien certaines pratiques et lois mais je veux avoir le ressenti de chacun sur la vie de tous les jours, qu'est ce qui vous anime ?

merci encore pour vos reponses
cat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catsiwowa,

Les bras doivent etre couverts au moins jusquaux coudes, les jambres au moins jusquaux genous, et pas de decolleté stp. La halacha est tres claire.

Un conseil pour l'avenir: N'essaie jamais dappliquer tes propres notions au judaisme, la halacha a ses criteres bien a elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI PRINCeSSi pour ta réponse constructive
par contre je voudrais que tu m'eclaires sur le point suivant :

se convertir et donc devenir juive ne permet pas d'épouser un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout les conneries qu'on peux pas entendre ...

La femme veut se convertire, on lui parle comme si elle doit
s'embaucher dans un Holding comme secretaire generale,
j'vois pas quesqu'il n'est pas presentable dans sa photos ..
Quoi, car elle à un décolté? et alors j'ai vu des meufs a moitier
nue moi sur les tofs et qui ecrit "ouiii jsuis fiere d'etre juif,
hai israelll yeahhh" bla bla et connerie !!

Catsiwowa

Cat, avant t'etais quoi ? Catho, muslim, boudhiste, sataniste ??
Serieu, rejoin tes tiennes, car comme j't'ai dis, tu t'ai lancer
dans un sacrée merdier ....

"Tu ne jugeras pas ton prochain" Mon cul ouai ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais c'est quoi cette sorcière là ! Paul666, ma pauvre fille, c'est pas parce que t'as une perruque sur ta tête que tu peux te vanter d'être une femme bien sous tout rapport. Tu traites les gens dans la vraie vie aussi bien que l'accueil que tu leur réserves sur ce site ? L'amabilité et le respect d'autrui tu connais ? Ou peut-être que tu ne réserves ça qu'à "certaines personnes" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors effectivement je vais changer la photo mais il y a des façons de le dire (message pour Paula66)

Turco

J'ai été baptisé petite catho mais je me retrouve pas ds cette religion et je ne suis pas en accord avec ses principes
j'avais 18 mois on m'a pas demandé mon avis

je sais que le chemin de la conversion est difficile mais c'est pas grave j'ai la foi j'y crois et je sais que D. m'accueillera car je suis sincere

Forums

partagez et débattez