conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rosenthal je n'ai rien contre les convertis que D. m'en preserve je frequente beaucoup de gens juifs sans aucune discriminations aucune par contre comme cela a pu etre constate je suis contre les conversions qui lorsque l'on fait une remarque sur sa tenue (bravo catswowa pour le changement de tenue) me traite d'intolerante et d'extremiste etc... alors qu'elle s'affiche en debardeur tout naturellemnt
voila que ca plaise ou non la torah est une et doit etre accepte par les personnes en conversions dans sa globalité si c'est trop dur qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils n'acceptent pas alors ils n'ont cas se limiter au sept lois noahique un point c'est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es une nazie dans la version juive !!

****Catsiwoman...ca c'est inacceptable de dire de tels choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66, Les convertis sont des Juifs à part entière, et toute discrimination à leur égard est une grave faute

*****Rosenthal...c'est ecrite qu'un converti a de plus merite pour le raison qu'il a deja experiencé certains interdits dans le monde des goys, mais, depuis qu'il a choisi la judaism, il doit oublie ces choses et resiste a leur tentation (qui est peutetre pas facile si on aime tellement des cheeseburgers et saucisses toulouses). Mais, par contre, si Catsiwoman decide de convertir, porte qqchose tres approprié a la bet din pour son conversion, mais le jour apres, elle sort de sa maison dans un minijupe et gogo-boots....elle a un probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens compte des remarques meme si elles sont un peu abruptes..
j'apprend j'ecoute mais je demande juste que l'on soit agreable on peut dire les choses plus souplement
maintenant effectivement ma conversion est plus que sincere et je me plierais à tout ce que peut me demander la halacha
et je pense en effet aussi tres important c'est l'attitude que l'on degage j'entends par là que la tenue doit être tsniout mais l'attitude aussi car j'en connais qui sont tsniout au niveau de la tenue mais de l'attitude laisse à desirer il faut que ce soit un ensemble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766 tu as tout a fait raison en cequi concerne le merite des converti et ils meritent vraiment toute notre admiration car eux font reellemnt abnegation de tous les plaisir qu'ils pourraient connaitre pour se plier a des regles stricts dont des fois nous n' avons aucune explication!!!!


je remarque un changement catswowa positif en toi mais sache que moi j'au été gentil avec toi a cote de ce que certain rabbanim disent et font le jour ou l'on se presente a faire une conversion ce n'est pas pour se preparer c'est parceque l'on est deja pret
et a partir de là le voyage peut commencer et la formation aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi tous les extrêmismes sont inaceptables !!
tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire

NON je n'ai pas de probleme je ne sors jamais en mini jupe si je fais les choses je les fait bien

Aussi je suis en route pour une conversion je n'ai pas dit que j'allais me convertir demain je ne prends pas cela à la légère !!
donc pour le moment je suis en phase d'apprentissage, j'etudie, j'ecoute, j'apprends

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une petite question... j'ai remarqué que dans chaque topic où l'on parle de conversion, le converti demande l'avis des Juifs, mais quand ça va pas dans son sens il se fache... Par exemple Paula66 (qui est quand même femme de Rabbin) se fait "jeter" parce qu'elle dit ce qu'elle pense et les préceptes du judaïsme ! Elle ne fait qu'accomplir son devoir de femme Juive ! C'est une mitzva de vouloir décourager le candidat à la conversion, tout comme c'est une mitzva de ne plus lui rappeller sa vie de goy quand il fait parti des enfants d'Israël !
Donc si vous voulez vous convertir, acceptez ce qu'un Juif vous dit même si ça ne plaît pas, c'est pas pour vous faire du mal, mais pour "tester votre endurance".
SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Noam, je ne me fache pas, preuve en est que j'ai suivi le conseil de Paula sur la tenue
Simplement c'est la façon de dire les choses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que ce soit réellement une mitsva de décourager le futur converti, mais ca fait plutot partie du processus de conversion qui d'apres la halah'a prévoit de le prévenir des risques auxquels il va etre confronté. C'est le tribunal rabbinique constitué de 3 Rabbins qui se chargent de cette démarche, Paula est bien placée pour en parler.

En revanche, il y a des manières de dire ou de formuler les choses, et je ne crois pas que la manière forte et agressive soit la meilleure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani la maniere forte que j'emploie est la pour reveiller les esprits je ne cherche pas particulierement a dissuader
les rabanim sont là pour ca je n'ai aucune autorité
mais sache une chose c que cela peut etre mal pris et si sa l'est alors ca veut dire que la personne n pas encore prete mais au final sache une chose c que je l'ai surement aidé a se rendre compte de ce qui l'attend

Forums

partagez et débattez