Converti et pas reconnu comme juif !!! C'est dingue quand même !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannag

de meme pour Bergson

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaaq: "n converti sera toujours plus ou moins suspecté d'un possible desaveu ultérieur et d'un secret attachement à son ancienne religion."

dans le cas de Lustiger, je comprends, mais dans le cas d'un simple quidam, encore fausrait-il qu'il y ait eu religion précédente. Personne ne me répond jamais quand je demande pourquoi pensez vous tous que tout le monde a une religion???? Quand je serais convertie, à part me soupçonner de désaveu (après toutes ces années d'efforts et de sacrifices, ce serait stupide) , je ne vois pas à quoi je retournerais, vu que je n'ai jamais eu de religion. Alors c'est bête de mettre les gens dans un sac de préjugés,non?

et les juifs peu pratiquants s'empressent de vérifier si les convertis sont sincères et pratiquent bien mais, vous mêmes: êtes vous sincères dans votre pratique??? Etes vous fier d'être Juif??? Que faites-vous pour le prouver, le montrer??? à D. et aux hommes???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, ne confonds pas mes positions personnelles, qui ne vont pas du tout à l'encontre des convertis - au contraire - et les opinions que je rapporte. Il est évident que je trouve ces préjugés idiots et contraires à notre religion puisqu'une personne convertie a été reconnue par le Beth Din : elle est juive, point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui cheguelvachalz, c'est different, car on le dit typiquement des juifs et tres peu des convertis issus de d'autres religions. Les jesuites exigeaient de ne pas avoir d,ascendance juive jusqu'a la 5e generation...question d'etre bien sur d'avoir de bons catholiques bien fanatiques.

Les juifs ont toujours resistes, avec droit, au christianisme ou se sont convertis simplement en apparence (comme en espagne). Le judaisme et le christianisme, bien que cousins, s'oppose ideologiquement. Etre de l'un c'est etre heretique pour l'autre...c'est pourquoi ces deux mouvements se mefient particulierement des convertis issus de l'autre mouvement, en particulier chez les cathos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Larziz / Arno ton point de vue est ridicule au point d'en devenir comique. allez on va faire un petit jeu tous les deux.

remonte la chaine de ta belle et grande famille 100% juive...
(j'avais ajouter "100% pur porc" mais la bon au dernier moment je me suis auto-censuré)


avant tes parents il y avait ?

OUI tes grands parents et avant eux?

OUI encore gagné tes arrières grands parents

et avant eux ? vas y continue je te suis

ta famille et juive depuis quand ?

depuis que certains membres il y a longtemps ou pas ce soit convertis.
je rajoute "ducon" ou c'est assez claire comme ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les juifs ont toujours resistes, avec droit, au christianisme "

en parcourant ces forums, on dirait que les Juifs résistent, avec droit, au Sukubus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory, je suis moi-même converti et je me sens nullement rejeté par la communauté. Il est vrai que le nombre de cons est très important mais c'est comme partout.

Selon la Loi juive un converti au judaïsme est un Ben Israël à 110 % et dispose des mêmes droits et obligations que n'importe lequel de ses corréligionaires.

Un ger peut monter à la Torah, lire la Torah, faire son Aliyah, ... et dire merde aux cons.

Le plus important pour lui est de se sentir Juif et de ne pas tenir compte des CONS. Le judaïsme n'est pas seulement une religion mais avant tout un mode de vie et des us et coutumes transmises de génération en génération or le converti n'a pas de racines (il renaît en sortant des eaux du mikvé). C'est comme si un Séfarade d'origine marocaine essayait de s'intégrer à une communauté ashkenaze. Le converti est, dans un certain sens, confronté au même problème, un problème culturel.

Contrairement à la majorité des Juifs, je prétends avoir une excellent connaissance de l'hébreu. Le mot "goy" n'est pas une insulte. Le peuple juif est "goy" (Exode 19,5) : "mamlekhet kohanim ve-goy kadosh" (traduction : une dynastie de pontifes et une NATION sainte). Il est employé de nos jours avec une connotation négative mais tu dois retenir que dans les dictionnaires figurent également le sens de "nation" ou "peuple".

Dire que le peuple juif se définit par le sang est une énormité que je ne peux pas laisser passer. Le peuple juif est Un tout en ayant des origines multiples : des falashas, des Indiens, des Asiatiques, des Eurasiens, ... C'est précisément ce qui fait notre force : nous venons des quatre coins du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute facon tous les convertis, selon les rabbins, ont des ancêtres juifs et sont donc de descendance juive...Qd D. a donné les tables a Moshé pour le peuple d'Israel Il tenait compte des convertis puisqu'Il precise que c'est pour le peuple d'Israel et ceux qui vont le rejoindre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta conversion ne doit pas te poser de problèmes tu as choisi D. et la thora comme principe de vie donc ta sincérité t'honore.

Laisse les médisants où ils sont ta foi t'ouvre e chemin ce lui de l'ignorance des mauvais esprits...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evyyatar, tu t'es converti consistoire, orthodoxe, libeéraux?

Forums

partagez et débattez