Converti et pas reconnu comme juif !!! C'est dingue quand même !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, c'est sure qu'il ne conterai pas ds le minian, peut etre dans ton eglise mais pas notre synaguogue!

Et en parlant d'homme de pouvoir, celui qui a creer le mouvement de la reforme pour prendre le pouvoir contre la Torah des Juifs, des vrais, tu en fais quoi? il est bien cet homme de guerre, la guerre contre D.ieu au sein du peuple Juif? C'est le meme que Dathan? Qu en penses tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cheguevarazal ˆ la coiffure rebelle:

Non on ne rappelle pas qu'ils sont convertis...on rappelle qu'ils etaient juifs...c'est tres different.

En fait de toute facon, contrairement au judaisme, les conversions sont la base de la religion chretienne...a savoir: la Foi, la Verite, etc...donc potentiellement tout le monde peut etre chretien, suffit d'avoir la foi...il n'y a aucune notion de peuple religieux ou de choix de Dieu (le jansenisme n'a pas fonctionnŽ).

Si un musulman se convertissait au catholicisme, oui on rappellerait qu'il etait musulman avant, mais simplement pour dire aux gens: "regardez, ce musulman a compris et il a vu la verite dans notre religion". En general, ceux qui vont parler des convertis en mal sont plutot les athees (comme moi) ou les non-religieux....car ils vont trouver qu'un mec qui se converti a la chretiente n'est probablement pas chanceux ou heureux dans sa vie et qu'il a besoin d'une bŽquille. Au contraire, un super chretien va admirer un converti.

dans la chretiente comme chez les musulmans, il n,y a pas de racisme inherent face au converti...mais ca n'empeche pas les fideles de pouvoir l'etre, evidemment, on a qu'a regarder les jesuites. C'est pourquoi, le fait de constamment parler de Lustiger comme etant juif est d'ordre plutot social et meme politique (un pape juif????) que religieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au fait, si le Cardinal Lustiger venait à votre syna, vous le compteriez dans le minyane ?"

Dans la syna ou je vais habituellement, non, mais je ne serais pas étonné que d'autres le comptent...
(ce qui suppose qu'il ne suffit pas d'etre juif pour compter dans le minyane mais qu'il faut aussi un minimum d'adequation avec le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos du "gene Juif" , non il n'existe pas un "gene Juif" mdr , vous avez mal compris.

En fait les Juifs ont un patrimoine genetique commun (Sefarade , Ashkenaze etc...) tout simplement par leur origine locale (et un ancetre commun ?) , donc c'est pour ca que les arabes ont aussi un patrimoine genetique qui y ressemble :

http://www.lamed.fr/societe/science/644.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim:
Lustiger étant encore considéré comme juif, il peut compter dans le minian.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne savais meme pas qu'il etait Juif ce type, et ensuite d'apres la Halakhah, Monsieur je sais tout, pas tous les Juifs peuvent conter pour le minyan, certainnes conditions peuvent les exclure du minyan, Lo 'Aleinou Has Vechalom, ils sont toujours Juifs mais ne compte plus dans le minyan tant qu'ils ne font pas Tchouvah sur ces conditions que je ne citerais pas car je ne m'en donne pas la possibilite vu les risque de choque que cela pour faire a certains!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Converti et pas reconnu comme juif !!! C'est dingue quand même !!!"

y en a qui ont mauvais souvenir . La femme de Moché Rabbénou lui-même était non-juive et noire, plus voir paracha Ytro....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh le Sucube, "Non on ne rappelle pas qu'ils sont convertis...on rappelle qu'ils étaient juifs...c'est tres different. " bof,c'est pas vraiment différent mais c'est pire; et à propos de ma chevelure rebelle, c'est un truc du Che; je te le refile parce que je suis sympa : je me rince les cheveux avec Soupline, ça donne du volume. Ca marche pour la barbe ça devrait marcher pour ta toison intime, ça aide à la piscine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être dans le cas où il manque vraiment une personne pour faire 10, et en cas d'extrême nécessité, mais s'il est Juif de par ses parents, est-il circoncis, a-t-il fait sa Bar Mitzva, sait il les prières? Pour les deux derniers, je ne crois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Quimper en Bretagne a vécu Max Jacob, le poète et littérateur, issu d'une famille juive de négociants en tissus installée là-bas. Il s'est converti au catholicisme bien avant la guerre - ce qui ne l'a pas empêché d'être déporté et de mourir à Drancy - eh bien on ne perd jamais une occasion de préciser dans ses biographies qu'il était juif et qu'il s'est converti, ou tout simplement "le Juif Max Jacob", comme si on prenait sa conversion pour une feinte, alors qu'elle procédait selon lui d'une "révélation". Je suis assez d'accord avec Chelzahav, un converti sera toujours plus ou moins suspecté d'un possible desaveu ultérieur et d'un secret attachement à son ancienne religion.

Forums

partagez et débattez