COUPLE ORTHODOX/LIBERAUX...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomémé

Je suis tres curieuse de savoir ce que tu 'sais' de moi, vu que on se connais pas, et jen ai aucun interet de te connaitre (interdiction de mochav letzim).

J aimerais bien connaitre tes inventations, et comme dis MGM

"That's entertainment"!!

Allez hop, crache....tu fais que faire des illusions... cest fatiguant...

Je suis au service des démons...c est un bon début...looool

Ah oh jai oublié tu as ''entendu'' des ''choses'' des gens qui me "connaissent".... mais ca va c est pas le ''lachon hara'' que tu deteste autant...puisque c est inventation pur..

Serieux, crache... jai un moment libre la...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Scuzez moi j'ai une petite question siouplé :D ...

Il m'a semblé comprendre que dans le Judaisme, un Juif ne se marie pas avec un non-Juif (Goy)

Encore pour les Orthodoxe ou Libéraux d'accord, ce sont des Juifs, mais les Juifs Messianiques ne sont plus Juifs, ils sont devenus Chrétiens de par le faite d'avoir reconnu Jésus comme Messie ?

Dans ce cas la, quel serait la différence de se marier avec un Chrétiens de naissance ou un Juif Messianique ??? (a moins que je ne sache pas trop la définition des Juifs Messianiques ?)

Alors sa existerai aussi des Juifs Musulmans ? Ou des Juifs Boudhistes ? Ou des Juifs athés ? LoL

Si on est un, on est pas l'autre non ?

Merci de m'eclairer moi pas comprendre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il m'a semblé comprendre que dans le Judaisme, un Juif ne se marie pas avec un non-Juif (Goy)


****Ils peuvent se marie ensemble, mais si c'est une femme goya, leurs enfants ne seront pas juifs. Aussi, c'est deconseillé par la torah pour le raison qu'une personne d'un autre peuple peut avoir l'influence sur le juif et lui provoque pour qu'il perde les relations avec la judaism et son religion et eventuellement convertir à le religion de l'epoux(se).

Encore pour les Orthodoxe ou Libéraux d'accord, ce sont des Juifs, mais les Juifs Messianiques ne sont plus Juifs, ils sont devenus Chrétiens de par le faite d'avoir reconnu Jésus comme Messie ?

***Depuis que les juifs ne croirent pas en jesus, oui, effectivement, les juifs messianiques sont des chretiens. Pour les liberAUX, ils sont des juifs, en théorie, mais depuis que certains communautés liberAUX a abandonné certais aspects de la judaism comme par exemple, ils ont de musique a la synagogue le shabbat...ils mangent parfois pas tres tres casher et ils pratiquent des marriages mixtes qui sont pas du tt (jamais) pratiqué par les orthodoxes...

Alors sa existerai aussi des Juifs Musulmans ? Ou des Juifs Boudhistes ? Ou des Juifs athés

****Il avait en fait un movement pseudo-religieux avec les JewBu's (juifs pour buddha). Apres, il avait qqs un qui s'appelait Juifs pour Allah..qui etait des juifs orthodoxes qui voulu faire l'amitié avec les musulmans (surtout les palestiniens).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok merci Libi pour les ptites précisions ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba,

1.une néchama naît et demeure juive, même si on lui fait subir toutes les conversions possibles, donc un juif messianique, bouddhiste ou scientologue reste juif. Ce n'est ni moi ni Libi qui avons le droit de le dire, c'est la Thora.

2.Absolument aucune synagogue libérale, en France (ailleurs j'avoue mon ignorance) ne célèbre de mariages mixtes, je l'ai déjà dit et je le redis. C'est une "légende urbaine".

3.Les libéraux ne sont pas des juifs "en théorie", ils sont juifs s'ils sont nés juifs d'une obédiance reconnue (Consistoire, Orthodoxes..) et non-juifs sinon, même s'ils ont été convertis par le mouvement libéral car ils ne seront juifs QUE chez les libéraux, pas ailleurs.

Une juive, non libérale, qui mange, un samedi de Pessah, un hot-dog gratiné au fromage d'une main en fumant sa clope de l'autre habillée en débardeur et short ras-des-fesses reste juive, même si elle a couché avec 18 mecs la veille avec un autel rempli d'encens dédié à Bouddha à côté de son lit.
On naît juif, on meurt juif, quelles que soient nos averoth.
Après, on peut discuter sur les habitudes de vie de cette nana (lol !) mais on ne pourra pas lui retirer sa religion.

Et non, Libi, je donne un exemple volontairement grossier, je ne ressemble pas à cette fille donc inutile de te jeter là-dessus pour attaquer : tu serais (encore) ridicule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord SALOME pour les histoires de néchama c'est bon j'ai compris, d'ailleurs après avoir postée je me suis rappelée de vos réponses dans un autre post que le faite qu'une âme Juive reste Juive même si elle s'en fou qu'elle ne croit pas en Dieu ou qu'elle change de religion....

Et pour l'histoire des Libéraux j'ai pas encore tout saisie !!


Sa viendra t'inquiète lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec un autel rempli d'encens dédié à Bouddha à côté de son lit.

****No, cette personne ne reste pas juive...cette personne a commis l'acte d'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba....tres facile, les juifs liberaux ne sont pas des juifs du point de vue de les orthodoxes. Il y a trop des marriages mixttes, des personnes qui sont en fait des chretiens et ont jamais converti etc etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et non, Libi, je donne un exemple volontairement grossier, je ne ressemble pas à cette fille donc inutile de te jeter là-dessus pour attaquer : tu serais (encore) ridicule.



****Donc pourquoi preciser??? Tu manges des hot dogs le pessah????? Oy Mammeleh!! J'ai cru que t'etais vegetarienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara
casher d'acheté dans un boucherie cacher avec une viande surveillé par le beth din et cuisiné de façon conforme ... perso je ne prend pas de salade avec des lardons en plus si c'est pour les enlever je vois pas l'intéret mais bon...
shabbat avec la lumière oui c'est sur mais est ce sur le meme plan de ne pas allumer la lumière et de prier D.ieu? pour moi non!! La foi est quelque chose d'intérieur et d'extermement fort. je ne vois pas le rapport avec l'électricté. c'est chercher des problèmes là ou il n'y en a aucun!!
pour les jeunes se sont de vrais jeunes... comme celui d'esther i y a quelque temps de cela...
je comprend que tu puisses vivre ta foi d'une façon orthodoxe, j'ai d'ailleurs des amies orthodoxes qui sont tout de même ouverte d'esprit et qui comprennent que la foi s'exprime differement en chacun!
par contre sara que penses-tu des gens sois disant orthodoxe qui ne mettent jamais les pieds à la syna et que l'on ne voit que pour kippour? a coté de cela ce sont souvent eux qui critiquent le plus les libéraux, mystère!!
personnellement je respecte les orthodoxes et je les admire (les vrais aps ceux qui font semblant je me comprend en disant ça) car c'est un véritable don de soi que de respecter la religion de cette façon la religion donc bravo à toi... mais je voudrais qu'un jour il en soit de meme des orthodoxes envers les libéraux! on ne peut pas imposer sa vision aux autres, mais la respecter c'est tout à fait à la porté de chacun!

Forums

partagez et débattez