Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajouterai encore en faveur des convertis, que la guemara donne plusieurs situations où il ne faut pas leur demander leur avis, car ils sont souvent tellement pointilleux qu'ils donneraient certainement un avis trop sévère, plus strict que l'opinion de la Torah meme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien vas y explique nous pourquoi Hetel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après ce que je lis vous n'arrêter de généraliser sur les convertis !!!!!!!!! il n'y a pas de demi mesure dans vos interventions, soit ils sont des grands tsadikim et ils sont "supérieur" au juif de naissance, soit ils ne sont pas réellemnt juif parce cela se transmet à la naissance !
je précise que c'est pas moi qui cela !

dans tout les milieux on trouve de tout.
alors, certains convertis sont extrêment pratiquant et ont une foi très forte... et d'autres sont plus souples et le font pour diverses raisons....

alors pour répondre à NATH2, oui, des convertis peuvent vraiment devenir juif et d'autres non...

alors vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait, on parle des convertis mais pourquoi ils ne s'expriment pas sur ce type de sujet, ils sont les mieux placé pour répondre, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher braslav, je prends ça pour de la provocation, tu vas trop loin, je préfère donc en rester là, car à l'origine Nath2 a posé une question à nous tous, où elle demandait les avis de tous, et tu la transformé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,

Perso, je ne pense pas qu'on puisse devenir juif.

Mais j'en suis sûr!

N'oublions pas que le Tanakh lui même nous racontre l'histoire d'une convertie: Ruth.

Nier le fait que l'on puisse devenir juif, c'est nier le Roi David et sa descendance, lui même descendant de Ruth!

Il est évident que l'on peut douter des motivations de certains candidats... Mais une personne qui a passé de longues années à étudier et à vivre le judaïsme et qui a été suivie, puis convertie par un rabbin, il n'est plus permis de nier sa judaité sous peine de faire un gros péché. Nons seulement il est juif, mais en plus c'est qu'il l'a voulu, ce qui est d'autant plus remarquable!

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça très touchant!

Shabbath shalom!
Maccabi, le retour :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim ;

1/un homme français quitte la france pour vivre en arabie et là bas il va se marier avec une arabe et elle va avoir un enfant
les jours passe et le père ne retourne pas en France ni l'enfant ne visite pas la France ou à l'ambassad de France ...
et donc l'enfant n'est pas déclarer dans le registre des français car il est déclarer que dans le registre arabe .
2/un couple arabe avec un enfant quitte l'arabie saoudite pour vivre en France et ils ont eu un 2em enfant à Paris.
et le 1er enfant à 18 ans va faire la demande de naturalisation au pres de la prefecture de Paris en tanque étranger qui habite en France ... et le 2em enfant à ses 18 ans il fait la demande en tanque étranger mais il est né en france et habite toujour en france .
dans les deux K leur enfant ont le droit d'être français même si leur parents ne le sont pas ou même si leur parent n'ont pas toujours la nationalité française .

à ton avis c'est qui "le Français" parmis les trois ?
le 1er qui n'a jamais entrer en france ou n'a pas fait la demande de l'être à son ambassad malgré le fait que ses deux parent le sont ?
ou le 2em qui est "etranger" mais il a fait l'effort pour l'être ?
ou le 3em qui est né en france mais ses parents ne sont pas français ?

ou plutôt c'est qui le vrai français ?
celui qui a été depuis 1000 ans français mais ses parents ont quitté la france pour un autre pays et n'ont pas déclaré leur fils ?
ou celui qui est d'origine arabe mais ils ont fait tout pour l'être même si la France pour eux c'est juste une histoire de 20 ans !

c'est qui "le français" par la lois ?
celui qui n'est jamais été en france même si dans sa famille la france est le pays d'origine depuis plus de 2000 ans
ou celui qui est déclarer français depuis à peine 3 ans mais il a des origine arabe qui remonte à 5000 d'histoire

et c'est exactement ton K :

ton père s'est marier avec une musulmane et donc désoler tu es musulmane et pas juive
car
1/ si ton père est "vraiment juif dans le coeur et dans la tête" je ne vois pas pourquoi il s'est marié avec une non juive alors qu'il sait que ça ne peut pas être valide "dans les lois juives en TK"
2/ dans l'Islam il y a ce qu'il s'apelle (al fitra) ce qui veut dire:
on est automatiquement musulman de naissence si nos parent le sont ou un des deux est musulman quelque soit son sex.
excuse moi tu es musulman par ta mère mais tu es d'origine juif par ton père
et si tu me croit pas va demander à n'iporte quel mosqué ou imam .
MAIS par logique "on ne peut pas être un juif et musulman en même temps "
soit on est un juif ou musulman ou chritien ou boudiste ...etc et jamais on est (musulman et juif) ou (musulman et chritien) ou (juif et chritien) et ça c'est connu et c'est pas moi qui dis ça ...
donne moi un seul juif qui fait les 5 prieres dans l'islam et fais le shabat ?
donne moi un seul musulman qui va tous les à la mosqué et le dimanche dans une eglise car selon lui : il est musulman tout comme un chretien !!!
je suis pas contre ton père si il s'est marié avec une musulmane ... D.sait combien j'ai des amis musulmans et [...] j'ai le coran chez moi si tu veux l'emprenter c'est un livre que j'estime un des meilleur mais seulment il faut savoir bien le lire bien .
bref je suis pas contre l'islam ou contre toi, je suis seulment contre l'idée de dire "juif et musulman au même temps"

et puis désoler mais être juif ce n'est pas juste dans le coeur ou l'origine "comme toi" car c'est aussi une croiyance et une façon de vivre et bien d'autre ...
toi tu te fache contre moi OK mais de me rendre responçable de ce que ton père a fait NON .

Mais malgré ça si tu te sens une juive et fiere de l'être je te dis bravo car y a pas des gens comme toi et tu es même mieux que certin juif ...
et je rajoute que TU PEUX ETRE 100% JUIVE QUE QUAND TU VA VOIR UN RABIN c'est par lui que tu sera une juive 100% et pas seulment que dans ton coeur ou ton origine paternel ...
et le jour ou tu va voir le rabin, tu sera juive même plus que moi !!!
car c'est toi qui a voulu l'être alors que moi c'est juste par ma mère .

tout comme l'exemple du "français" qui veut l'être une fois qu'il s'est dis je suis français d'origine et donc je vais retrouver ma vrai origine .
alors je l'invite à visiter la France ou à aller faire une visite à l'ambassad de france dans son pays et il sera un français en 1 an voir 6 mois apres avoir fait la demande .
et toi aussi si tu veux être une juive tu va surment attendre un peu voir beaucoup mais un jour tu le sera et c'est l'essentielle .

et la seul difference ce que être français ou Algerien ou americain c'est juste avoir un nationalité et l'origine donc on peux avoir la double nationalité ou une origine mix ... alors que être un juif c'est être avec tout notre force du corps et tout notre force dans l'ame et tout le monde le sait qu'on a un seul corps et un seul coeur ... et donc on ne peut pas être autre chose que juif si on l'est vraiment .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai Hetel,

j'aimerais bien que tu argumentes, car à la différence des autres, de par tes interventions précédentes, je ne te considère pas du tout comme une personne intolérante ou raciste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris si tu te convertis je reprend mes études!
c moi qui prend l 'initiative la plus dur !!!!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu nous gache notre plaisir Charlene, nous on aime ne pas etre d'accord et se disputer.....;-)

Forums

partagez et débattez