débiles s'abstenir !! nan je blague tu peux venir quand meme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, tu peux me citer aussi Adam ou Noé qui ont fait des mariages mixtes. Et qui mangeaient surement du porc. Cuit dans du lait à shabbat si ca se trouve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


lol Mazal !

J'te déçoiiis...??!!! :$

La prochaine fois, j'lis plusieurs fois le titre avant d'poster... :p

Tu m'excuses au moins pour cette fois ci...? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Recherches poussées = Jacques Attali
Mouarf.
Qu'est ce qu'il y connait, lui...

Il suffit de lire les cheelot 7932 et suivante posées par... tiens tiens... hi hi hi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, peux-tu préciser s'il-te-plaît, ça m'intéresse.

Sinon Jacques Attali à publié un bouquin très intéressant sur le sujet qui s'intitule "Les juifs, le monde et l'argent" je crois, un titre provocant comme ça et c'est vraiment très bien fait. Je pense que les infos qu'il donne concernant la transmission résultent d'une recherche.

Il prétend qu'au départ on reconnaissait les juifs à leurs enfants. si les enfants n'étaient pas pratiquants, ni les enfants ni les parents n'étaient considérés comme Juifs. Cela à l'époque de l'expulsion des Juifs d'Espagne par les Rois catholiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : "du porc. Cuit dans du lait" t'as la recette ? ça m'interesse? Je savais pas que tu conaissais des recettes de cochon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il en connait autant que toi en cuisine Choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, je n'ai pas vraiment compris sur quels documents il s'appuie, peut-etre sur des textes moyennageux qui témoignent d'une coutume locale (en ces temps troublés il y a eu de droles de trucs).
Mais il y a des sages qui se sont penchés autrement plus sérieusement sur la question, consultant tous les textes juifs parlant de la transmission de la judéité, connaissant par coeur tout le tanakh, le talmud et les principaux richonim (décisionnaires du moyen-age), pour en arriver à la conclusion que depuis l'existence du peuple juif (c'est à dire depuis le mont sinai), c'est la matrilinéarité qui est de rigeur.
Et si, parfois, il y a eu des dérives (comme a babylone ou en espagne), les decrets qui ont suivi ne sont que des remises à l'ordre et pas des innovations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo, Jacques Attali y connait surement moins sur le judaisme que moi sur la cuisine...
Donc je devrais pouvoir prochainement sortir un livre de cuisine :)
(mais si c'est le cas il n'y aura pas de porc dedans desolé ashkdavid)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te donne quand meme une recette pour kippour Ashkdavid :
Dans une baignoire de lait de chamelle bouillant, tremper un porc en feu. Ajouter une idolatre nida, qui dit du lachone hara et qui veut faire le kiddouch sur du vin non cuit avec un livre volé dont les pages sont collées par du 'hamets mis pendant pessa'h.

Dans une poele faire revenir dans du saindoux une langouste, un choffar troué, un couteau de cho'het émoussé, un loulav sec, un sabot d'ane, un bec de faucon, des griffes de puma, une crête d'iguane, une mezouza en papier et des tefilines rondes. Ajoutez tout ça dans la baignoire.

Laissez mijoter le tout pendant 72 minutes a feu vif dans des ruines de synagogue, puis servez avec un filet d'huile d'olive frelatée et une rondelle d'etrog entamé.

Bon appetit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, si on avait 500 ans de moins on te brûlerait pour sorcellerie!

Forums

partagez et débattez