destruction du peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 > Je ne suis pas du tout a cheval sur la casheroute et c'est un choix, désolé de le dire mais il y a une tel hypocrysie la dedans que c'est devenu très irrespectueux pour les juifs. C'est d'ailleur devenu un petit phenomène dans certaine communauté Juive :

"Tu manges casher !! sans déconner c'est cool, et tu as meme trouver de la lessive casher... dis moi ou dis moi ou!!!"

Bref c'est un autre débat...

En effet ce n'est pas le cas de Choussar mais dans son cas comme dans bp d'autres > ils sont donc obligés de fréquenter que des juifs voire des restaurants cashers (un peu limité je trouve pour prétendre à ne pas appartenir à un communauté coupé du monde exterieur.

Concernant mes parents comme bp d'autre > ils n'acceptent pas la presence d'une femme non juive (voire meme de non juifs tout court) à la maison en s'imaginant que ça va me faire rompre avec la demoiselle, faire pression exactement. Mais c'est comme interdire de fumer à un jeune...

Avieclair > Tu interpretes ce que j'ai dit, c'est BIEN dommage.
Concernant t'es arguments > je te certifies que des fois ça fait peur...
T'as raison ne t'intègre pas aux autres nations (juste la france serait déjà pas mal, ton pays d'habitation voir de naissance) chacun fait sa vie comme il l'entend mais accepte le fait que c'est peut etre à cause de certains agissement de la part de juifs (comme toi) que l'antisémitisme remonte à la surface.

Pourquoi la plupart des personnes ont peur des cités? ce qui parfois est assimilé à du racisme!! tout simplement le fait qu'on ne sache pas ce qui se trame dedans!!

C'est un peu la même chose dans la communauté juive mais à la différence que VOUS (d'après ce que tu m'as dit) ne souhaitez pas vous intégrer, les beurres des banlieux ne souhaitent (à leur dire) que ça

JOBIBOU

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou tu mélange tout et pardonne moi de te dire que tu frise le ridicule... non j'ai pas dit tu frise, et tu es ridicule, j'ai dit que tu frise le ridicule.
Tu parles d'intégration alors même que c'est la force du peuple juif l'intégration (les chinois aussi mais on s'en fout présentement). Il y a une énorme différence entre pratiquer sa religion et s'intégrer. Les rebeus de banlieues, du moins ceux qui posent des problèmes ne veulent pas s'intégrer, ou alors ils s'y prennent très mal parce qu'à ce que je sache c'est pas en cassant des voitures ou en vendant de la drogue que tu vas t'intégrer. Au pire tu t'intègres à Fleury ou à Fresnes, mais pas dans le 6ème arrondissement.

D'autre part il faut arrêter avec les "comportements" qui provoquent le racisme. ca fait 5000 ans que les juifs s'en prennent plein la gueule à la moindre occasion et la solution ce serait donc d'ouvrir les frontières. Comme ça si tout le monde devient juif y'aura plus grand monde pour être antisémite, ben oui.
ce n'est pas le comportement qui provoque l'antisémitisme. Il existe d'abord, et se nourrit du comportement de certains pour appuyer ses thèses, c'est ce que je pense et j'ai de la chance, Jean Paul Sartre est d'accord avec moi.

Je suis cependant d'accord sur un point : tes parents ne devraient pas agir de cette manière, je les comprends mais je ne cautionne pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris ça marche pas comme ça, c'est donc qu'il y a quelque chose à comprendre....c'est d'abord à moi que je le dis... et tu ne réponds pas à la question.

ps :Tu parlais du respect et des droits de la femme citant Simone Weil, c'est donc qu'on peut avoir ce point de vue du judaïsme qui t'insupportes tant et faire tellement pour l'humanité (après Auschwitz qui plus est )

(je sais la différencier des Klarsfeld qui font des choix leur appartenant et que je respecte.plus encore qu'on se doit de respecter...)

une dernière chose c'est dans la colère qu'une personne se révèle réèllement( une reflexion que je me faisait...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le coté psycho"

Le judaïsme est un état de fait, tout le reste c'est de la (mauvaise) littérature.
Maintenant, peut être que ce n'est pas du judaïsme dont il s'agit ici en réalité, mais d' un problème de "reconnaissance" de la part des autres. Ça c'est un tout autre domaine qui ne se règle pas par une conversion halakhique et oui c'est du domaine psy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....Chère kaprith
il faut absolument chercher à comprendre par soit même le judaïsme (c'est quoi cette histoire de tête rasée). On nous transmet des choses pas toujours justes... libre à nous de les remettre en question. Ce qui ne signifie pas qu'on ne respecte pas ou qu'on n'aime plus la personne en question

;-) Lior

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les juifs sont martyrisés, c'est à cause de la religion chrétienne qui dit que "Les JUIFS ont crucifié jesus", "Juda le JUIF, le traitre, à trahis jesus".

C'est ce qu'ils apprennent au cathechisme aux petits enfants.

Mais ils ne disent pas que jesus etait lui meme juif.

D'ailleur sur ma porte, j'ai un Juda (un traitre) comme tout le monde.

Pour les jeunes de banlieu, la haine envers les juifs vient du conflit israelo-palestinien qui dure depuis plus de 40 ans. Les jeunes de banlieu sont solidaire entre eux. Lorsqu'il y en a un qui dit une chose, les autres peuvent suivre meme si c'est stupide.

A force d'entendre des fausses rumeurs sur les juifs, on peut devenir antisemite.

Que font les juifs pour lutter contre les rumeurs à part attaquer en justice?

Je pense qu'il devrait aussi y avoir des associations intercommunautaires pour que les communautés se comprennent.

Si chacun reste dans son coin meme sans faire de bruit, pour moi, ce n'est pas de l'ntegration c'est de la désintegration et cela ne fait rien avancer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''il faut absolument chercher à comprendre par soit même le judaïsme (c'est quoi cette histoire de tête rasée).''

Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles.
(Deutéronome 21:10-12)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, pourquoi tu veux absolument me marier?lol en l'occurence, l'amour n'a rien à voir dans cette histoire et tout le monde sait que j'ai une pierre à place du coeur. Si je me convertit, c'est vraiment parce que le judaisme m'attire mais je veux attendre parce que je veux déjà savoir si ce n'est qu'une passade ou si c'est vraiement sérieux donc on en rediscutera dans un an.

Lior1 ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que je ne comprend pas tes posts.

Je suis d'accord avec Twingo2 en ce qui concerne tes parents Jojibou, c'est un peu limite comme comportement.

Simon-p, j'ai été au cathéchisme au colège(j'avais pas le choix, collège catholique) et on ne m'a pas appris que les juifs ont crucifié Jésus, arretes la fumette mon pote. On m' a raconté les romains, les trentes pièces d'argent, Judas, les apotres, les moutons, Noé, Adam et Eve mais pas ca, alors redescends sur terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, moi aussi j'ai été obligé d'aller au cathéchisme...

Les romains on peut etre choisis un certains jésus au hazard?

Il y a des milliers d'année que les chrétiens disent que les juifs "ont fait crucifer" jesus meme si ce sont les romains qui ont executé l'acte.

Il n' y a que toi qui ne le sait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sérieux tu comprends pas(t'es sûre? )Bizarre parce que perso je comprends tes posts....



Forums

partagez et débattez