en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
C'est marrant, je savais que tu allais reagir exactement comme ca!
Ne t'offusque donc pas pour l'urinoir, c'etait en reponse a ta remarque concernant le fait que c'est pour des questions d'ordre materiel que certaines personnes se retournent de la religion. Ridicule.
Et ce n'est pas d'amour que je te parle, mais de respect.
Donner ton opinion sur le sujet est un fait, mais ne juge pas ceux qui ne pensent pas comme toi, a moins d'y avoir ete invite c'est tout ce que l'on te demande.
A vrai dire je ne comptais meme pas repondre a ce post tant je sais que cette discussion ne menera nulle part mais je le fait tout de meme car je suis une grande curieuse....
"mais je te promet que c'est un manque de respect et que sa me titille de te le faire comprendre a ma maniere ;)"
Je t'y invite donc! Fais-le moi comprendre a ta maniere ... tu m'intrigues ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meira
tiens toi aussi t'arrive a predir la reaction des uns et des autres?
ts ts ts, petite curieuse va
bienvenu au club des profetes.
a au fait, tu m'invite a te pas m'offusquer pour l'urinoir, et tu semble avoir compris que ct pas bien... donc non seulement t'a gouter a la maniere mais en plus tu constatera que c'est du grand art :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive l'amour, c'est booooo l'amouuuuurrrr....
----------------------------------

Et oui Avinissim, c'est beau l'amour; je te souhaite un jour de savoir ce que c'est réellement; de savoir ce que cela peut faire de vivre et respirer en se nourrissant de la chaleur de la personne que tu aimes.

Et puis sache pour ta gouverne, que tous les petits enfants, si ils ne vont pas à la synagogue, ne vont pas non plus forcément à l'église ou au temple, ni même à la mosquée... Oui il y a des gens qui vivent sans tout ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, merci pour tes phrases simples et qui font du bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
nous savons tous les 2 que ton mari sera heureux de voir ses enfant privé de bar mitsva ou de synaguogue.
d'ailleurs ta presence sur les different forum de feujword prouvent combien tu vis tres bien cette difference de culture entre toi et ton mari.
mais puisque tu vis si bien sans "tout ça", quelle est l'interet de tes different questionnement sur la religion juive? a oui, je sais... aucun interet.

meirav
un juif "heureux", une generation de perdue... je te souhaite de reflechir un jour d'ou tu viens .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces débats sont chroniques et stériles.

AVinissim
"un juif "heureux", une generation de perdue... je te souhaite de reflechir un jour d'ou tu viens"

Cette phrase est à la fois menaçante et insensée. Comment réfléchir sur d'où l'on vient si tu condamnes le fait même de venir ?

Défends la tradition, rappelle la loi, ok.
Mais de grâce, arrête de dire à chacun ce qu'il doit faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
pas une menace mais un constat, chaque juif est libre de faire ce qu'il veut, l'essentiel c'est qu'il prend connaissance de tout ce que cela implique et qu'il en assume sa responsabilité.
mais surtout, de grace, y'en a marre de l'apologie de l'assimilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut dire des vérités sans agresser ceux qui n'adhèrent pas.
Si le mec de TaGoutte s'en fout et qu'il préfère être heureux avec la femme qu'il aime plutôt qu'avec une feuj pour les convenances, je ne vois pas QUI a le droit ("Patriiiiiiiiiiick"! Je sors...) de le juger, de les juger et de leur prédire 1000 plaies !

Et puis venir sur ce site quand on n'est pas juif mais qu'on en fréquente un, c'est logique, vous trouvez vraiment que c'est simple comme situation ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, je trouve pas que Avinissim est menacant...je pense qu'il est simplement réaliste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le manque d'ouverture d'esprit et le sectarisme de beaucoup de personne içi me font de la peine pour eux, comme pour les autres, car je pense que ce genre de discours contribuent à rendre les gens antisémites. De plus il me semble que le but c la paix et non de continuer les guerres, afin que chacun puisse enfin pratiquer et vivre sa religion mais surtout ses choix librement. Pour moi, chacun devrait pouvoir vivre sa vie comme il la conçoit, sans avoir a être juger par X ou Y personnes, il me semble d'ailleur qu'il est péché de se permettre de juger les gens.

Forums

partagez et débattez