en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La loi ne demande pas d'avoir la foi, mais de suivre ses recommandations.

La "foi" ce sont des états d'âme parfois changeants. L'être juif par ses pratiques, c'est un état permanent (même si ce n'est plus le cas d'une majorité).

Une histoire hassidique d'un jeune étudiant questionnant
un tzaddik :

"Plus je cherche la vérité, plus je cherche D.ieu, plus tout ça m'embrume. J'ai peur de perdre la foi, que dois-je faire ?
- c'est comme le père qui apprend à marcher à son enfant. Il écarte les bras, l'enfant avance pour le rejoindre, le père recule. Il écarte les bras, l'enfant avance... "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle apporte une certaine hygiene de vie.


*****Mister-Jo, je suis d'accord avec toi, mais, la consumption du porc n'avait jamais pour un but d'améliorer le santé. C'etait purement et simplement de nous séparer de les goys.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Question, donc ... juive et laique a la fois? Possibeul, impossibeul?

-> possible, car on ne peut pas perdre son judaisme, quoi qu'on fasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR Libi, vends le ton foie, plutot....autant faire d'une pierre deux coup!
Non mais sans blagues!
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens d'ailleurs, en parlant des interdits alimentaires, pensez vous qu'a l'epoque ou ils ont etes ennonces, il y avait aussi des raisons d'hygienne alimentaire et sanitaire?
Ou.....pas?
Pensez vous que c'est toujours valable a notre epoque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens d'ailleurs, en parlant des interdits alimentaires, pensez vous qu'a l'epoque ou ils ont etes ennonces, il y avait aussi des raisons d'hygienne alimentaire et sanitaire?

****NON. Le raison: a l'epoque, ils ne savaient pas que le trichomaniosis avait pour origine le porc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****NON. Le raison: a l'epoque, ils ne savaient pas que le trichomaniosis avait pour origine le porc.


----------->>exact le porc est la viandre qui pourrit le plus vite quand elle reste dehors!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors pkoi vous ne pouvez pas en manger, ainsi que des fruits de mer, la viande et le lait, etc...
pour info j'ai pose la question a un copain musulman, il m'a repondu "parce que c'est comme ca"....mdr
Serieu, je me pose vraiment la question, et pas seulement sur ca, mais aussi sur le pkoi du comment de l'origine des rites et traditions en general...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors pkoi vous ne pouvez pas en manger, ainsi que des fruits de mer, la viande et le lait, etc...

****lait avec viande, c'etait pour un raison éthique. Si on boulli un ptit veau dans le lait de sa maman cherie, c'est pas cool.

fruits de mer, c'est parce que les crevettes mangent le merde..et je pense pas que nos ancestres voudraient manger le merde non plus.


pour info j'ai pose la question a un copain musulman, il m'a repondu "parce que c'est comme ca"....mdr

****eux, ils peuvent manger le lait avec viande, et il y a aucun regle contre les fruits de mer chez les musulmans.

Pour le porc, c'est parce que Momo a decidé de voler cette idée de les juifs.

Forums

partagez et débattez