Encore merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un est heureux avec une non juive... souhaitons lui le plus de bonheur possible au lieu de lui prévoir malheur et tristesse...

------

C'est tellement bon et goutu de lire ça que je la recopie exprès...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heinneken
t'a pas compris un truc... si sa maman est pas juive... pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heineken
t'a pas compris un truc... si sa maman est non juive, y'a pas de circoncision (meme s'il choisi sa circoncision a cet age ;)) et y'a pas non plus de bar mitsva... je te rapplle c'est quoi? bar mitsva sa veut dire etre soumis aux mitsvot... de quoi? ben aux mitsvot de la thora.... or s'il est pas juif, il peut choisir ce qu'il veut.. mais il pourra pas faire sa bar mitsva.. c'est comme ca..
mais s'il veut se convertir un jour? ben il pourra essayer sans aucune garantie de supporter les difficulté... et toi? ben tu sera super heureux de voir ton fils souffrir car il peut pas faire sa bar mitsva malgrés son choix et encore plus heureux de le voir souffrir a devoir se convertir quand toi tu lui a fait croire durant 20 ans qu'il etait juif... alors que c'etait pas le cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken,

Si quelquun vit avec une non juive, je ne lui souhaite rien de particulier. Mais il faut faire ce choix tout en ne pas oubliant la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je t'encourage vivement à créer ce fan club, si par chance il me permet d'etre élu mister fw.. je tiens d'ailleurs à te préciser que Jeanjean, que j'avais cité dans la "liste noire" m'a demandé d'être mon ami, ce que j'ai naturellement accepté, comme koi on peut etre d'opinions (très) divergentes et se réunir pour une même cause : ME FAIRE ELIRE MISTER FWWWWWWW !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(nath3 c'est "make my day" pas besoin d'un s)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr karmalice, tu feras un vrai cool politician

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

"si sa maman est non juive, y'a pas de circoncision "

pas chez les libéraux en tout cas. Je suis non Juive et mon fils a bien été circoncis, par le rabbin en personne même. Et puis Heineken a pu faire la circoncision de son fils à l'hôpital si tenté qu'il ait un fils.

Heineken,
je ne connais pas tes convictions, mais si tu veux que tes enfants puissent conserver leur identité Juive je t'invite à te rapprocher d'une communauté libérale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken

je rajoute : chez les libéraux, non seulement ton fils pourra faire sa bar mitsva s'il va au talmud torah le temps qu'il faut et ta fille pourra faire sa bat mitsva (si tenté que tu en ais une), indépendamment de la condition de leur mère, même si elle n'a aucune envie de se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
tes enfants ont peut etre fait "une bar mitsva" mais elle n'a aucune valeur... c'est une sorte de cinema pour que l'enfant se place dans un contexte juif et ne se sente pas rejeté...
mais si demain il desire se marier avec une juive de la communauté non liberale, il ne pourra pas la faire dans une synaguogue respectueuse de la hala'ha...
aux yeux de la loi juive il n'est pas juif, j'en suis navré...
de meme pour une circonsision, si elle est faite sans l'assentiment des rabbins, ce n'est qu'une operation chirurgical sans plus... (pour info quasiment la moitier des americain, 200 million de personne , sont circoncis ... et je ne compte pas le milliard de musulman...)
il faut ici que je rapple certain precepte du judaisme...
bar mitsva, c'est la soumission aux mitsvot... si faire une bar mitsva c'est fait pour "faire plaisir" a l'enfant, alors ce n'est pas une bar mitsva, c'est une partie, une mega boum mais rien d'autre... devenir bar mitsva c'est accepter la religion de nos pere... or dans ce cadre precis, accepter cette religion implique bien de reconnaitre que le fils d'une non juive n'est pas juive... sauf s'il desire plus tard se convertir.

Forums

partagez et débattez