encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si vos parents se révélaient être de confession différente tout à coup, les rejetteriez-vous ?

-> Bah ça voudrait dire que je ne suis pas juive... Donc je ne pourrais pas les rejeter au niveau religieux, mais je serais tellement horrifiée de savoir qu'on m'a menti que je sais pas du tout comment je réagirais. Si ils se convertissaient (complètement impossible les connaissant), je serais aussi tellement horrifiée que je n'arrive pas à imaginer. Désolée...



Quand à la sublimation des désirs rassemblés, le tableau me semble idyllique même si je te le souhaite dans ta vie.

-> Bah la plupart des gens qui se marient le font avec quelqu'un qui réunit le plus possible de leurs critères, non?



Pour peu qu'une arménienne passe par là

-> On parle d'amour, pas d'attirance pour une fille qui passe dans la rue. La religion précise bien que ton mazal (si tu es juif) ne peut qu'être juif. On ne controle pas de qui on tombe soi disant amoureux mais on est censé controler ses actes.



et qui à ma grande surprise émanent de personnes jeunes.

-> Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas, etc. Non sérieusement, l'âge ne veut rien dire. Qui est plus conservateur, le jeune cadre qui vote Sarko ou le vieux soixante huitard?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne me dis pas que le sentiment amoureux serait comme une fonction à plusieurs variables."

Je t'explique, une personne qui ne remplit pas mes conditions, je vais garder avec elle des distances telles qu'il ne puisse y avoir aucun sentiment entre nous. Si une personne les remplit, je vais essayer de me rapprocher d'elle, de mieux la connaitre et, peut-etre, des sentiment naissent.


"Quand à la sublimation des désirs rassemblés, le tableau me semble idyllique même si je te le souhaite dans ta vie."

Ben il se trouve que j'ai rencontré quelqu'un qui satisfait toutes mes conditions (et bien plus), alors ce n'est pas si utopique que ca.


"Je pense qu'un fils ne rejette pas un parent (se remariant avec un conjoint non juif par exemple)."

Ah dans ce cas si si c'est clair que je ne tolèrerais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de Mariage :

Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos des enfants...

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.
Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image.
Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.
L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.
Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"nous marrions parceque nous nous aimons et des années plus tard nous divorçons, alors le problème se pose aillieur et je suis là pour l'avoir expérimenté...."

C'est parce qu'au fond vous ne vous aimiez pas tant que ca.
Tes parents tu les aimes pour la vie, tes freres et soeurs aussi. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour ton mari, car il fait parti de ta famille, c'est le pere de tes enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi arrête de citer Khalil Gibran et relis la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doc tare

C'est parce qu'au fond vous ne vous aimiez pas tant que ca.
Tes parents tu les aimes pour la vie, tes freres et soeurs aussi. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour ton mari, car il fait parti de ta famille, c'est le pere de tes enfants.

Ben justement nous sommes encore ensemble, celà fait 23 ans...Malgrés les hauts et les bas en passant par le divorce...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL RahelB
t'es mignone mais bon c'est quoi déjà la Torah ?
tu va me dire que c'est les paroles d'un d.ieu unique !
alors pourquoi à coté on entend parler que le Coran est aussi la parole de d.ieu ?! en plus les deux n'ont pas dit qu'il y a un fils de d.ieu ! lol ce qui se pose un autre problem avec une "autre" religion !

bref si tu veux que je lis les paroles de d.ieu ! il faut qu'il se met d'accord avec ses paroles car franchement chacun croit qu'il a le "vrai" D.ieu en lui et les autres ne le sont pas !
je peux dire aussi que L'islam c'est la seul qui reconait qu'il y a d'autre religions avant lui pour le même d.ieu !
mais bon ça c'est un autre problem et qui demande beaucoup d'explication ni moi ni toi ne seront pas capable de le resoudre !

d'ici à ce que d.ieu choisit ses paroles ... je vais pas me casser la tete à lire les paroles de d.ieu alors qu'il y a un livre de "lui" qui dit ce n'est pas ses paroles !

je prefere lire khalil Gibran parce que au moins je sais ce que je lis et je sais que y a pas un autre qui a dit non c'est pas khalil .

et si j'ai cité ses paroles c'est parce que je les trouve Juste voir tres juste qu'un D.ieu qui se dit "juste"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apres vous avoir tous lu je reprend un peu la parole, je ne pensais pas que mon post générerait autant de pages. je tiens a remercier les personnes qui ont pu avoirs quelques paroles positives et reconfortantes ca fait du bien . merci mimolette et gould entre autres! :-). tris aussi. j'avoue que d'autres reponses m'ont fait plutot de mal et m'ont tirées quelques larmes de plus. je n'ai qu'une chose a dire. mon pere est musulman, ma mere est catholique mon amoureux est juif donc je suis mal placé pour etre intolerante. mais au dela de tout ca je ne vois pas bcp de gens qui se sont juste dit que avant d'etre quoi que ce soit je suis un etre humain et puis c tout. rahel, choussar j'ai du respect pour vous et merci aussi a vous de vous etres exprimés avec sincérité mais malheureusement c a cause de gens comme vous que ce genre de choses arrivent. mon ami et moi sommes plus que malheureux.la vie est dure, elle est courte, j'aurais aimé qu'elle soit belle en partageant son quotidien. malheureusement apparement epouser une fille metisse de pere musulman est un crime et pour moi ca c'est du RACISME. finalement je me dit que aucune culture ne voudra de moi car il y aura tjs un "truc qui cloche". je serais tjs sois "noire" soit de pere musulman donc musulmane or je suis catholique par ma mere, ou non juive bref qu'avez vous a dire a cela maintenant .
réfléchissez y? quel vision du monde et de l'avenir avez vous pour penser que le melange et la mixité soient quelques chose de mauvais ? je suis perdue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi arrête de nous souler avec ta poésie .
mimolette tu confonds tout et respectes le choix de chacun de vivre comme il le souhaite.
qu'est que ça peut te faire que des personnes ne souhaitent se marier qu'avec des personnes de la même confession qu'eux?
je comprends parfaitement le point de vue de choussar et de rahelb maintenant parce que j'ai lu les textes et qu'on a su me les expliquer, respectes leurs opinions, leurs choix de vies. est que quelqu'un içi t'a soulé avec le fait que tu sois bigote? non bon ben alors?!
quand aux jeunes qui couchent avec des non juifs, ben c'est juste un prétexte de plus et basta. tous les juifs ne sont pas comme ça et des connards et des connasses, il y en a dans toutes les religions. alors laisse les gens vivre.

Forums

partagez et débattez