Endogamie

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Krapo
Idem avec les musulman.
--->FAUX... ils peuvent epouser une chretienne ou uen juive justement, comme ca ca leur fais des muslims en plus, c `est une religion tres proselyte l`islam...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Pour ton plus grand bonheur, les romains nous on envoye en exil il y a de ca 2000 ans et de ce fait, ils ont eparpilles les juifs sur la surface de la terre (realisant, par le meme coup, une des prediction de la thora).
Ce qui veut dire que de nos jours, tu peut egalement trouver une juive du maghreb, comme une juive turque...Suffit de chercher!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

+1 Tris

malgré tous ses "pechés" (lol) ton amis juif non pratiquant a garder une eteincelle de judaime et ressens son appartenence au peuple juif.

de toute façon il ya de plus en plus mariage mixte et cela cause de plus en plus d'assimilation donc, SALOME_M, la personne qui affime cela n'y connait rien.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NANANANA c faux ... moi aussi J'AI ENVIE De me marier avec un juif !!!

dis pourquoi, s'il te plait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55
désolée, ce n'est pas elle. C'est une femme non-juive qui est avec un juif et qui a l'air de prendre leur cas pour une généralité.

Shaul
sérieux ?

RUTH
j'ai déjà abordé la question : je préfère (pour moi et les autres) un goy qui me traite comme une princesse à un juif qui me bat ! Toutefois le débat n'est pas là : s'il est vrai que certains subissent, d'autres (la plupart à mon sens) veulent vraiment, pour eux, leur foyer, le plaisir de partager les fêtes, rester dans leur communauté.
Ce qui m'a choquée dans la déclaration de cette personne, c'est que pour elle, personne, jamais ne le fait par envie perso. Juste ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simplement une envie de rester dans les traditions ...

NETHANAEL : uniquement les musulmans mâles ont le droit de se marier de façon mixte les femmelles sont s-o-u-m-i-s-e-s à la loi de non mixité !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suis-je la seule ici à avoir ENVIE d'un conjoint juif ?

***Je veux pas un conjoint goy....imagine, il n'est peutetre pas circonsis, et il mange n'importe quoi comme un ptit cochon. And next thing, before you know it.....le con a tué un sapin et le mis dans le salon le mois de decembre. et apres, on demande pourquoi on a plus d'oxygene....C'est a cause de les goys qui tue les arbes en decembre.



Pour le libre choix...je prefere des mecs foncées...Surtout les grecs. Ou peutetre un noir. en fait, je trouve les mecs juifs pas toujours trés beaux...regarde leurs nez!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est ce que c'est SATYRUAPA (un truc comme ca) ??!!
Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est elle...lol.
La pauvre, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse..."

Mon pseudo est satyarupa. Et non ce n'est pas moi. Apparamment tu te méprends sur ma façon de penser.
Si des juifs veulent se marier exclusivement avec des juifs, je respecte. C'est une obligation que l'on ne trouve pas que dans le judaisme. Puis un pratiquant serait très malheureux avec une personne qui mange du porc et se fou de la religion.
Un juif athé qui ne veut se marier qu'avec un(e) juif(ve), là j'ai un peu plus de mal à comprendre mais ça le regarde.
Et une personne qui se marie avec un(e) juif(ve) sous la pression familiale, c'est... dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais sil y avait un choix libre je me marierais surement a une maghrebine ou une turque.


***¨Hors de curiosité, pourquoi, Shaul? si on consideres que tu dis ca parce qu'elles ne mangent pas de porc, ca compte pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Shaul
Posté le 29 Novembre à 00:52



envie? bof je sais pas... cest une obligation religieuse parce que cest ecrit.

mais sil y avait un choix libre je me marierais surement a une maghrebine ou une turque.


HOLLA Alex
peut tu me dire pourquoi une maghrebine ou une turque, quoique ja i ma petite idee-
Mikael

Forums

partagez et débattez