Endogamie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
Posté le 29 Novembre à 09:08


La raison pour laquelle les muslims peuvent epouser une juive ou une chretienne
Krapo
Idem avec les musulman.
--->FAUX... ils peuvent epouser une chretienne ou uen juive justement, comme ca ca leur fais des muslims en plus, c `est une religion tres proselyte l`islam...


Nethanel
La raison pour laquelle les muslims peuvent epouser une juive ou une chretienne est simplement dut au fait que ces personnes(juive ou chretienne) sont MONOTHEISTE, et ils peuvent epouser une monotheiste
et aussi parce que l Islam n est pas aussu raciste que certaine autres croyance dont la notre ...!
des fois faut savoir regarder la Veritee en Face en se disant que les Autres n'ont pas que le mauvais...!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je marierais la femme que j aime c tout
alors juive absolument cà serais mieux pour ma lignée sinon je m en foue
qu elle soit juive ou pas , mais pour cà faudrais que je sois dingue ""love"" d elle!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

Oui, ils peuvent mais c'est avant une musulmane sinon c'est la conversion, un homme peut epouse une juive ou une catho une convertie, une femme un musulman ou un converti elle ne peut epouser un catho ou un juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le principal n est il pas de s aimer???? et de se respecter mutuellement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Je parlais bien dune musulmane. Les chalalas ne minteressent pas, je prefere une ashke.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

krapo
Tout d'abord sache qu'il n'y pas que les juifs qui sont obliges d'epouser qql de la meme confession.
-->Et si je n'epouse pas une juive, qu'elle est la sanction concrete? Suis-je toujours juif?

Mais pour repondre a la question intiale: Je peux comprendre que le choc des cultures soit suffisament angoissant pour ne pas chercher a le vivre si on peut en avoir l'occasion. Tout le monde ni reagit pas de la meme maniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette
NANANANA c faux ... moi aussi J'AI ENVIE De me marier avec un juif !!!

Toujours la meme chose, je vais me convertir ! on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais je veux fonder un foyer juif, je veux un mari qui puisse m'aider, me conseiller dans ma "nouvelle vie", je ne veux pas faire de mariage mixte !!
Malgrè mon père ce relou ki ne veux absolument pas ke je me marie avec un juif ... je m'en fou ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les chalalas ne minteressent pas, je prefere une ashke. "

Bravo les généralités shaul, ça ne te ressemble pas !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ladino2

La raison pour laquelle les muslims peuvent epouser une juive ou une chretienne est simplement dut au fait que ces personnes(juive ou chretienne) sont MONOTHEISTE, et ils peuvent epouser une monotheiste
et aussi parce que l Islam n est pas aussu raciste que certaine autres croyance dont la notre ...!
des fois faut savoir regarder la Veritee en Face en se disant que les Autres n'ont pas que le mauvais...!
----> eh ben dis donc, pour un mec qui se dit juif et pratiquant, tu a une bien pietre image de ta religion mon ami...
bref qui plus est, ca ne te derangerai pas de te marrier avec une goy...Tu vois quand je disai que les Cohen goys, il y en avait pleins...
Et apres tu veut du respect???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous!

Je ne suis pas religieuse et même (comble de l'horreur!), je ne mange pas casher. Je suis comme qui dirait traditionnaliste, je fais les grandes fêtes. Mais mes parents m'ont néanmoins inculqué qu'en tant que juive, j'appartiens à un peuple qui a une histoire, certaines valeurs, et c'est maintenant une identité très profonde en moi.
C'est la raison pour laquelle je souhaite moi aussi trouver un homme juif, car je pense qu'il sera plus à même de comprendre et de partager ce que je ressens. Et puis ce sont des choses que je voudrais transmettre à mes enfants, alors c'est un choix naturel plus qu'une obligation. Tout simplement être avec quelqu'un qui partage les mêmes points de vue que toi...

Forums

partagez et débattez