Endogamie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui m'a choquée dans la déclaration de cette personne, c'est que pour elle, personne, jamais ne le fait par envie perso. Juste ça...
------------------------
J'ai lu et comme à ton habitude tu transformes tout ce qui s'écrit. Je n'ai pas écrit que PERSONNE ne le fait par envie ou pur désir mais que ceux qui sont venus me parler sur ce site en messages privés ou mon bon ami, n'ont jamais prononcé le mot ENVIE. POint barre. Tu es gentille mais tu me casses les ovaires à tout transformer.

Mais sur l'autre sujet j'ai cru comprendre que tu n'avais nul besoin que je te rappelle ce que tu as imaginé concernant mon bon ami; alors puisque tu sais lire, tâche de ne pas prendre un mot sur deux de ce que je peux écrire maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors, bonne chance JeNnsHeli, amen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Ca sert a quoi de se marier ou de vivre une realtion donc tu sais l'issue des le depard.

Bla bla de la famille, des amis etc...perdre tout sans etre sur que cette relation sera eternel.


Perso, je pense avant avec la tete et apres avec le coeur.


Si tu epouse une juive tu sais mieux que moi ce qui se passera etc...pareil pour le blanc qui epouse une noire etc cela ne se limite pas a une religion tu sais, c'est aussi la classe social. la couleur, la religion, la nationalite etc




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bcp de juifs mêmes totalement non pratiquants veulent épouser quelqu'un de juif, mais hélas il y a des "coup de foudres" malencontreux... je conseille a tous ceux qui sont motivés de pas laisser faire le hasard mais de chercher activement, histoire de prévenir les problèmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Posté le 30 Novembre à 01:22



Ladino2

Nethanel
La raison pour laquelle les muslims peuvent epouser une juive ou une chretienne est simplement dut au fait que ces personnes(juive ou chretienne) sont MONOTHEISTE, et ils peuvent epouser une monotheiste

***************OUARRRRRRRRRRR là mikael tu m'en bouche une, jamais je t'aurai entendu parler ainsi .............

LOOOLLLLLLL
Dina exact je considere pas les Chretiens comme monotheistes ,je me base sur Maimonnide ,pour dire celà
mais dans ce cas ci ce sont les musulmans qui considerent les Chretiens comme Monotheistes et donc ils leurs est permis d epouser parmis elles...
Et aussi recemment ja i rencontré des chretiens qui pratique leurs religions de facon monotheistes sasn les fichis idoles dont les eglises regorge....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ruth l amour suffit a vous ecouter y a pas mieux qu un juif et bien c est pas vrai on peu tres bien faire un mariage mixte et que tout se passe bien 20 ans de vie commune 12 ans de mariage 3 enfants un mari catho et mes garcons ont fait leur brit en mai mon garcon de 12 ans fait sa bar mizvat nous vivons tous en Israel ou nous avons fait notre alya en famille
Ma fille part a l armee et nous fesons toutes les fetes et je suis sure de pas etre la seule
Alors arretez de croire que le mariage mixte c est de la M c est comme tous les mariages Amour, Respect et Dialogue, mais moi je suis d etre heureuse et que mon mari vaut autant qu un juif
La seule chose qui m a manquer c est la syna le jour de mon mariage mais jamais je n aurais demande a mon mari de se convertir et je trouve civil vaut mieux qu un mariage dans une syna liberale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les chalalas ne minteressent pas, je prefere une ashke

-> Je crois entendre mon mari lol
Tu sais, il y a des pieds noirs non chalalas, et des sépharades d'Europe (mais bon je te comprend, je voulais un ashk aussi).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

taux de divorce de couples non mixtes (juifs ou pas, moyenne en france je parle): de 33 à 50% selon les endroits

taux de divorce de couples mixtes (blanc/noir, juif/goy, etc): 75%, raisons: différences culturelles qui deviennent insupportable une fois la passion passée, envie de se rapprocher de ses racines que le conjoint vit mal ou qui cause simplement un éloignement........ et ne dites pas que ça n'arrive qu'aux autres.


A considérer si le fait de donner un foyer 100% "bien de chez nous" aux futurs enfants n'est pas un argument assez frappant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors arretez de croire que le mariage mixte c est de la M c est comme tous les mariages Amour, Respect et Dialogue, mais moi je suis d etre heureuse et que mon mari vaut autant qu un juif

-> Il vaut autant, mais la Torah ne permet pas ces mariages, pour donner aux enfants toutes les chances de rester juifs culturellement (si ils sont de mère juive et donc juifs halachiquement). Maintenant, parfois ça marche quand meme, mais pourquoi rendre les choses plus compliquées et plus risquées selon les stats....

Forums

partagez et débattez