Endogamie

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul
Je parlais bien dune musulmane. Les chalalas ne minteressent pas, je prefere une ashke.
--->donc pour toi sefarade= chalala??? c`est en parti vrai mais c pas du 100%.
Ensuite tu dis que tu prefere une ashk...Faut savoir mon pote??? musulmane ou ashk??turque maghreine ou ashk?? parce que c`est l`oppose mon pote...tu te disperse la!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Je connais une exception et elle sort deja avec un goy :-)


Oberon,

La sanction? Le guehennom tu connais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos réponses me surprennent mais me rassurent quant à l'ouverture d'esprit de certains.

Toutefois je tique un peu sur un point : à moins d'être à 300% athée, comment être sûr de ne jamais regretter, Messieurs, que vos enfants ne soient pas juifs ?

Je ne porte AUCUN jugement, moi-même j'en ai assez de ces rencontres foireuses avec des feujs qui n'ont rien à voir avec moi et je ne ferme aucune porte, mais c'est aussi parce que je sais que mes éventuels enfants seront juifs et que quelle que soit la confession de mon mari, ils auront les 2 cultures et la cacherout à la maison.

Je suis sortie avec des goyim, j'ai même été très amoureuse, mais j'avoue que quand je me suis installée avec un juif et que je le voyais avec son taleth et sa kippa faire les prières à la syna à côté de mon père, j'en étais tout émue... Etait-ce une obligation "à l'insu de mon plein gré" ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris

Personnellement je ne vois pas quelqu'un de pratiquant, peu importe la religion, se mettre en ménage avec quelqu'un qui n'a pas la même philosophie que lui, ca ne peut pas coller sur du long terme. Ce n'est pas cynisme mais du réalisme pur et dur.

***************OUI celà me parait claire, et aussi chat noir l'exprime trés bien ,et je pense que chacun aspire de l'autre les mêmes critères de vie que lui!!

"tout ce qui se ressemble s'assemble" c'est un peu celà!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé

veulent vraiment, pour eux, leur foyer, le plaisir de partager les fêtes, rester dans leur communauté.

**************OUI ce qui est normal, et légitime

Ce qui m'a choquée dans la déclaration de cette personne, c'est que pour elle, personne, jamais ne le fait par envie perso. Juste ça...

******************celà peut être vrai pour certains comme ma copine, mais elle ne connaissait rien du judaïsme, elle bouffait du porc, le faisait pas shabbat, quand je lui parlait de la thora, elle disait que j'en connaissais plus qu'elle, donc c'est un peu forcé qu'elle l'a épousé pour son père!!! mais le juif qu'elle a épousé est comme elle, non pratiquant!!!

"TOUT CE QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE" dans ce cas c'est tout à fait celà......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi on va pas te refaire, si tu n'existais pas il aurait fallu te créer lolllllllllllllllllllll mdrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino2

Nethanel
La raison pour laquelle les muslims peuvent epouser une juive ou une chretienne est simplement dut au fait que ces personnes(juive ou chretienne) sont MONOTHEISTE, et ils peuvent epouser une monotheiste

***************OUARRRRRRRRRRR là mikael tu m'en bouche une, jamais je t'aurai entendu parler ainsi .............



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alya06

le principal n est il pas de s aimer???? et de se respecter mutuellement


****************l'amour ne suffit pas il faut construire en sâchant qu'aprés l'amour fou vient d'autres sentiments qui se construise avec les deux identités qui doivent se joindrent et non se disloquer!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathanel

----> eh ben dis donc, pour un mec qui se dit juif et pratiquant, tu a une bien pietre image de ta religion mon ami...
bref qui plus est, ca ne te derangerai pas de te marrier avec une goy...Tu vois quand je disai que les Cohen goys, il y en avait pleins...
Et apres tu veut du respect???


********************Ne soit pas si dur avec Ladino celà te paraitre ainsi mais crois moi pour avoir discuter avec lui, il ne confonds pas sa religion avec d'autres, et là respecte.

Moi c'est souvent sa dureté sur les choses qui m'ennervait, mais il a une conception différente des choses qui sont du à ce qu'il croit!!!!!!!!! bien que celà m'énerve en ce qui concerne Israël je dois dire, mais sa manière de concevoir les choses sont lié à sa foi....c'est pour celà que je suis surprise de l'entendre dire que le christianisme est monothéism, jamais il aurait dit celà, mikael c'est une blague que tu nous as sorti????ou alors tu as été enlevé pas les ET???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
Et apres tu veut du respect???
-->Definition svp, de quoi tu parles?

Forums

partagez et débattez