surtout la dernière option dans le cas présent mdrrrrr" />

Et l'enfant? que faire pour son enfant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière"

-> surtout la dernière option dans le cas présent mdrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba tu crois pas que c'est le cas? Le mec part en vacances en hongrie et en qq jours il ramene une femme de la bas qui ne parle pas un mot. Forcément il s'est lancé dans une galere pas possible.

Justement c'est devant cet echec que les parents ont décidé de ne plus voir leur fils.

Je connais pas ses parents, mais visiblement ca comptait bcp pour eux qu'il épouse une juive, et ca leur fils le savait forcément. Il a donc choisi de décevoir ses parents ca me parait évident.
C'est son droit, il epouse qui il veut, mais apres il ne faut pas s'etonner de la réaction des parents. C'est naturel.

De toute facon à mon avis il fonce dans le mur, faire un enfant quand on est pas un minimum stabilisé dans son couple et financierement, c'est au mieux de l'inconscience au pire de la folie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare,

je ne crois pas qu'il soit besoin d 'être marié pour faire circoncire son enfant dans une syna libérale mais je vais vérifier.
Pourquoi Marie accepterait ? Pour que le fils soit comme son père, par souci d'hygiène et d'esthétique ou tout simplement par amour pour Dan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non Choussar, Dan n'a jamais reçu le moindre élément d'éducation religieuse. C'est pour ça que je trouve d'autant plus culloté les parents qui viennent avec des arguments de ne se marier qu'avec une juive alors que toute la famille ne fait même pas kippour, personne ne fait rien. C'est complètement incohérent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret je connais un tas de juifs 100% non religieux qui ne parlent meme pas un mot d"hebreux, qui n'ont pas recu d'éducation religieuse, qui n'ont meme pas fait leur bar mitzva, et qui se sentent encore plus juif que certain religieux. Ils ont les yeux rivés sur l'actualité en israel, envoient des fonds à des oeuvres sionistes style kkl, et pour qui il ne viendrait meme pas à l'idée de faire un mariage mixte.

Bcp de familles pieuses ont perdu la foie religieuse pendant la guerre quand des parents proches furent déportés. Et les enfants n'ont ainsi pas recu d'éducation religieuse, mais se sentent plus juif que jamais.

Et d'ailleurs ca n'a pas de sens ce que tu dis, des juifs qui font techouva ca existe tous les jours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kineret, ça peut paraitre incohérent. Mais à mon avis ces gens sont plus intéressés par le côté peuple juif/âme juive que par la religion en elle-même. Même si j'étais une grosse athée enragée je voudrais que mes descendants soient des juifs, ne serait-ce que par respect de mes ancêtres, et pour qu'ils soient vraiment de ma famille (tu dois savoir que seuls tes proches juifs sont considérés comme étant ta famille).
En plus il y a une sacrée différence entre un juif non pratiquant (toujours juif, et donc la descendance peut toujours revenir) et un non juif (perdu à jamais dans 95% des cas)....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare: tout à fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare,

"Ils ont les yeux rivés sur l'actualité en israel, envoient des fonds à des oeuvres sionistes style kkl"

s'il suffit de ça alors désolée de te le dire mais je suis aussi Juive que ces gens-là et même un peu plus : shabbat shalom et bon jeûne du 9 Av !
(la goya de service)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB et DocTare, vous faites la paire. Ce ne'st plus de la piété familiale, vous êtes de vieux réac' à vingts ans... Hé ben...
N'oubliez pas, comment vous jugez , vous serez jugés... bien le bonjour et ciabbata à table

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol nath2 tu sautes sur tous les occasions. Maisn on il ne suffit pas que de celà, il y a toute la sensibilité, l'histoire de la famille, la transmission de la souffrance lors des persécussions, la culture musicale littéraire culinaire, la conscience que l'histoire du peuple juif c'est l'histoire de ses ascendants;

Combien d'auteurs compositeurs interpretes ecrivains artistes peintres ont passé leur vie à s'inspirer d'histoires ou de scènes religieuses dans leur oeuvres. La religion est au coeur de la culture juive.

Le niveau de pratique n'a rien à voir la dedans, c'est l'affaire de chacun. Et d'ailleurs ca arrive aussi tous les jours que des religieux perdent la fois. Ca n'a rien à voir avec une perte d'identité. Il ne faut pas tout mélanger


Tu devrais lire la nuit de Elie Wiesel

Forums

partagez et débattez