Et l'enfant? que faire pour son enfant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec DocTare concernant l'irresponsabilité du jeune homme, qui a eu un comportement déplorable de tout point de vue apparemment.
Comme le dit Nath, les parents ont aussi une part de culpabilité à travers l'(in)éducation.
Par contre je ne serais pas aussi sévère concernant les motivations de la fille, qui n'a peut-etre pas fait cela par appat du gain mais juste par une sincère naiveté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare,

tu connais vraiment mal les synas libérales : moi je te dis que cet enfant sera autorisé à suivre les offices, faire son talmud torah et faire sa confirmation d'identité pour peu que le père y tienne. vu que le père est Juif, le rabbin devrait accepter la circoncision si c'est un garçon, sinon il existe d'excellents urologues qui la pratiquent en milieu hospitalier. Si Dan y tient, c'est possible, mais avec tout le sucre que lui cassent sur le dos ses parents au nom de la religion, il est possible que même cela il le rejette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment ça Kineret des efnants nés sous pillule?!?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, tu es déjà allée en Hongrie? :) lol, non c'est pas la Roumanie pas à ce point mais bon.....

Sinon je suis pas d'accord, il a pas pas fait de faute, il a simplement fait un choix qui est tout a fait respectable. Je vois pas en quoi il est constitutif d'une faute, en dehors du fait que quand on ne peut pas assumer un enfant on n'en concoit pas et on ne compte surtout pas sur ses parents pour l'assumer.


Pour kineret, je vois pas pk tu dis que je me sens meilleur, ca n'a rien à voir avec les problemes de ton ami lol. Tu cherches des responsables un peu partout? héhé

Les moyens de contaceptions ne sont pas fiables?

Excuse moi mais rien que le préservatif est fiable a 100%, la pilule quasiment a 100%, le stérilet de 97 à 100% mais on n'en pose pas chez une femme nullipare, le norlevo de 50 à 95%, les contraceptifs locaux (spermicide + diaphragme cervical) supérieur a 95%

Ne me dit pas que sont préservatif a pété, que sa pilule et le spermicide ont échoué, que le norvelo n' a pas marché non plus.

Ou alors ce jour là il aurait du jouer à l'euro million, il aurait eu autant de chance de gagner que d'avoir un enfant lol


Kineret tu es d'une mauvaise fois, ca dépasse l'entendement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour que tu ne me dises pas que j'avance des chiffres bidon :)

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/CAMPUS-GYNECO-OBST/cycle2/poly/0300faq.asp#faq2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais oui, Tris, la pillule n'est afficace qu'à 98%. En plus si la femme a un dérangement gastrique, genre vomissements, antibiotiques, cette protection se réduit encore. C'est mon toubib qui m'a parlé des ces cas où ses patientes avaient pris des contraceptifs puis lui diagnostiquait joyeusement la grossesse, alors que les patientes, certaines de s'être "couvertes", démentaient encore le fait: enceinte, mesdemoiselles, voyez par vous-même.

Mais là n'est pas la question. Ce qui me gêne c'est que toutest fait pour déshumaniser l'arrivée d'un enfant qui lui n'y est pour rien. Et méritarait un peu plus d'humanité et d'égards, comme Marie, dont, soit dit en passant, la famille est aisée. Mais bon, l'intransigeance a tous les droits, semble-t-il. Je ne voudrais pas être à leur place s'ils se trouvaient en face d'un DocTare, en plus du déni de leurs parents... .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare, tu es un mec, tu n'y connais rien de rien. Et à 22 ans, tu y connais encore moins sur ce sujet.
La Hongrie, maintenant... qu'est-ce que la Hongrie vient faire dans cette question? Tout pour détourner la question initale et monopoliser le débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'abstinence, shmirat neguia et yihoud, ca c'est efficace a 100%... Et quoi de plus beau que reserver ce qu'on a de plus précieux pour son ame soeur, dans le cadre des saintes règles de la pureté familiale ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je ne pense pas que si ses parents ont eu une telle réaction, ils aient pu ommettre de le sensibiliser sur la question.

Ca ne tient pas la route a mon avis

Nath2 je connais tres bien les syna libérales, ils n'acceptent pas de marier qq qui n'est pas juif. Il faut d'abord le convertir, meme s'il est vrai que les conversions chez les libéraux n'ont rien à voir avec les conversions chez les orthodoxes, mais il faut qaund meme se les farcir.
De plus les conversions libérales ne sont pas reconnues par le consitoire, ca lui posera un probleme pour se marier, pour lui et sa descendance qui ne pourra jamais fournir de kétouba reconnue.

Tout ca dans l'hypothèse peu probable que l'enfant ait un attachement au judaisme.

Et tu crois franchement que la mere va accepter que son fils soit circonci? Pk elle accepterait une telle chose?


Kineret ca veut dire quoi déshumaniser l'arrivée de l'enfant? Cet enfant a une mere et un pere qui s'aiment à la folie non? En plus la famille de la mere est aisée, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles!

Pourquoi tu cherches tant à diaboliser l'attitude des parents de Dan? C'est quand meme bizarre.

Dan a fait des choix, ses parents en ont fait aussi par réaction. Chacune des deux parties avaient le droit de les faire. Tout est réglo justement, au moins la situation est claire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je ne pense pas que si ses parents ont eu une telle réaction, ils aient pu ommettre de le sensibiliser sur la question."

Si si ca arrive et c'est d'autant plus pathétique. Mais je ne sais pas si c'est le cas ici.
Les parents ont de toutes facon échoué quelque part dans leur éducation, à moins que le jeune homme ne soit très, très grave et se soit volontairement rebellé contre les valeurs qu'il aurait reçue.

Forums

partagez et débattez