Je me permet de pousser un coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2 bien sur qu'on peut coucher c'est pas le reproche de l'histoire.
DrMaboul(Garry3?) je reproche un manque de sincérité.
Je n'ai rien contre le fait que les gens se marient entre perosnnes d'une même communauté, chacun fait sa vie comme il l'entend.
Mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
Comme l'a souligné Mayanne_B, d'ailleurs elle a eu raison de le faire, que ce soit les catholiques, les juifs, les musulmans, bref, peu importe la religion, je demande juste un petit peu de respect pour les gens.
On ne peut pas demander le respect si soi même on ne fait pas preuve de respect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Tris ce n'est pas moi Dr Maboul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c degeux, mais bon y a ce type de réflexion dans toutes les communutés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai c interdit mais bon y 'en a qui font qd même crack crack.

chc fait ce qui veut mais faut respecter l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas tout bien compris tes arguments Tris, explique moi où est le problème exactement ? Est-ce que tu reproches aux juifs de ne pas se mélanger ? Auquel cas c'est effectivement une problématique qui revient souvent mais peut-on reprocher une tradition qui fait partie intégrante de l'identité d'un peuple ? Nous sommes reconnus comme la seule religion monothéiste qui ne fait pas de prosélytisme, à partie de là le revers de la médaille veut qu'on ne se marie qu'entre nous (je veux dire théoriquement bien sûr). Ce qui n'empêche pas les exceptions chez les gens ouverts qui rencontrent des gens ouverts.

Je conçois cependant qu'il soit plus aisé d'être une femme juive qu'un homme de nos jours puisque nos enfants le seront.

Je reconnais tout de même que sortir avec moults non-juives en considérant que celles ci soient plus aptes à coucher que les autres et par là même moins épousables, ça tient de la pourriture de petit esprit étriqué.

Je doute cependant que tu fut regardée de haut si souvent que tu semble le dire. Je crois qu'il arive un moment, de même que certains juifs deviennent parano après quelques manifestations d'antisémitisme, que tu deviendasse (j'ai perdu mon subjonctif en cours de route) quelque peu parano sur les bords ... non ? Me trompe-je ? Parce que pour te prendre un exemple, tu fus présente à nombre de nos soirées et personne ne t'as regardé de haut je peux en attester, sauf bien entendu ce qui relève de la physique élémentaire (la loi du plus grand).

Il nous faudrait l'avis d'un(e) autre non-juif(ve).

Dans mon cas, j'ai tout de même connu quelques difficultés avec les non-juifs qui acceptaient mal l'idée que mes enfants seraient juifs ...

enfin bref, tout ça ne me fait penser qu'à une chose : je me taperais bien une omelette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, tu as avancé depuis quelques temps, tu acceptes enfin que les personnes d'une même communauté puissent se marier en elles.

En revanche pour ce qui est du respect je te suis complètement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis encore en train de léviter donc mon raisonnement risque d'être aussi vaseux que moi(ca m'apprendra faire la bringue!).

"Je reconnais tout de même que sortir avec moults non-juives en considérant que celles ci soient plus aptes à coucher que les autres et par là même moins épousables, ça tient de la pourriture de petit esprit étriqué."

Voilà ce que z'aime pas!

Quand à me regarder de haut, je suis pas bien grande.

Mon problème, c'est que ou c'est du 100% ou du 0%, tout ou rien, donc soit on couche et c'est tout pas de compte à rnedre, soit on fait les choses sérieusementet on évite de prendre les gens pour des cons.

Si j'ai pas été clair, réclamez des explications!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je réclame des explications !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les voilà Twingo2.
Je ne supporte pas les gens qui jouent avec les sentiments et les émotions des autres.

Je sais que je m'en suis prise içi exclusivement aux Juifs et aux Juives dans ce contexte.

Mais en fait c'est valable pour tout le monde, hors contexte religieux.

J'ai rien contre le fait(maintenant) que certaines personnes preferent se marier avec des gens de leur communauté religieuse.

Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est les personnes, honmmes ou femmes, qui vont te sortir des grands théories religeuses et se dire extrêment religieux alors qu'à côté de ça, ils vont aller coucher avec des files qui ne sont pas de la même religion qu'elles, bref les prendre pour des connes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison Tris !!

Même que moi je me suis jamais vraiment remise de ma rupture avec barmhal, un chauffeur de taxi hindouiste qui ne voulait pas se marier avec une juive parce que ... ben parce qu'il était hindouiste quoi.

C'est degueulasse.

Forums

partagez et débattez