LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DrNo
Tu te trompes, on trouve beaucoup de grands maitres qui convertissent des gens qui sont amoureux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55, on peut etre juif à 100%, 200% ou 1000%, tout dépend de ton réferentiel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NANAH ainsi que Bb_addict ca va pas du tout mais pas du tout du tout lol c la tante d Ethan qui ecrit ce message Kelly !!! (je suis pas inscrite donc je me permet de répondre avec son pseudo j ai 24ans)

pour commencer par par toi NANAH je tiens à te signaler que chacun à le droit d avoir son propre jugement sans pour autant
juger qui que ce soit personnellement !!! on a la richesse que d autre non pas de dire tt haut ce que la majorité pense tt bas.

Je suis Israelienne et je peux te confirmer qu en Israel les mariage mixte avec convertion en majeur partie c du n importe quoi.

Kellyy

Bb_addict etre plus pieu que n importe quel juifs du monde oui pkoi pas ! mais sera tu fidele dans n importe qu elle circonstance à notre peuple ? un juif qui se marie avec une juive meme si un jour plus rien ne vas entre eux il y aura jamais ce de tte façon t un sale juif ou une sale juive !!! dans un mariage mixte j en ai pas la sureté là est la DIFFERENCE.


maintenant y a des bon et des cons partout ca c CLAIR mais là n est pas le juger...

Kellyy





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ke dans le mariage mixte c'est pas forcémen le non juif ki va dir 'sale juif" le feuj peu trés bien dir "sale goy" "sale patos" sale guere ... sale boufeur de halouf mdr :)


donc moi je pense ke c 50/50 !!

apres mariage avec juif ou pas chacun voi midi a sa porte, moi je men fou chacun fai se ki veu de sa life c pas mon pb ..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est incroyable: vous savez pas lire ou quoi? j'ai jamais dit que le gens ne pouvaient pas se convertir juste par amour pour une personne! mais simplement que ce n'est pas un motif tres solide, car si il y a separation et que le converti n'aime pas reellement cette religion, en pratique il va probablement tout laisser tomber. mais bien sur chaque cas est unique et le principal apres c'est la transmission aux enfants pour que notre religion survive au temps

Audrey M
Audrey M

Avinissim,
Je n'ai pas dis qu'être plus pieuse qu'ETHAN55 était mon but, je répondais à sa question, si je désire me convertir mes motivations sont plus profondes que ça,ma foi ne sait pas construite en fonction de lui et en fonction d'aucun autre juif sur le forum ou ailleurs.Je respecte le peuple juif comme moi même, mais je n'ai et n'aurais jamais plus de respect et d'amour que pour D. c'est un fait.
Je me doutes que toutes les personnes du forum doutent de ma foi comme celle de chaque convertie, c'est normal je l'avoues mais en ce qui me concerne je suis sûre d'elle et de moi.

Kelly,
Aussi absurde que cela peut te paraître je ne pourrais qu'être fidèle à votre peuple car une fois convertie j'en ferais partie à part entière, si je ne suis pas fidèle au peuple juif c'est comme si je n'étais pas fidèle à moi même.
Une fois convertie je serais juive, comment veux tu que je traite un ou une autre juive de sal juive?!
Ca n'a pas de sens, dans ma conversion il n'est même pas question de mariage ou d'amour si ce n'est celui que je portes à D. je ne dirais pas que cela règle le problème mais bon je ne suis peut être pas suffisament intelligente mais là j'avoues ne pas avoir compris, un juif convertie est un juif.
La conversion n'est pas une démarche facile, de plus cela peut durer longtemps je ne vois pas pourquoi on choisirait volontairement d'apprendre, de changer nos vies etc pour ensuite se retracter et tourner le dos au peuple juif enfin là n'est que ma manière de raisonner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" un juif qui se marie avec une juive meme si un jour plus rien ne vas entre eux il y aura jamais ce de tte façon t un sale juif ou une sale juive !!! dans un mariage mixte j en ai pas la sureté là est la DIFFERENCE."

J'ADORE cet argument en faveur de la non-mixité.
Attendez, j'en ai une moi aussi : Les filles ne vous mariez pas !! Votre mari risquerait de vous traiter de sale pute ou de sale chienne si jamais vous vous disputez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55 qui appelle appelle tata kelly à la rescousse enfin bref je vois toujours qu'on a répondu à aucune de mes questions, maintenant tu vois kelly tu dis que tu es Israelienne soit j'ai de la famille là bas , j'y ai aussi passé aussi quelques temps là bas, et aussi ont dans leur entourage des couples qui se sont mariés et dont un des 2 est converti ben pour l'instant b"H tout va bien, je ne fais pas de généralités MOI en disant que c'est du n'importe quoi ça va aussi bien que dans n'importe quels couples dont les 2 sont juifs de naissance, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de faire des généralités...

Maintenant tata kelly tu agresses bb-addict en lui demandant des comptes et lui posant la questions "seras tu fidèle à cette conversion"??? Perso je trouve ça très déplacé et que ça soit le cas ou pas est ce que ça te regarde???Ton neveu est rabbin pour se permettre de juger comme ça et encore moi j'ai connu des Chabadnikim ou même Kharedim être beaucoup plus tolérant que vous 2 réunis donc c'est pour ça que je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Maintenant tu dis que chacun a le droit d'avoir sa propre opinion exacte mais si vous êtes étroit d'esprit pour ne pas admettre que parfois on se trompe ou pas ben voilà c'est tout...

Maintenant tata kelly et ethan55 surtout n'oubliez pas d'où nous venons alors vos jugements je trouve ça vraiment abusé.

bb-addict tu n'as pas à te justifier concernant ta foi ou la raison pour laquelle tu veux te convertir certainement pas face à ce genre de personne et pas non plus sur un forum public, en tout cas sache que beaucoup ne sont pas comme eux et beaucoup d'autres t'ouvriront leurs portes.

Sur ce kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cette discussion pour dire que quand on refuse la conversion de gens qui le feraient par amour de leur conjoint, on refuserait définitivment le droit à ces personnes de s'aimer ? On les refuse non juif, on les refuse convertis... Et alors comment appeler des gens qui refusent d'accepter d'autres personnes dans leur clan ? Qui veulent conserver leur 'race' pure ? Qui jugent et méprisent les gens différents d'eux ? Je ne répondrai pas parce que rien que la réponse me fait peur..."


C'est qui le on que tu emploies?

Audrey M
Audrey M

C'est exact Nanah, et c'est très gentil de le souligner. Tu es toi mm la preuve que tout les juifs n'ont pas l'esprit aussi étroits que certaines personnes qui se reconnaitront et qui ne font en aucun du bien à l'image de leur communauté qu'elle voudrait protégé des parias que sont les convertis...

Forums

partagez et débattez