LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, le vrai probleme des conversion c'est pas tellement le pourquoi la personne se convertie... mais que se passe t'il une foi qu'elle est converti!
voila ce qui se passe, cette personne appartient entierment au peuple juif et si cette personne est pieuse, donc religieuse elle va aider a la survie du peuple juif... mais si ce n'est pas le cas alors c'est l'inverse qui se produit... et en fait, si un juif s'eloignant de la religion vient critiquer un convertie pieux et religieux c'est l'hopital qui se fout de la charrité...
mais si un non juif se convertit et veut ressembler a tous ces imbecile de la communauté qui crevent d'envie de se comporter comme des non juif (comme en allant se faire un ptit mac do par exemple) alors ils n'ont rien a faire parmis le peuple juif et que les juifs qui aimment les non juif et veulent rester comme eux assument leur choix!
pourquoi entrainer un non juif dans le giron d'un judaisme qu'il ne reconnaissent pas? c'est dangereux pour eux ... n'oublions Qui preside aux conversions....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte... je ne sais pas si ton pseudo a un rapport avec le facteur que tu cite... mais essai d'etre respectueuse de la loi juive...
je rappelle que cette loi specifie que l'enfant d'une mere juive est juif... meme si la goutte vient d'aillieur...
mais si sa t'interesse de savoir dans quelle cas des juive ont eu un enfant avec un autre que leur mari, l'histoire juive regorge d'histoire ou de jeune fille juive se sont fait violé par plus imbecile qu'un facteur durant des siecle de persecution en europe comme dans des pays arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NANAH T bien le premier à faire des jugements sur le fait que certain feujs sont superficiel feujs ou pas d ailleur Toi aussi cher NANAH qui tu es pour juger ???

Je suis loin d etre le meilleur feuj du monde Monsieur je sais tout ;-) mais une chose est sur si ts les feujs avait ta legereté il y aurait plus de feujs du tout( bon ou pas lol )dans les futur prochaines annees...

Maintenant pour conclure avec Toi ! reste avec ta façon de voir les choses et moi la mienne ET A CHACUN SA ROUTE...

BONNE ROUTE ;-)

PS : quand tu sera papa si D... Veut j aimerai bien savoir ta réaction si le cas d un mariage mixte se présente à toi ;-)

Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NANAH ta copine est juive à 200% wouaaaaaaah 100% ct suffisant ESPECE DE SUPERFICIEL !!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he les loulous, faut arreter de raconter n'importe quoi!
1) la conversion est reconnue dans la religion juive(bien que nous ne fassions pas de proselytisme) avec pour preuve la conversion de ruth, qui je le rappelle a pour descendant le roi david!
2) une fois converti, le converti doit etre considere comme juif a part entiere, et on ne doit plus mentionner ses origines
3)rares sont les juifs à etre parfaits, quelles que soient leurs origines
4)je connais des familles dont l'un des parents s'est converti et qui sont religieux et sans problemes particuliers
5) un cohen peut se marrier a une convertie, mais il perd son statu de cohen
6)les motifs de conversion sont divers mais le seul a etre valable est l'amour de cette religion. car si on ne l'aime pas reellement à le premiere contrariete on va regretter cette demarche
et n'oubliez pas que seul D. est apte à juger les hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

drno
voila bo resumé :p c clair que si il aime pas la religion, c'est qu'il y aura un mazo de plus parmis le peuple juif :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55 franchement tes messages me font beaucoup rire parce que pas une fois tu réponds à mes questions ce qui prouve bien que tu n'as aucun arguments à ce que tu dis...

Où m'as tu vu juger??les feujs superficiels???je ne viens certainement pas sur un forum en créant une rubrique monsieur je sais tout alors tes arguments bidons garde les pour toi, en plus ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'avance je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y aurait plus de feujs du tout bien au contraire il y en aurait +.

Maintenant tu as raison chacun sa route en tout cas j'espère qu'il n'y apas trop de gens comme toi parce que ça me ferait beaucoup de peine pour la communauté.

Ensuite tu parles du mariage mixte la vérité à choisir je préfère que mon fils ou ma fille se marie avec un juif qu'il soit converti ou non plutôt qu'avec un(e) goy, je veux que mes enfants dans cette tradition peu importe ce qu'il faut faire conversion ou non.
Maintenant t'es encore un peu jeune peut être tu grandiras dans ta tête et là ça ira mieux.

Tout à fait d'accord avec toi avinissim.

kol touv

Audrey M
Audrey M

ETHAN55, non je ne l'explique pas lol et je n'ai jamais prétendu le faire et j'en ai encore moins l'intention, qui est tu pour que je te rende des comptes?? sincèrement je te trouves gonflé ! Moi je sais pour qu'elles raisons je désire me convertir, et cela suffit amplement, je rendrais des comptes aux rabbins que je rencontrerais, à tout ceux prêt à m'aider mais toi?? qui es tu ? le problème n'est pas pour qu'elles raisons je me convertis ou non mais qui est tu? et pk juges tu ceux qui se convertissent, ils y en a qui en sont pas sincères évidemment mais j'espère ne rien t'apprendre en te disant que c'est comme partout alors préoccupe toi d'avantage de ta foi que de celle des autres.
Je me répètes mais à mes yeux la religion c'est quelque chose de personel,dans un premier lieu en tout cas ensuite on la partage avec ceux que l'on aime vraiment.
ta dernière phrase me fait rire, je ne prétends jamais rien... j'affirme.
Et dans le cas présent je n'ai pas affirmé que JE serais plus juive que toi, j'ai affirmé que je connaissais bon nombre de juifs convertis ou pas plus PIEU que toi et j'espère qu'une fois convertie moi aussi je le serais plus que toi et j'en suis pratiquement certaine.
Voilà ça je l'affirme, d'autres questions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

drNo

""un cohen peut se marier a une convertie mais il perd son statue de cohen""

NON monsieur un cohen ,je sais ce que je dis,ne peut pas se marier a une convertie selon la halacha,si il le fait il perd sa kehouna,tant qu il reste avec cette femme,si il l aquitte il peut retrouver son statue,de plus si il le fait ses enfants seront Halalims!!!avec toutes les consequences ....
M.A.Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino, il m'a sembl'ait que t'a repeter exactement ce que t'a dit drno si ce n'est en donnant plus de precision :p

bb-addict c'est clair , si tu arrive a te convertit tu sera plus pieuse que ethan55... mais c'est pas vraiment ce niveau qu'un convertie doit viser... c'est vraimment beaucoup beaucoup beaucoup plus ... et en theorie, si une personne ne s'en sent pas capable, il vaut mieux pas se convertir.

Forums

partagez et débattez