la Violence est autoriser entre les couples!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon Pierre, je n'ai certainement jamais dit que nous n'avons ni l'intelligence ni assez de conscience pour dépasser nos (mauvais) conditionnements. J'ai seulement tenté de te faire comprendre qu'il me semble vain et prétentieux de croire à l'absence d'appartenance dans un camps ou l'autre, surtout inconsciemment. En parlant comme tu le fais, tu te dis "d'aucun camps" alors qu'en réalité tu en projettes déjà un, celui de cette arrogance typiquement occidentale (et très européenne) du matérialisme scientifique.

Pour le reste, tu me connais pas et tu ne peux donc connaître mes connaissances dans tel ou tel domaine, ne mets pas cela dans la balance de ma crédibilité intellectuelle, c'est plutôt petit, mais passons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu n'es pas européenne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon Pierre : Je suis une double citoyenne, un hybride sur deux grands continents, issue d'une famille m'ayant éduqué dans l'athéisme et la laïcité la plus farouche, ça te va? Non, nous ne sommes effectivement pas définitivement conditionnés mais remarque, là où la résistance est la plus grande et la plus conne: cet endroit de certitude qui nous pousse à asséner les affirmations les plus vives sur tout, si peu enclin à relativiser sur les jugements dont nous sommes précisément les plus certains. Il faudrait, pour que l'on t'écoute mieux, peut-être, que dans chaque post que tu fais tu aies le courage de mettre tes propres paroles en doute, ne fut-ce que pour toi-même.

Sur ce j'arrête le débat où j'aurais l'impression de répéter les mêmes sérénades pontifiantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu es tétu et entété.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec un "e" dans les deux cas, c'est ce qu'il te manque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, apparemment tu preferes les animaux...
Au moins ils ne peuvent pas te contredire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Kiwi, peut etre que tu es conditionnée et lobotomisé par ta religion, ton origine donc ton avenir est tout tracé et tu n'as donc plus besoin de reflechir pour vivre et faire des choix."

C'est sur que tu pouvais pas plus mal tomber...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P
"l'Homme n'acceptera jamais d'etre esclave et dompté comme un animal."

effectivement c'est ce qui est arrivé aux Hébreux lorsqu'ils ont choisi de suivre Moïse dans le désert, il y a quelques milliers d'années,

"Moi je reve que les conflits cesseront un jour et les gens vivront en paix et ça viendra."
Mais c'est tout à fait l'espérance messianique, ça !
Serais-tu un Juif qui s'ignore, Simon-P ?

Kiwi, excellente, comme d'habitude,
Shabbat shalom ma belle...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol
Nath2, on peut etre juif sans etre juif.

C'est la nouvelle pensé emergeante.

Pourquoi dieu a t'il créé l'Homme?

Si c'est pour le servir alors je refuse d'etre son esclave et etre soumis.

Pour ce qui concerne la violence entre couple, il y a un etat aux usa où les hommes sont condamnés à s'excuser publiquement à la télé et de faire les 100 pas devant le tribunal avec une pancarte où il y ai ecrit : " Je suis stupide, j'ai battu ma femme"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haaaaaa oui j'aime beaucoup les animaux, d'ailleurs dans la Torah il est dit que le propriétaire d'un animal doit le nourrir avant lui-même.

Les amis de FW, je dois avoir pris un poisson! Simon Pierre tente de me vexer sur tous les threads, même en privé, seulement voilà Simon Pierre, je m'en moque complètement... allez, allez lève toi et marche, et bâti ton église de la haine, tu es très bien parti et je prie seulement que ce ne soit que dans le domaine virtuel...

Forums

partagez et débattez