la Violence est autoriser entre les couples!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, j'en ai une bonne (enfin ça reste à voir)...

Citez le prénom d'une des femmes de ce bon Abdelkader !

...

Ben "Anne" !
Parce que Abdelkader bousille Anne !

Mouaaaaaarf !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK les posts de Simon-p sont certe provoquants, mais ce sont ses idées... Enfin, je pense. Il a le droit de penser comme il veut et de le dire où et quand il le souhaite. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression.

Personne n'est d'ailleurs obligé de penser comme lui. Une religion, pour moi est avant tout un mode de vie, être athé est aussi en qq sorte appliquer une "religion" puisqu'on a toujours des principes et des rituels quotidiens, qu'on le veuille ou non.

Je pense tout de même que Simon-p exagère puisque les religions sont rarement à but exclusivement lucratif, à la différence des sectes. De même, considérer qu'une religion est une secte, c'est considérer la majorité des hommes comme des pigeons voire comme des dérangés.


Nath2 : tu déclares "Toute agressivité (et la provocation l'est souvent) est l'expression d'une souffrance..."
Tu as raison (euuuh, Simon n'a pourtant pas l'air bien souffrant).
Mais le rire est aussi parfois l'expression d'une souffrance.
Le cynisme en particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accords avec toi Chat noir ; Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de s'exprimer(loin de moi l'idée de rejetter cette liberté fonda dans une démocratie).
D'ailleurs, "le pourquoi?" dans mon post l'invite à débattre sur le caractère provoquant de ses posts. Ainsi celà marque ma volonté de connaitre un peu plus le pourquoi de son opinion.

Voili voilà,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Connaissez vous une personne qui ne souffre pas?

SarahK, pourquoi mes posts sont provoquant?

Devrais je dire que "toutes les religions sont des sectes qui ne profitent pas lucrativement de la faiblesse des gens" et que "les croyants sont comme des moutons qui acceptent n'importe quoi sans mettre en cause certaines lignes de la torah, bible et coran"?

Devrais je dire que "les croyants sont des moutons qui nient l'evolution des especes, malgré les decouvertes, à partir d'une acide aminé jusqu'a l'Homme et de la migration de l'afrique vers le monde" ?

Devrais je dire que "les croyants sont des moutons qui pensent qu'un dieu a créé Adam et Eve et les a mis dans le jardin d'eden"?

Meme si la religion a permis à l'Homme d'élevé sa conscience qui sans elle serait toujours un barbare, cela ne veut pas dire que la base d'une religion n'est pas eronnée.

Pour moi celui qui accepte tout de son "livre sacré" et qui refuse qu'on mette en cause certaines lignes est un mouton.

Parfois la vérité est provocante.

Si la religion permet aux gens de vivre en harmonie alors tant mieux mais actuellent et comme toujours, les guerres, les colonisations et les massacres ont toujours été fait au nom d'un dieu et ça continu.

Lorsqu'on est dans un camp on est aveuglé par sa colere, on ne voit pas ce qui se passe dans l'autre camp, on croit que ce qu'on fait est legitime et qu'on detient la verité mais lorsqu'on est dans aucun camp, on voit se qui se passe dans les deux camps et on reagit.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Simon-p

On peut très bien concilier croyance et rationnalisme.

On peut très bien faire la part des choses entre l'image, la métaphore prise dans le livre (on peut considérer la bible non pas comme une histoire mais comme un enseignement), sans être des moutons pour autant.

Pourquoi y aurait il une essence divine qui a crée le monde et le maintient ?

Et pourquoi pas ?
Je n'ai pas de preuves pour, tu n'as pas de preuves contre.

Alors à quoi bon polémiquer. Personne n'aura raison, personne non plus n'aura tort... à moins évidemment de sortir des énormes conneries.

Tes arguments sont valables, mais trop tranchés.
Et qui es tu pour parler de vérité ?
Après tout, personne n'a idée de ce qu'est LA vérité (enfin, si elle existe)


Ce qui est triste, je pense, c'est de suivre sa religion sans réfléchir, sans se demander si son interprétation personnelle n'est pas une nuisance à soi, à ses proches ou à l'humanité.
Là oui, c'est grave.
Dans CE cas, je te permets de traiter ces personnes de moutons : ceux qui prèchent des propos de violence, de haine ou d'absurdité, ou ceux qui les écoutent sans se poser de question, oui, là c'est grave.

Mais traiter tous les croyants de moutons ne serait pas juste.

Te considèrerais tu comme supérieur aux autres en étant croyant ?
A titre indicatif, Einstein était croyant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reviens au sujet de départ,

il y a aussi des violences morales entre les membres d'un couple, qui vous minent tout autant que les violences physiques, et le jour où ça s'arrête, c'est une sensation de soulagement et de liberté incroyables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Einstein n'est pas une reference religieuse.
Peut etre qu'il existe quelque chose au dela de ce qu'on ne peut imaginer mais ce n'est surement pas le dieu de la torah, bible, coran, bouhda, zeus, ra, anubis, odin,thor

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir:
"On peut très bien concilier croyance et rationnalisme."

Il ne faut pas confondre rationnalisme et matérialisme.
Le matérialiste est athée ou déïste alors que le rationnaliste est sceptique.
Par définition, croyance et rationnalisme ne peuvent être conciliables.


"Pourquoi y aurait il une essence divine qui a crée le monde et le maintient ?"

Le rationnaliste ne peut penser ça, car si l'évolution n'a pas été prouvée, le créationnisme a bien été déclaré impossible en état

"A titre indicatif, Einstein était croyant..."


Il était déïste , c'est a dire qu'il croyait a un dieu inutile qui aurait créé le terreau de la vie puis qui aurait suivi l'évolution suivre son cours



AZrrpetez l'hypocrisie. Personne ne peut me dire les yeux dans les yeux: La Torah ne prone jamais la violence!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon Pierre, tu écris : "Lorsqu'on est dans un camp on est aveuglé par sa colere, on ne voit pas ce qui se passe dans l'autre camp, on croit que ce qu'on fait est legitime et qu'on detient la verité mais lorsqu'on est dans aucun camp, on voit se qui se passe dans les deux camps et on reagit."

Mais que fais-tu d'autre? Tu te crois dans "aucun camp" et détenir la vérité, quelle prétention!
Il est impossible de n'appartenir à rien, que tu le veuilles ou non tu as une histoire, une éducation qui a imprégné ta conscience, tu vis dans une société x qui te fait penser y, et l'athéisme est une très grande chapelle qui n'a jamais prouvé sa neutralité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, le comportement d'un individu depend de son education tout au long de sa vie. Je prefere vivre seul dans ma brousse que dans un chateau avec une personne qui me casse les pieds.

Asmodeus1, l'evolution des especes a été prouvé depuis darwin. Chaque jour, on trouve des ossements prehistoriques.
Tout ce qui est vivant s'adapte et evolue.

Kiwi, Je n'ai jamais dit que je detient la verite et surement pas les religions. Je ne suis dans aucun camp car je suis pour le vivre ensemble et pour la paix et l'amour entre les peuples et pas besoin de religion pour me dicter ma conduite.

Chat_noir, chacun doit il interpreter les lignes des "livres sacrés" à sa façon?
Je pensais que les pensés de dieu etaient unique.

Meme si j'ai été religieux dans mon enfance, je ne le suis plus et ça ne m'empeche pas de m'interesser aux origines des religions.

Ni dieu ni maitre.

Forums

partagez et débattez