Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_O_U_T_E,

Cette croix était un cadeau de ma mère. De plus elle est symbolique dans la religion catholique, je ne vois pas où est le mal à la porter.

Judie,

"Ô la vilaine fifille qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler.

ne te sens tu pas un peu hors sujet et pathétique?"

Non, plutôt le contraire. Tu ne vas quand même pas nier que certaines personnes sur ce forum comparent le mariage mixte à la Shoa, un acte d'amour (quoiqu'on en pense) à la destruction physique d'un peuple.


ISRAEL_IT,

"> Hein bon? Quand je dis:"il y a 3 musulmans insultants dans le forum", cela veut dire selon toi que Tous les musulmans de la Terre sont insultants? (Ce qui signifirait pour le coup une vraie islamophobie)."

Pourquoi avoir précisé qu'il s'agissait de musulmans alors ? Il y a plusieurs personnes dont je partage les avis mais il a fallu que tu soulignes les 3 musulmans avec qui j'ai dû échanger 3 messages.
Et quand on lit ta fiche, excuse-moi, mais on voit bien à qui on a affaire.
Et si je devine bien de qui tu veux parler, ils n'ont rien d'insultants.

"Le rapport se trouve donc juste dans la ligne en bas. Je te le cite et je vais t'aider à le lire et à le comprendre:
"Le christianisme est prosélytique" … Le judaïsme ne peut être envisagé sous le même angle."

C'est ton opinion personnelle.

"Comparer les mariages mixtes à la Shoa, quand l'une extermine "d'une façon indolore" et l'autre a exterminé de la façon que l'on connaît. Je cite délibérément:"d'une façon indolore" car la personne qui avait fait cette comparaison avait bien pris la précaution de l'expliciter."

Tu as du mal non ? Je te le répète, j'ai juste relevé la comparaison faite par d'autreS juifS de ce forum. Cherche donc via le moteur, tu verras par toi-même. Ce n'est en aucun cas la mienne.

"Qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler"

"l'un des nôtres" réferre au juif (mon copain) qui sort avec la non-juive (moi) et "qui poursuit l'oeuvre d'Hitler" renvoie à la non-juive (moi) qui poursuit le travail d'Hitler.
Encore une fois, cette comparaison a été faite par d'AUTRES forumeurs, PAS moi. Je l'ai reprise par provocation et ainsi montrer combien elle est ignoble et irrespectueuse. C'est plus clair là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est sans doute pour ça que souvent les baalei teshuva se marrient entre eux"

Si tu veux mais c'est surtout que c'est leur mazaal...

C'est aussi pour ca que les orthodixes se marrient entre eux c'est aussi pour ca que les goys se marrient entre eux... c'est aussi pour ca que les noirs se marrient entre eux, c'est aussi pour ca que les chiens s'accouplent entre eux, c'est aussi pour ca que les vers de terre se reproduisent entre eux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OnTheOne,

"Ma pauvre Satyarupa, vous n'avez pas de chance tous mes soi- disant malheurs vous retombe dessus."

Ce n'est rien, après tout c'est un forum. Tout ce que je dis ne plait pas forcément.
Votre bonheur fait plaisir à voir, tout comme celui de RahelB et son fiancé, ils ont juste des points de vue différents. Quant aux messages agressifs d'ISRAEL_IT, ma foi, ils ne m'empêchent pas de dormir. Elle peut bien continuer si ça l'amuse, je me ferai un plaisir de répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Toya
on se détend...je n'ai pas parlé de complot

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

"C'est sans doute pour ça que souvent les baalei teshuva se marrient entre eux."

Si tu veux savoir pourquoi ils se marient souvent entre eux, la réponse est facile: Les "religieux de naissance" ont souvent des préjugés et donc ils ne veulent pas des baalei teshuva. C'est comme la noblesse qui veut garder la "pureté du sang". Je vois que tu es egalement inscrite sur le site haskafah, la-bas il y a eu de nombreuses discussions au sujet de la discrimiantion envers les baalei teshuva dans les shidduchim.



Satyarupa,

""Le christianisme est prosélytique" … Le judaïsme ne peut être envisagé sous le même angle."

C'est ton opinion personnelle."


Opinion personnelle? Le judaisme ne fait aucun proselytisme aux non-juifs, contrairement aux christianisme qui cherche à convertir les non-chrétiens.


"Non, plutôt le contraire. Tu ne vas quand même pas nier que certaines personnes sur ce forum comparent le mariage mixte à la Shoa, un acte d'amour (quoiqu'on en pense) à la destruction physique d'un peuple."


Tout d'abord je ne pense pas que ce soit l'amour, mais cela est une autre question. Ensuite, pour expliquer, le mariage mixte n'est pas une destruction physique d'un peuple mais le mariage mixte et la shoa ont une consequence commune: ils reduisent le nombre des juifs. La shoa par meurtrier, les mariages mixtes, parce que ca empeche des juifs de naitre ou, sils sont juifs par leur mere, de connaitre le judaisme et d'assumer une identité juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satir

Cette croix était un cadeau de ma mère. De plus elle est symbolique dans la religion catholique, je ne vois pas où est le mal à la porter.

>>>>>j'ai expliqué le pourquoi de la croix, mais il y a une chose que tu dois savoir, celui que tu honore est juif "Jésus" pour moi yeshoua!!!!!! le salut nous vient des juifs, pas de juifs pas de Jésus!!! je ne comprends pas lis tu la bible??? tu sais ce que le seigneur dit au sujet de son peuple par Isaë "consolez mon peuple"!!! crois tu que tu obéïs au seigneur en prenant le parti contre son peuple??? excuse moi mais je ne suis pas sur!!! tu sais j'étais catholique avant toi!!!!!! et je suis ravie que D.ieu mets révélé sa parole!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa: je t'avais dit que j'ai été doté d'une patience sans faille
Reprenons:
> tu dis à Judie: "Tu ne vas quand même pas nier que certaines personnes sur ce forum comparent le mariage mixte à la Shoa, un acte d'amour (quoiqu'on en pense) à la destruction physique d'un peuple".
Tu persistes même si je t'avais déjà expliqué que la personne avait bien précisé que la Shoa tendait à à faire disparaître de façon atroce tous les juifs=extermination physique. Tandis que les mariages mixtes = une extermination soft et indolore. Il faut pas picorer uniquement les bribes de mots qui te conviennent dans une phrase.
Ce qui signifie que d'une façon ou d'une autre, ces 2 cas contribuent à amoindrir la quantité des juifs sur terre.

> Afin que tu puisses encore mieux comprendre pourquoi, on va faire un cas pratique:

Imaginons toi et ton copain,

Tiens au fait pendant que j'y pense: ton copain: c'est vachement courageux de se marrer/d'être scandalisé derrière son ordi par rapport à nos postes.
Pourquoi ne daigne-t-il pas descendre discuter avec nous?
De quoi a-t-il peur?Qu'on le convainc?(comme tu dis)
On va pas le manger quand même!
C'est l'histoire d'un mec qui s'était juste inscrit, histoire d'écrire 3-4 mots sur sa fiche!Dire qu'il aime sa nana point.
Tiens parlons-en d'une fiche! On parlera de la mienne, t'en fais pas!

Donc imaginons toi et ton copain

Oui encore autre chose: Satyarupa est-ce qu'il t'avais parlé mariage, enfants? Et sa famille, elle t'accepte?
Fais gaffe Satyarupa, s'il ne l'avait pas encore fait, cela veut dire qu'il tient encore à sa judéité plus que tu ne le crois. "On" a déjà vu sur le forum des cas de nanas qu'on devait ramasser à la petite cuillère après leurs histoires d'amour magnifique avec un juif.

Donc re imaginons toi et ton copain avec des enfants qui arrivent au monde.

Comme tu connais la règle de la Halakha, depuis que tu fréquentes ce site,puis comme tu dis: t'as du échangé que 3 messages avec les 3 fameux musulmans insultants.
Et bah c'étais encore plus vite que je l'ai pensé.
A peine 3 messages et déjà embrigadée!
T'es vraiment une fille facile Satyarupa!
"Pourquoi avoir précisé qu'il s'agissait de musulmans alors ?" > Je n'ai pas besoin de le faire, ils s'auto – "musulmanisent" eux-mêmes. Puis: ici on n'est pas dans un cadre publique, école ou autre. On est sur un forum!
Dès qu'on prononce le mot musulman ça y'est on est islamophobes!
Les musulmans sont devenus à tel point intouchables en France?
La France aura vraiment le mérite d'avoir islamisé l'Europe!
Tu peux continuer à deviner dans ton coin de quels forumeurs musulmans je parle, ça m'embête pas du tout, au contraire ça excite encore plus mon imagination!
Puisque tu crois savoir connaître de qui s'agit-il, Es-tu sûre et certaine d'avoir parcouru tous leurs postes et n'avoir rien trouvé d'insultant? Toi qui se dit: perfectionniste!
Cherche Satyarupa cherche, creuse Satyarupa creuse.

Donc re re imaginons toi et ton copain, les enfants etc…

Vu tes connaissances larges acquises grâce à ce forum, tu sais fort bien que le dernier juif dans votre famille fut ton copain. Imagine maintenant que tous les juifs(mal)fassent pareil!
Question à 2 centimes d'euro: la population juive va-t-elle augmenter ou diminuer?D'où le terme: l'extermination indolore…

> Si nous existons encore à ce jour Satyarupa (je sais que ça te fait une belle jambe) c'est parce que nous avions engendré des enfants juifs, c'est simple à comprendre.
Toute personne qui avait décidé dans le passé lointain ou proche comme OnTheOne qu'ils seraient les derniers juifs de facto dans leur famille, mettant un enfant au monde, contribuent effectivement à amoindrir le nombre de juifs.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre alors qu'il s'agit d'un calcul très simple.

Autre chose:
Imagine que t'auras un enfant avec un musulman(là t'as pas de pot non plus, ma pauvre car chez les musulmans c'est le père qui donne la religion)
et que tes enfants+petits enfants+ etc se marieront avec je ne sais qui.
Quelle part de tes origines à toi marquera cette belle histoire d'amour? Peut-être que tu t'en fous!
Et bah pas nous!
Avons-nous le droit de s'en soucier au même titre que les autres quand ils s'en fichent?

>Que veux-tu que je te dise?
Laisser-nous les juifs pratiquants, croyants etc.. avec notre Thora, nous on se débrouille bien avec.
On n'a pas été vous cherché à vous convertir de force dans tous les 4 coins du globe.
Au contraire: la conversion au judaïsme est la plus compliquée. Donc quand tu répond à mon poste "Le christianisme est prosélyte… Le judaïsme ne peut être envisagé sous le même angle." Par une hypocrisie ou ignorance incroyable"C'est ton opinion personnelle"
Je dis: Cocotte t'es la preuve vivante du prosélytisme chrétien. Tu va pas dire qu'avec tes ½ Asia, 1/8 Afrique t'es "un produit" pur souche issue de la cuisine église carolingienne? On a du sûrement forcé quelques uns de tes ancêtres à plaquer ses 10000000 divinités pour le bien de l'homme de dieu? Non?

>Trouve-moi où et quand le judaïsme avait-il fait cela? Tu peux comprendre le christianisme qui a eu fort envie de s'étendre, tu es même prête à comprendre l'Islam qui n'avait pas hésité à employer les méthodes de conversion les plus coriace à l'époque et qui encore aujourd'hui: l'Islam radical menace tout ce qui bouge et qui n'est pas musulmans.
Et nous juifs, face à cela, on n'a même pas le droit de conserver le si peu qu'il nous reste sous prétexte que cela te dérange parce que tu sors avec un juif…..
Pourquoi irions nous changer nos principes religieux qui sont là depuis des siècles et dont beaucoup de piliers étaient littéralement copiés et imités?
Pourquoi le ferions nous à votre honneur?

>Quant à ta provocation et bien je te montrerai que mêmes tes propres idées que tu nous balances sous forme de leçons de moral ne tiennent pas la route parce que même toi: tu ne respectes pas tes propres idées:
Dans l'un de tes postes tu dis: ça ne sert à rien de tenir les mêms propos ignobles car si on "rend la monnaie" cela ne s'arrêtera jamais et on ne peut pas évoluer.

Toi qui prône Darwin!Est-ce que ta provocation t'avais servi à évoluer?

Même si encore une fois les propos tenus par cette personne avaient un sens complètement différent du tien pour des raisons que je viens d'expliquer.

Quant à ma fiche: "Et quand on lit ta fiche, excuse-moi, mais on voit bien à qui on a affaire".

>Hein bon à qui "on" (encore le "on") à affaire?
là t'es vraiment gonflée de tirer des conclusions aussi simplificatrices!
Connais-tu l'histoire du Gouche Katif pour en débattre?
Te sens-tu aussi calée que ça sur les conflits du Proche Orient?
Prouve les, viens en débattre!

CHICHE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OnTheOne"Ma pauvre Satyarupa, vous n'avez pas de chance tous mes soi- disant malheurs vous retombe dessus."

> Non OnTheOne Ceci n'est pas vrai
Comment peux-tu dire cela après avoir obtenu des messages correctes. Certes ils ne peuvent pas tous te soutenir.

> Quant à Satyarupa: Si toi tu es d'accord que l'on utilise Hitler pour provoquer ou comme une monnaie d'échange
Et bien pas nous (les "nous"=2 personnes pour l'instant)


"Bien à vous OnTheOne
Parait il faisant encore partie du Peuple Elu plein de tolérances."

Ah non si t'es venu ici pour nous cracher à la figure et nous sortir des phrases made par Dieudonné
Non merci on est suffisamment gavé de ce côté-là

"La tolérance ne veut pas dire être d'accord avec tout ce que l'autre dit mais discuter"
Aperçue encore dans l'un des postes de Satyarupa

J'aurais préféré encore que t'avances démasqué
Mdrrrrr je sens que je commence à avoir comme un doute là....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"Opinion personnelle? Le judaisme ne fait aucun proselytisme aux non-juifs, contrairement aux christianisme qui cherche à convertir les non-chrétiens."

Sur ce point je suis plus ou moins d'accord. A la base, oui. Les chrétiens devaient répandre la bonne parole et donc convertir, ce qu'ils ont réussi à faire pour une bonne partie de l'humanité. Mais de nos jours, je ne pense pas que ce soit monnaie courrante. Ceux qui font ça sont marginaux.

"Ensuite, pour expliquer, le mariage mixte n'est pas une destruction physique d'un peuple mais le mariage mixte et la shoa ont une consequence commune: ils reduisent le nombre des juifs. La shoa par meurtrier, les mariages mixtes, parce que ca empeche des juifs de naitre ou, sils sont juifs par leur mere, de connaitre le judaisme et d'assumer une identité juive."

Ce qui me dérange dans cette comparaison c'est que la Shoah est une des périodes les plus noires, voire la plus noire, de l'Histoire. Alors même si le mariage mixte favorise l'assimilation du peuple juif, c'est un acte choisi alors que les victimes de la Shoah n'ont pas choisi de finir leurs jours dans des camps. Je doute que des goyim mettent le couteau sous la gorge des juifs pour se marier avec eux. Personne ne cherche à détruire personne, et c'est là toute la différence à mes yeux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est aussi pour ca que les orthodixes se marrient entre eux
c'est aussi pour ca que les goys se marrient entre eux...
c'est aussi pour ca que les noirs se marrient entre eux,
c'est aussi pour ca que les chiens s'accouplent entre eux,
c'est aussi pour ca que les vers de terre se reproduisent entre eux..."

Interessante, Kloom, ta belle pyramide.

Forums

partagez et débattez