Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa"Alors comme ça je suis ivre d'orgueil, arrogante... ? Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité !
D'après ce que j'ai vu, les langues ne sont surement pas ton domaine de prédilection alors ne nous lançons pas là dedans ma chère =)"

> Satyarupa "on" a déjà l'habitude: plus on creuse dans le débat plus on trouve au post-scriptum en bas de page: le négationnisme.

> Alors c'est parti pour les langues:
voici ton 1er "c'est l'hôpital qui se fou de la charité"

Tout d'abord pour ce que tu dis: "D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que le mot " hindouiste " existe."
(1)Aie Satyarupa pour quelqu'un dont ½ de ses origines est india dire que le terme hindouiste n'existe pas c'est non seulement ne pas connaître les adjectifs de la langue française, toi qui prétends vouloir me l'apprendre mais aussi ne pas connaître ses propres origines.
Si j'avais été vraiment imbue de ma personne comme toi qui prétends afficher "une connaissance supérieure"(cf ton poste d'avant) par rapport à un individu lambda que je suis:
je t'aurais rétorqué à la même manière que toi: quand tu me propose aimablement : "je vais t'apprendre la langue française" (pas hautain du tout de ta part n'est-ce pas)
Donc: je t'aurai répliqué: "Oui bien sûr Satyarupa avant que tu m'apprenne la langue française: viens je t'apprends d'abord les adjectifs da la langue française.

Donc hindouiste est un adjectif.
Pauvre Satyarupa: toi qui n'es pas "raciste" que fais-tu des rites hindouistes? N'existent-ils pas?
(2) Aussi, que fait-tu de tamouls qui sont des hindouistes. Ton pseudo Satyarupa tel que tu nous as "enseigné" est d'origine tamoul…..

> Quant aux "langues hindouistes": on y va
(1) CM: (cours magistral)
Comme dans chaque matière/branche que l'on étudie il y a les grandes lignes, les catégories et les sous catégories: certes on souligne des grandes familles de langues vernaculaires.
Mais de lors que l'on est amené à spécifier, on les subdivise encore plus, pour pouvoir mieux les classifier en fonction de caractéristiques que l'on établit au préalable, néanmoins étant soumis aux critères que l'on trouve sur le terrain.

A cet égard: si on se cantonne au niveau 1er année DEUG Sciences du langage: oui les "langues indo-européennes"
Que tu évoques: sont une famille.
Mais elles regroupent environ un millier de langues parlées par trois milliards d’individus.

Et comme toi: "tu n'es pas raciste", tu serais d'accord avec moi que l'on ne peut pas dire que 3 milliards d’individus n'ont pas le droit d'avoir des particularités langagières qui leur sont propres. Donc on va les subdiviser.
Exemple l'Inde que t'avais évoqué: on peut subdiviser encore en langues indo iranienne ainsi de suite.

(2) TP (travaux pratiques) Ayant compris le système de découpage: on continue:

si je devais faire comme toi: à savoir ignorer l'existence de langues hindouistes, cela signifierait "pour une personne raciste" que je suis,
(selon tes dires, prouve le moi!)
tout simplement anéantir toute une population de 220 millions d’habitants indonésiens
(remarque ça m'arrangerai étant une personne dotée d'islamophobie, toujours selon tes dires)
qui parle 250 millions de langues et de dialectes dont certaines langues telle que le sundanais, le javanais et le balinais, qui sont des langues hindouistes.
Car influencées par l'Inde ancienne,
on y trouve grâce à leur littérature des commutations phonétiques linguistiques avec le hindi surtout quand il s'agit de rites hindouistes d'où la classification de leurs langues en langues hindouistes.

Je te répète: documente-toi avant de parler. Ton "négationnisme" à mon égard en dit long!

> Quant à la "cuisine église carolingienne" reprenons:
Rappel: Je t'avais demandé: 22 Février à 03:41 " Tu va pas dire qu'avec tes ½ Asia, 1/8 Afrique t'es "un produit" pur souche issue de la cuisine église carolingienne?" c'était par rapport au prosélytisme
Tu m'as répondu: 22 Février à 10:28 : "Eglise carolindienne MDR.
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Un nouveau mouvement que je connaîtrais pas ?
Je suis une réunionnaise pure souche oui :)"
Ah et les carolingiens sont une dynastie, tu sais Charlemagne et tout ça :)"

J'observe ta manière de procéder:
D'abord corriger: "Eglise carolindienne MDR." Puis se rattraper: "Ah et les carolingiens sont une dynastie, tu sais Charlemagne et tout ça :)"
Comme j'ai vu que tu t'es rattrapée, je ne t'avais pas relevé.
Mais encore une fois bourrée de tes certitudes au lieu de poser une question tu reviens à nouveau à la charge à nouveau
Ici et maintenant:
"Après la "cuisine église carolingienne" voici les langues hindouistes ! "
Je trouve une contradiction entre le premier où il semble que t'avais compris et celui de maintenant où il me semble que t'avais pas pigé. Manque de cohérences?


voici ton 2ème "Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité"
"pourtant ta suffisance à mon égard, tes airs supérieurs"
> Il me semble que c'était plutôt toi qui me disais: "je connais sûrement mieux que toi…. (cf ton poste 22 Février à 10:28) Comme air supérieur y a pas mieux!

Satyarupa : J'y suis pour rien si à chaque fois que tu ne maîtrises pas un domaine, tu penses que la personne en face de toi possède des airs supérieurs, est hautain, imbue de sa personne, agressif, islamophobe.
Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas à fond les adjectifs de la langue française, je trouve que tu en possèdes un rayon!

Quand on ne maîtrise pas un truc à fond, il n y a pas de honte à apprendre, plutôt que de tenir un discours comme tu le fais:
"je préfère débattre avec des gens CALMES, dans le respect de l'autre et surtout pas des excités qui n'ont qu'une envie : casser l'autre"
"des excités qui n'ont qu'une envie : casser l'autre"
Désolée je ne vais pas en plus m'occuper de complexes d'ordre psychologique….
Si débattre avec de gens calmes signifierait pour toi :
afficher manque de connaissance, de cohérence puis par commodité, simplicité et facilité: rester dans le superficiel, alors c'est vrai je ne fais pas partie de ces "calmes" là.

Encore dans la série
- ISRAEL_IT"Que connais-tu de mes propres croyances? Encore une fois bourrée de certitude."

- Satyarupa: "Où as-tu lu que je prétendais connaître tes croyances ?
Non mais je rêve."

> ils sont ici quand tu me dis: 22 Février à 10:28 :
"On va faire un marché : Moi je te laisse avec ta Torah tes croyances... "
Donc je t'avais posé la question à savoir : que connais-tu de mes croyances.
A moins que tu ignore aussi la valeur sémantique du déterminant possessif "tes" qui figure dans ta phrase.

Voici ton 3ème "Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité"

Satyarupa : "mais quelles questions veux-tu que je te pose ? Tu m'en poses toi ? Non."
> Ah bon, quand je t'avais posé des questions sur ton copain
Ou Quand je t'avais posé des questions sur Gouche Katif par rapport à ma fiche que t'avais jugé hâtivement du genre : on sait avec qui on a "affaire"(selon tes dires).


Après "c'est l'hôpital qui se fou de la charité" arrive le tour de la mauvaise foi
Satyarupa:" Il va de soi que j'ai fait une recherche sur tes posts bien avant de répondre à tes messages. Je persiste et signe dans ce que j'ai dit dans mes précedents messages.
" Tes réponses sont pleines de véhémence quand il s'agit de parler des musulmans sans jamais faire la distinctions entre terroristes, extrémistes et musulmans.
> Puisque cela va faire plusieurs fois que tu en parles: visiblement ça te taraude et t'as envie de faire "la porte parole"
1. Puisque tu affirmes: "j'ai fait une recherche sur tes posts bien avant de répondre à tes messages" et que tu :"Je persiste et signe dans ce que j'ai dit dans mes précedents messages",
Je te défie de trouver les postes dans lesquels je ne fais pas de "distinctions entre terroristes, extrémistes et musulmans."

Contrairement à toi : désolée je ne peux pas attribuer avec certitude des qualificatifs non existants à certaines personnes dans le forum, qui ne le possèdent pas. Quand je les rencontrerai, je ne manquerai pas de te faire signe.
Ca c'est pour le cas particulier
Pour le cas général:
je dirais que tant que je ne verrai pas en France (Europe ou dans le monde) un mouvement de masse de musulmans dit "modérés" qui manifestent et qui clament haut et fort leur façon de pensé. Je n'en démoderais pas!

L'Histoire de mon peuple a démontré que
Celui qui se tait...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth,
Tu commences sérieusement à me gonfler. Je te le redis, ce n'est pas parce que je ne lêche pas les bottes des juifs que je ne les aime pas ou que je suis antisémite. D'ailleurs, dire aimer les juifs, c'est ridicule ! J'apprécie des gens pour ce qu'ils sont et non pour leurs origines ou leur religion.
Toi comme la plupart des gens de ce forum, c'est triste à dire mais tu ne me réduis qu'à ma religion. Je suis LA catho de service, rien de plus. Et pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler une "bonne" chrétienne, loin de là.
Tu parles d'amour mais ta haine pour l'islam est encore plus visible que celle d'ISRAEL_IT. D'ailleurs, la haine de son prochain va à l'encontre même du christianisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semblait qu'elle pensait qu'une BT pourrait avoir une influence negative sur moi ou je ne sais quoi, donc pour clarifier...

-> ah non du tout !




Mais ce que je veux dire c'est quand elle a couché avec des goyim en etat de nida, si elle a fait teshuva apres, ce n'est plus du tout une raison que je ne me marierais plus à une femme.

-> c’est beau ! Je connais peu de gens tenant ce raisonnement (j’en connais quand meme hein). Perso si j’étais un homme ce qui me generait ne serait pas le péché en lui meme (puisqu’elle a fait teshuva), mais le fait de ne pas etre le seul et le premier (en partant du principe qu’elle le serait pour moi bien sur, je fais pas deux poids deux mesures !), donc le coté injuste, le fait de ne pas tout découvrir avec la personne et donc d’etre un « numéro » sur une liste, et puis le fait qu’elle puisse volontairement ou non repenser à des autres et comparer. En tout cas en tant que fille je raisonne comme ça, et maintenant que j’y pense une grande majorité des gens que je connais et qui ont attendu disent raisonner pareil… par example mon propre fiancé (encore plus extreme que moi sur le sujet a mon avis).




la haine de son prochain va à l'encontre même du christianisme.

-> Je me permet donc de rappeler le nazisme, les pogroms, le fascisme, le silence de Pi(n)e XII, les croisades, l’inquisition, les conversions forcées des juifs, musulmans, indiens, africains, asiatiques, australiens, eskimos… on continue le petit tour du Xtianisme ? On se plaint que l’Islam est une religion conquérante et violente… et le xtianisme c’est quoi ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Je vois le raisonnement et je precise que je ne compte pas faire l'amour avant le mariage non plus, Hashem yishmor. En meme temps, je ne le raprocherais pas a une BT. Et je rajoute qu'elle aurait juste fait l'amour physiquement et elle serait quand meme encore capable d'experiencer la joie spirituelle de la mitzva pour la premiere fois avec moi. Apres tout c'est une difference si on baise comme les animaux ou si on fait l'amout d'apres la halacha, ce qui est une mitzva, on va au mikvé etc.


Quant au christianisme:

La Torah dit: "Veohavto lereacho komocho". Une bonne traduction de ceci serait "Tu aimeras ton prochain, parce qu'il est comme toi".

Les chretiens disent "Tu aimeras ton prochain comme toi-meme". Et tenant compte des theories du peché originnel, un bon chrétien hait soi-meme et ainsi il me semble qu'il hait aussi les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa dit à Ruth"Tu parles d'amour mais ta haine pour l'islam est encore plus visible que celle d'ISRAEL_IT."

Décidément Satyarupa t'es de plus en plus décevante…

Moi je hais l'Islam? P R O U V E L E !!!!!!!!
Attends u peu, je m'en vais faire des caricatures!

Et ton amour toi à l'égard de ton prochaine il est où?
Quand tu descends Ruth constamment en flèche

Ah oui, j'ai compris
Ton amour se résumerait à :"faites ce que j'ai dit, ne faites pas ce que je fais"

T'as plus rien à me dire donc tu t'attaques aux autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois le raisonnement et je precise que je ne compte pas faire l'amour avant le mariage non plus, Hashem yishmor.

-> a mon avis donc, tu mérite une fille qui a fait le meme effort. Mais étant donné que tu n'es pas mon fils je n'ai pas de conseils à donner surtout si tu es décidé à accepter si le cas se présente!





En meme temps, je ne le raprocherais pas a une BT.

-> alors encore bravo à tous niveaux (pardon, absence de jalousie, tolérance....).




Et je rajoute qu'elle aurait juste fait l'amour physiquement et elle serait quand meme encore capable d'experiencer la joie spirituelle de la mitzva pour la premiere fois avec moi.

-> ça oui c'est sur, tout ne sera pas absent, seulement la partie physique. Mais pour certains (bcp?) c'est déjà trop. Donc encore bravo meme si je trouve que tu mérite mieux.




Apres tout c'est une difference si on baise comme les animaux ou si on fait l'amout d'apres la halacha, ce qui est une mitzva, on va au mikvé etc.

-> c'est sur aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tes discours sont bien beau ruth (le pire je pense que tu es sincere dans tes propos qu'ont soit ok ou non avec)

le probleme est que ta haine des arabo-musulmans decredibilise tout sa !!
perso je te reproche pas de ne pas les aimer (je ne suis ni arabe ni musulmans)
mais je te reproche d'avoir des propos tres moraliste et d'etre soit disant rempli d'amour grace a dieu
mais a coté de cela tu tiens un autre discours !
tu es tres selectif en faite dans tes amours des peuples !
tu adore les juifs les blancs et tes martiniquais
mais tu deteste les africains/les arabo musulmans etc ---

perso comme je te l'es dis :
que tu les aime ou pas je m'en fous !
mais pourquoi tiens tu des propos comme avoir l'amour du prochain grace a dieu --alors ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je soutiens les propos de satyarupa

et meme (pour une fois et j'arrive meme pas a le croire lol) ceux de rahel b concernant le christianisme et les crimes qui ont ete commis en son nom (aussi criminel voir pire que ceux de l'islam historiquement parlant!! bizarre que ruth ne le mentionne jamais d'ailleurs !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel it :
ta theorie (?) sur satyarupa n'a pas lieu d'etre car elle dit elle meme etre une mauvaise chretienne et elle a l'intelligence de dire (tout comme je l'avais dis moi meme) que aimer un peuple juste pour ses origines sa ne veut rien dire !!!
donc au moins elle a droit a l'erreur vu qu'elle se reconnait imparfaite (comme chaque etre humain d'ailleurs )
au contraire de ruth qui tiens des propos du genre :j'ai l'amour de dieu etc --
mais qui a coté de cela est pleine de haine pour differentes communautés (arabes, africains -meme si je sais pourquoi car a l'epoque de l'esclavage nous avons vendu/trahit pas mal de nos frere qui sont les ancetre des antillais comme ruth)
ou religion (l'islam ! ruth n'arrete pas de vomir sur cet religion que je ne soutiens pas moi meme mais je ne vomis pas sur elle non + !! je crois en dieu mais je ne pratique aucune religion d'ailleurs j'ai esquivé mes cours de catéchisme etant gosse lol apres tout a la base le christianisme a ete imposé au noirs tout comme l'islam)

bref !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satir....

Tu parles d'amour mais ta haine pour l'islam est encore plus visible que celle d'ISRAEL_IT. D'ailleurs, la haine de son prochain va à l'encontre même du christianisme.

>>>>>>>>>La haine d'une religion qui pronne la mort des juifs???? OUI..........

CA NE TE RAPPEL RIEN???********* la haine de son prochain va à l'encontre même du christianisme.********JUSTEMENT parlons en, le christianisme a fait exactement ce que l'on reproche à l'Islam, et bien encore plus que l'islam:::::l'inquisition qui a massacré des juifs, Hitler de même, Et Luter qui a pronné que l'église à remplacé le peuple de D.ieu, la théorie du remplacement qui a servi à hitler pour massacrer 6 millions de juif, donc quand tu me dis cela!!!tu as oublié ce qu'a été l'église catholique et Luter.........

De plus ce n'est pas une théorie catholique c'est D.ieu qui donna cette loi à Moise::: tu aimera ton prochain comme toi même........
Le juif "Jésus "yeshoua à dit : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé!!! il disait cela aux juifs........et c'était la ligne de conduite pour tous ces diciples, et il n'a jamais dit ; soyez chrétien comme je le suis!!! le christianisme n'existait pas!!!! donc je crois que toute historienne que tu te dis être il te manque beaucoup de donné pour avancer cela:::"la haine de son prochain va à l'encontre même du christianisme"

TOUTE RELIGION qui veut exterminer les juifs n'est pas basé sur l'amour et la connaissance de D.ieu , elle n'est produit que par la haine de l'homme..............

D.ieu a dit à Abraham:je bénirai ceux qui te bénissent, et je maudirai ceux qui te maudissent...........je plains ceux là!!!

Forums

partagez et débattez