Point du tout mais voir des personnes qui ne respectent même " />

Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa:"Je ne pensais que ma vie était(..) Bientôt tu nous feras une analyse(..) de ma fiche et de tous mes dires sur le forum !"
> Point du tout mais voir des personnes qui ne respectent même pas leurs propres recommandations "m'amuse"

" Dis-moi, depuis quand tu lis avec intérêt tout ce que je raconte sur le forum attendant patiemment"
> Au cas où toi tu ne lis pas ce que je poste: j'ai déjà dis mainte fois: j'adore lire. Je lis tout.
Donc: il n' ya pas que toi que je lis ma chère, n'en fais pas une fixation personnelle
Ca va les chevilles?

"Encore plus utile qu'un service public dis donc"
> Je n'en ai pas la prétention mais merci tout de même pour le compliment

"Je connais l'Histoire des hébreux surement bien plus que toi"
> A ta place, avant de prononcer une phrase aussi imprudente et hautaine, j'aurais d'abord commencé par me documenter sur la personne qui apparaît sur mon écran. Ne serait-ce que soit:
1) Lire ses postes.
2) et/ou A défaut: lui poser certaines questions: Juste une histoire de savoir à qui j'ai "affaire"(dixit tes termes) et où je mets les pieds.
Mais: t'as préféré ton péché mignon : l'orgueil
Ca le fout mal pour une catholique croyante de commettre l'un de 7 péchés capitaux!

"Mon pauvre petit copain lol maintenant c'est à lui que tu t'attaques"
> 1. Je ne l'ai jamais traité de "pauvre" ni de "petit" et ne l'attaque pas.
2. Lis bien mon poste j'ai pourtant bien précisé: c'était pour l'exemple d'un cas pratique.
3. Aussi pour te montrer que contrairement à toi: j'applique ce que je prône à moi-même: je pose des questions.

"si le monde se divise en deux, les noirs et les blancs, où te placerais-tu ?". "Et si tous les gens devenaient homos ?".
> Entièrement d'accord.
Mais: ici tu es sur un forum dont l'obédience est bien connu (bien sûr ouvert à tout le monde) et avec ta permission ou pas : les juifs ont le droit de s'exprimer sur ce qui leur paraît comme étant leurs sujets de prédilection.
Je l'ai déjà dit sur un autre poste: Dans quel type de forum peuvent-ils en parler? Pêcheurs des truites dans le fin fond de la Normandie?
Je ne dis pas qu'il faut pas s'occuper "des autres cas".
Mais les forums qui leurs sont consacrés le font mieux que moi.

"L'avenir du peuple juif. Hum(….) Dans le sens où pour lui juifs,(..) Les juifs étant le peuple élu et a donc une mission."
> Toi qui prétends avec tant d'arrogance et d'ignorance quant à la personne qui se trouve sur ton écran ("je connais l'Histoire des hébreux surement bien plus que toi."),
Tu "réduit" le peuple juif comme quoi selon les juifs leur seul "sens" se résumerait à " étant le peuple élu et a donc une mission."?
Eh bah : quelles connaissances, quelles richesse d'esprit quelles sciences humaines qui sont les tiennes!

"Je vais reprendre une de tes expressions : "ta haine t'aveugle".
> Non pas la haine mais le sens aigue de la réalité historique et quotidienne du peuple juif fait en sorte que je garde mes yeux bien ouverts! Désolée on ne m'a pas appris à tendre l'autre joue

"Toi tu veux m'apprendre à me servir d'un dico, moi je vais t'apprendre la langue français : le pronom "on" est un pronnom indéfini. INDEFINI. Cherche dans le dico."
>"M'apprendre la langue française"? Pourquoi t'es instit?
> Heu ben non seulement orgueil et arrogance, en plus emplie et forte de ses propres certitudes, même pas prudente pour poser des questions à la personne en face, aucune précaution pour savoir où tu mets les pieds,
Cocotte: tu pouvais pas mieux tomber pour "creuser" ta propre tombe "intellectuelle":

> Il se trouve qu'en tant que quelqu'un qui s'occupe de langues, depuis 20 ans environ,
(je ne dirai pas plus que ça, j'estime que c'est à la personne qui désire critiquer de mieux se préparer et de poser des questions, raison de plus quand on a la prétention de vouloir apperndre quellque chose à quelqu'un)
Donc: veux-tu qu'on parle:
Des articles/pronoms définis/indéfinis?,
Des prédicats?
Des structures syntaxiques phrastiques?
Non j'ai mieux :
Parlons plutôt de différences majeurs entre la linguistique générativiste chomskienne et la linguistique structuraliste de Ferdinand de Saussure.
Ou pour mieux "coller" à tes origines:
Parlons plutôt de pronoms personnels indéfinis quasiment inexistants dans certaines langues hindouistes. Voire même 3ème personne/singulier qui n'existe pas.

To be continued..." comme tu dis.
(Même si je sais que tu esquiverais tout débat, je t'ai déjà dit
Satyarupa: t'es une fille facile)

C'était juste pour la comparaison. Ne te sens surtout pas visée! C'était juste pour satisfaire ta curiosité(au cas où l y en est une)

De plus c'est toi qui détermines que ma connaissance "se limite à la Torah"?Fais-moi rire!
A titre d'information et selon l'esprit de bonté qui me caractérise tel que tu affirmes: "Et dans ta grande bonté"
je t'avouerai que j'aime aussi par exemple: l'archéologie
En particulier celle qui s'occupe des circonstances qui ont fait en sorte que la mosquée El Aksa (à Jérusalem) fut construite où elle est placée aujourd'hui.
Je fouille à mes heures perdues.
Au sens figuré et au sens propre.
C'est ça la linguistique d'un peuple!

Encore dans la série: "Ne te fatigue pas pour l'Histoire, je connais (…)surement bien plus que toi. Mes références sont les scientifiques, historiens, linguistes"
Hein bon? Je t'avais posé une question bien précise sur Gouche Katif par exemple?
Esquive, esquive……

"(…) Moi je te laisse avec ta Torah tes croyances...
> Que connais-tu de mes propres croyances? Encore une fois bourrée de certitude.
Tu vois je suis une juive qui crois aussi dans le pouvoir de martiens.
Lol je déconne là

"On va faire un marché : Moi je te laisse avec ta Torah tes croyances... et toi tu laisses les autres tranquilles vivre leurs vies comme ils l'entendent."
> Non ça serait trop facile de laisser "tranquille" (non pas ceux qui veulent:"vivre tranquilles leurs vies comme ils l'entendent." – non problème) Et Je fais la différence entre :
1. Une catégorie "excusable" : celle qui le fait par naïveté avérée.
2. Quant à la 2ème : Trop facile pour celui qui décide de s'immiscer dans un débat dans le quel il est si maigrement armé, documenté et qui en plus s'auto proclame "connaisseur sûrement plus que".
Celui-ci à l'obligation je dirai même minimum d'honnêteté personnel vis-à-vis de sa propre conscience de le:
P R O U V E R!

Ceci ma ramène à cela : je répète:
Prouve les, viens en débattre!
CHICHE!

Et non pas dans le sens que t'avais préféré volontairement de comprendre: "Oula attention le combat a commencé "!

TO BE CONTINUED………..

Sans avoir la prétention de t'enseigner la langue française: les majuscules ont des valeurs d'accentuation.

Ah, au fait à ce propos:
Pourrions nous parler aussi des aspects sémantico-linguistiques, après avoir découvert, grâce à toi: le pronom personnel indéfini?

Seul D le sait….
Mais nous, le saura-t-"on"?





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

"Mais certaines choses me semblent tout autant morales que religieuses"

Mais les goyim, et ainsi aussi les juifs qui sont assimilés à eux n'ont pas de morale. C'est bien connu, et c'est le cas depuis 38 ans. Par contre, je ne vois pas comment on definirait une morale universelle parce que c'est au moins problematique, peut-etre impossible, de la definir. Alors j'attends des goyim de fair les sept mitzvos bris noach, et des juifs de suivre la halacha. Pour un juif qui ne connait rien, de suivre les 7 lois et de s'approcher de plus en plus a la pratique halachique.


"je sais qu’il y a ça et le problème de ben nida,"

Il me semble que c'est surtout un probleme des hassidim et des kabbalistes. Je ne vois pas comment le fait d'etre né ben/bas nida entamerait de facon permanente la thara d'une personne, al pi halacha.



Choussar,

"on interdit au religieux de naissance de poser certains questions"

Si on interdit de poser des questions, c'est parce qu'on a peur des reponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouarrrrrrrrrr ISRAEL_IT là j'en suis bouche bé!!! Satir-upsa
je t'ai prévenu, tu as du mal à réaliser que les chrétiens ont beaucoup à découvrir sur la RACINE qui est le judaïsme!!! tu es prétentieuse et cela n'ai pas bon, tu n'avancera pas, tu vois j'aime ce site car j'apprends beaucoup de chose, même des plus petit, à la différence de toi, ce qui te manque est un amour vrai pour les juifs, pas parceque tu as un copain, moi je n'ai pas de petit copain juif, d'aillieur je suis mariée, mais je suis ici s'en intérêt majeur que celui de les soutenir!!! et de dire que même si je ne le suis pas preuves à l'appui juive, mais je porte mon soutien avec un coeur pleins d'amour pour eux!!! et cela est une identité en moi qui datte de mon plus jeune age!!!

Sois un peu modeste et tu verras que tu apprendras beaucoup des juifs, Si D.ieu a choisit de donner a Abraham une descendance de croyant chez les nations c'est pour être à côté de son peuple "comme frère" pas comme ennemi!!!!leur ennemi.. tu comprendras jamais cela s'en amour sincère et par dessus tout!!!!!!!!

Au début quand je suis arrivée sur ce forum, j'avais du mal car c'était épprouvant de se sentir rejetter, mais au bout de bien de 3 ans je dois dire que l'amour était réel dans mon coeur pour comprendre et accepter, de plus j'ai découvert dans les écritures des vérités que tu ne peux soupsonner, les chrétiens bazic ne savent pas et sont aveugle, en découvrant l'évidence des écris, tu ne peux plus prétendre être chrétien, cela te colle mal à la peau il faut en changer!!!

Voilà j'espère que cela pourra t'aider si tu as vraiment de l'amour pour les juifs, accepter aussi que des nell2, original, et les autres t'insultent et te traite de lêche botte et d'autres de débile, comme tu le pense aussi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Mais les goyim, et ainsi aussi les juifs qui sont assimilés à eux n'ont pas de morale.

>>>>>>peux tu expliquer cela??? cela veut il dire que les actions des goyims sont imorales???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est trop facile ça. Il y a des bt avec un yichus incroyable et des religieux de naissance qui ne savent pas qui étaient leurs arrières grand parents.

-> ca veut dire que quelqu’un d’une famille pas religieuse peut avoir des ancetres prestigieux et que quelqu’un d’une famille très religieuse peut sortir de « rien du tout ».




Mais les goyim, et ainsi aussi les juifs qui sont assimilés à eux n'ont pas de morale.

-> Je ne suis pas d’accord. Certains ont plus de morale que des juifs soit disant religieux qui sont en fait seulement hypocrites.




Je ne vois pas comment le fait d'etre né ben/bas nida entamerait de facon permanente la thara d'une personne, al pi halacha.

-> Moi je suis bien d’accord.





Si on interdit de poser des questions, c'est parce qu'on a peur des reponses.

-> Mais pas de se marier avec un inconnu ? Mieux vaut 10 coups de baton tout de suite (et une rupture le plus rapidement possible) que 100 plus tard (et un divorce ou une personne dévastée).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT,

Tu as le don de me faire rire !

Alors comme ça je suis ivre d'orgueil, arrogante... ? Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité ! J'en veux pour preuve :

"Donc: veux-tu qu'on parle:
Des articles/pronoms définis/indéfinis?,
Des prédicats?
Des structures syntaxiques phrastiques?
Non j'ai mieux :
Parlons plutôt de différences majeurs entre la linguistique générativiste chomskienne et la linguistique structuraliste de Ferdinand de Saussure.
Ou pour mieux "coller" à tes origines:
Parlons plutôt de pronoms personnels indéfinis quasiment inexistants dans certaines langues hindouistes. Voire même 3ème personne/singulier qui n'existe pas."

Après la "cuisine église carolingienne" voici les langues hindouistes ! Pour quelqu'un qui "s'occupe des langues depuis 20 ans", je suis tout simplement... consternée !
D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que le mot "hindouiste" existe. Hindou est le nom qu'on donne à ceux qui pratiquent l'hindouisme. Les langues que l'on parle en Inde sont des langues indo-européennes ou dravidiennes.

"A ta place, avant de prononcer une phrase aussi imprudente et hautaine, j'aurais d'abord commencé par me documenter sur la personne qui apparaît sur mon écran."

Il va de soi que j'ai fait une recherche sur tes posts bien avant de répondre à tes messages. Je persiste et signe dans ce que j'ai dit dans mes précedents messages.
Tu m'accuses d'être orgueilleuse pourtant ta suffisance à mon égard, tes airs supérieurs n'ont d'égale que les clichés et préjugés que tu véhicules au sujet des musulmans. Tes réponses sont pleines de véhémence quand il s'agit de parler des musulmans sans jamais faire la distinctions entre terroristes, extrémistes et musulmans. On ne combat pas le racisme en étant soi-même raciste.
De même que ton ton est souvent radicalement différent quand tu t'adresses à un juif et à un non-juif.

"Toi qui prétends avec tant d'arrogance et d'ignorance quant à la personne qui se trouve sur ton écran ("je connais l'Histoire des hébreux surement bien plus que toi."),
Tu "réduit" le peuple juif comme quoi selon les juifs leur seul "sens" se résumerait à " étant le peuple élu et a donc une mission."?"

Pourquoi déformer mes propos ? Pourquoi ne voir que ce que tu veux bien voir ?

" Heu ben non seulement orgueil et arrogance, en plus emplie et forte de ses propres certitudes, même pas prudente pour poser des questions à la personne en face, aucune précaution pour savoir où tu mets les pieds,
Cocotte: tu pouvais pas mieux tomber pour "creuser" ta propre tombe "intellectuelle""

Lol mais quelles questions veux-tu que je te pose ? Tu m'en poses toi ? Non. Tu as décidé toute seule de me coller des étiquettes et après tu veux débattre avec moi. Tu n'as vraiment aucune cohérence dans tes propos.
Creuser ma tombe intellectuelle ? Et c'est moi qui suis arrogante après mdr. Si quelqu'un doit me la creuser un jour, ce ne sera surement pas toi :)

"Hein bon? Je t'avais posé une question bien précise sur Gouche Katif par exemple?"

N'oulie pas que je suis arrogante et ignorante.
Comme je te l'ai dit, tu m'as collé une étiquette dés ton premier post, que je te réponde oui ou non n'aurait rien changé. Tu es tellement braquée, agressive et de mauvaise foi que débattre avec toi ne sert strictement à rien.
Pense ce que tu veux de moi. Il y a des choses bien plus importantes à mes yeux que de donner du crédit aux propos d'une bonne femme haineuse, raciste et imbue de sa personne.
Je préfère largement discuter avec des gens ouverts, calmes même s'ils n'ont pas les mêmes opinions que moi.

"Quant à la 2ème : Trop facile pour celui qui décide de s'immiscer dans un débat dans le quel il est si maigrement armé, documenté et qui en plus s'auto proclame "connaisseur sûrement plus que".
Celui-ci à l'obligation je dirai même minimum d'honnêteté personnel vis-à-vis de sa propre conscience de le:
P R O U V E R!"

Il y a déjà eu des posts auquels j'ai participé (au sujet de l'exode) mais je n'ai pas été trop loin dans mes dires tout simplement parce qu'on m'aurait accusé d'antisémitisme (quoique ça je commence à avoir l'habitude) et/ou de vouloir faire flancher la foi des juifs. De toute façon, il y a des forumeurs juifs qui lancent eux-même les débats. Pas besoin de moi.
Je préfère lire et me documenter de mon côté et discuter de vive voix avec des juifs.
Alors tu vas surement me rétorquer "c'est trop facile, ça veut dire que tu sais rien" gnahgnah. Bah crois ce que tu veux :)

"Que connais-tu de mes propres croyances? Encore une fois bourrée de certitude."

Où as-tu lu que je prétendais connaître tes croyances ?
Non mais je rêve.

"Ceci ma ramène à cela : je répète:
Prouve les, viens en débattre!
CHICHE!"

Non mais voilà autre chose.
Si j'ai parlé de combat tout à l'heure, c'est parce que tu veux que je vienne débattre uniquement pour contre-argumenter tout ce que je dirai. Sinon, tu ne me le proposerais pas de cette façon. Et moi ce n'est pas ce que j'appelle un débat.
Encore une fois, je préfère débattre avec des gens CALMES, dans le respect de l'autre et surtout pas des excités qui n'ont qu'une envie : casser l'autre.
Si je veux voir ce genre de débat, j'allume la TV sur La Chaîne parlementaire.

"Pourrions nous parler aussi des aspects sémantico-linguistiques, après avoir découvert, grâce à toi: le pronom personnel indéfini?"

D'après ce que j'ai vu, les langues ne sont surement pas ton domaine de prédilection alors ne nous lançons pas là dedans ma chère =)

@ bientôt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

On dit que:"bamakom chéba'alei téchouva omdim, afilou tsadikim gémourim lo omdim"
במקום שבעלי תשובה עומדים אפילו צדיקים גמורים לא עומדים

Alors pourquoi être "faché" avec toi si tu te marie avec bt?

Tout comme Rahel, je pense aussi que cela dépend de la avéra commise.
Mais d'un autre côté: 'am israël a un lev rakhman. C'est pour cela que dans cette maxime: on ne dit pas
ba'alei avéra mais bt.
lélamdekha qu'une fois qu'ils sont bt tous leurs péchés n'existent plus.
Une fois j'ai entendu une dracha sur un rav qui s'estait marié avec une ex courtisane. Tout le monde était étonné. Mais le rav avait dit qu'elle était bt et avait sorti cette maxime.

Moi je pense que c'est plutôt une histoire de tikoune.
Car c'est vrai, comme dit Rahel ceux qui sont religieux de naissance et qui ont un yikhous, qu'est ce qu'ils en savent de ce que leurs arrière arrière grands pères avaient commis?
Quelque fois le mazal est aussi un tikoun.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth :

tu connais l'emsemble des juifs pour pouvoir dire que tu les aime ???

mdr trop bete cet femme (+ de 40 balets en +)
aimer tout un peuple sa ne veut rien dire
moi meme je n'aime pas tous les blacks ou autre !!
on peut apprecier des membres d'une communauté mais dire qu'on les aime tous :
c'est totalement stupide !

mais bref je te laisse dans ta quete evangelique (lol) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_It,

"On dit que:"bamakom chéba'alei téchouva omdim, afilou tsadikim gémourim lo omdim"
במקום שבעלי תשובה עומדים אפילו צדיקים גמורים לא עומדים "

:-)
Et je posais juste la question à Rahel, il me semblait qu'elle pensait qu'une BT pourrait avoir une influence negative sur moi ou je ne sais quoi, donc pour clarifier...


"Tout comme Rahel, je pense aussi que cela dépend de la avéra commise. "

Bien entendu je ne parle pas d'une ancienne criminelle, d'ou mon allusion aux mitzvos bris noach, mais meme pour cela on peut faire tchouva bien sur! Mais ce que je veux dire c'est quand elle a couché avec des goyim en etat de nida, si elle a fait teshuva apres, ce n'est plus du tout une raison que je ne me marierais plus à une femme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2


ruth :

tu connais l'emsemble des juifs pour pouvoir dire que tu les aime ???

mdr trop bete cet femme (+ de 40 balets en +)
aimer tout un peuple sa ne veut rien dire
moi meme je n'aime pas tous les blacks ou autre !!
on peut apprecier des membres d'une communauté mais dire qu'on les aime tous :
c'est totalement stupide !

mais bref je te laisse dans ta quete evangelique (lol) !


>>>>>>>>>Nell2 c'est toi qui n'a rien compris à l'amour de D.ieu, et son AMOUR n'a rien à voir avec le sentimentalisme que tu pronnes!!!ne pas confondre, j'aime les juifs car grâce à la foi de leur Père Abraham, D.ieu a bénis les nations, Même toi tu peux y avoir droit, Que tu crâche dessus c'est ton choix, mais moi non!!!!!!!!! Je fais la volonté de mon D.ieu, celui d'Abraham, Moïse, Isaac, Yacov!!!!!!!!!! même que tu puisses ne pas comprendre cela dans toute ton intelligence, qui entre nous reste dans ta tête et ne descend pas sur ton COEUR!!! car vois tu le coeur est le centre de la connaissance de D.ieu!!!!
Et pour ton info, je n'ai aucune quête.........j'ai trouvé D.ieu le reste peux s'éfondrer maintenant, je sais que je ne craind rien!!

Forums

partagez et débattez