les convertis méprisés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA,
Jésus n'était pas Machiah, point, c'est sous-entendu dans la Thora, le Talmud, la Kabala, tout ce que tu veux.

Regarde à quoi est censée ressembler l'ère messianique et dis moi si on est dedans depuis 2000 ans.

Dons si Jésus pas Messie, Juifs pour Jésus rejeter Thora, CQFD.

Je ne suis pas contre toi, mais ne prêche pas n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement ,on ne peux pas etre d'accord ...

qu'AKODESH TE CONDUISE à L'AMOUR DE LA VéRITé...SINCèRE SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

Pour une fois je suis daccord avec toi, sauf, pq tu dis que c est ''sous entendu'' et pas en ''noir et blanc dans la Thorah Ecrite", celle qui fait partie du Tanakh que Lion2khara soit-disons accepte...???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Veryhot

Je comprend pas pourquoi tu avais la haine?

Chaque juif qui souhaite faire son aliya dois montrer des verifications de sa judaité. Je ne vois pas pourquoi tu t aurais senti comme ''pestifere" particulierment...

La faute est plutot chez tes parents - pourquoi il t aurait caché tel chose pendant 27 ans?

Ceci dit,

J admire ta adhérence aux Thorah et mitsvot. Sache que chaque Juif passe par des epreuves et des tikounim qui testent sa foi, converti ou pas.

Hazak ou barouh.

=================
Posté le 25 Décembre à 14:54

...j'avais de la haine dans mon coeur combien j'ai pris de sale juif en pleine gueul 27 ans de pratique pour qu'en finalité on me remettre en question .et puis j'ai compris que y a un protocole et qui faut le suivre mais faut que les sentiments parte pour comprendre au debut on y voit que du feu ...
maintenant barouh hachem ca va mieux et c'est un mauvais souvenir. shalom col tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par
je sais de quoi tu parles pour les tikounims mais c'est dur de pas prendre part au evenement se sa vie avec emouna 24h24
y a des fois ou sa fait trop ou ta envie de dire a hachem tellement ta mal d'une situation sa suffit avec tout respect que jdois au createur jamais j'aurai cru sa de ma vie ,sa m'ai tomber dessus de plus mes parents jleur enveu pas cette une situation tres delicate pour jugé objectivement jsui pas a leur place ,bref comme quoi rien est acquis dans la vie meme nos certitudes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par , explique moi comment font ceux qui avaient un judaisme en "veille" et qui se réveille une fois sur place, en YISRAEL?

Ayant vécu sur plusieurs générations sans appliquer la THORA...N'est ce pas absurde de leur demander des éléments qui vont se développer par la suite...

shalom-ement votre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reviens a mon histoire lol,
donc, si je vous comprends bien il y avais des juif chinois.. je savais meme pas...

Mais vous, cela ne vous choquerais pas de voir un asiatique, dans les rues de Paris avec une Etoile de David et une Kippa??
quel serait votre reaction ??

Deja quand il m'arrive d'aller rue des Rosiers, on me regarde comme si j'etait E.T alors.... imaginez avec tout " l'atirail " ce que ca donne !!!

Et puis il y a plein de juif qui pense qu'etre juif ce n'est pas seulement avoir la foi et pratiquer mais aussi qu'il fuat neccesrairement avoir ca dans le sang, qu'on ne peut etre JUIF que parceque on en a les origines et les parents....

je sais plus du tt quoi penser. mais je ne desespere pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai oublier de dire que bcp d'entre vous m'on repondu ( et je

les en remercie ) qu'il y avait des juifs en Chine, vous me

parlez de juifs installés en chine ect... moi je parle d'un mec

comme moi, Chinois pure souche, ( bien que je ne fasse pas du tt -

j'ai pas du tt les yeux bridés, mais globuleux. :D -chinois, mais

on voit quand meme bien nettment mes trait asiatiques. )qui

souhaite se convertir.

je dois m'inquieter ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biscotte 7 viens en Israel et tu en verras des asiatiques kippa sur la tete de en plus ortodoxe/ Ce que je trouve super, car je suis folle des asiatiques lol. Ne rigolez pas cest mon faible......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ayant vécu sur plusieurs générations sans appliquer la THORA...N'est ce pas absurde de leur demander des éléments qui vont se développer par la suite...


*****Absolutement pas. C'est comme Lustiger qui etait refusé la nationalité israelien...meme si ses parents, grandparents depuis des siecles etaient des juifs pratiquants, il avait la danger potential de convertir les gens.....

Un peu comme toi, Lion2Juda.....

Forums

partagez et débattez