Les convertis seraient-ils exclus de la loi du retour ?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Nath3bis,

Desoler mais c'est difficile de prouver quelques choses que j'ai lu dans un journal israeliens en hebreux il y a quelques mois. Mais a coup sur si ca fait surface encore une fois je te montrerais.

Pour les Rabbins Liberaux, crois moi je ne leur fais aucun lachon hara, pour la plupart ce sont des juifs pratiquants, beaucoups plus pratiquant que moi et d'autres juifs qui se disent "religieux". Et je prefere que les juifs ayent dans les syna. reformes plutot que pas du tout.

Maintenant il existe certains Rabbins Liberaux tout comme ils existent certains Rabbins Orthodoxes, que je n'apprecie pas, c'est tout, c'est mon droit.
Tu es en train de te convertir ? Alors puisque ta convertion est tres intensive d'apres ce que tu dis, alors tu devrais savoir, que chez les juifs plus la personne est instruite en matiere de Thora et plus elle est pratiquante, alors plus elle est respecter et\ou admirer, enfin en regle generale.

Ce qui n'est pas ton cas apparemment vu les postes moqueurs et indecents et tous pleins de bouffoneries a l'adresse de la pratique religieuse de Nethanel par exemple ("les virgins prides" et j'en passe").
Alors avant de m'accuser de faire du Lachon Hara, est-ce que tu sais ce que sais que le judaisme behlal ?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Pas de probleme nethanel, je suis d'accord avec toi, comme d'hab. quoi.


ruth,

"Si le judaïsme droit servir d'exemple, explique moi "aprés avoir était un exemple les gens des autres nations qui sont convaincu ils font quoi???????? ILS SE CURENT LE ZEN???"

Il y a les 7 lois de Noe


"Tu es pas un peu stupide??? si le judaïsme fait la volonté de D.ieu c'est afin que les autres des nations se convertissent, mais là j'en doute un peu vu que ce n'est plus un exemple pour les autres vu que vous êtes tellement assimilé aux nations!!! tu crois pas toi?????????"

Merci pour "stupide", et pour le reste si j'ai bien compris ta rethorique je crois que ta raison.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks

je ne suis pas en train de me convertir, mais je suis tout de même renseignée sur la question. Et si on n'a plus le droit de faire de l'humour dans une section qui s'appelle "potins et ragots" -où aucun Juif religieux ne devrait s'aventurer soit dit en passant- alors où va-t-on ? Et laisse Nethanel se défendre tout seul sur mes posts, il n'a besoin de personne (en Harley Davidson)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée pour stupide, mais bon!!!! tu as compris ce que je voulais que tu réalise!!!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Alya06

libi ne respecte personne, et encore moins les rabanims reconnus mondialement en tant que tel comme rav Kahana zihrono livraha ou meme le Rabbi de Loubavitch zihrono livraha...
Comment veut tu qu`elle nous respecte nousm juifs qu`elle assimile a des arabes, parce que nous venons de pays ou nous avons vecus avec eux?
C`est comme si je traitais libi de nazie parcqu`elle est nee en allemagne, ou de kozak parce que elle est nee en russie, ou je sais pas quoi encore.
Mais bon on va mettre ca sur le fait que surement la vie n`a pas ete tendre avec elle, 23 ans et 3 gosses, c`est clair que c`est pas top, mais bon d`un cote on l`a pas violee pour les lui faire...A elle d`assumer la consquences de ses actes et de trouver un autre exutoire pour sa haine de tout ce qui lui est different!
Y`a du boulot en sommes!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Koks

laisse tomber ruth, elle veut convertir tout le monde elle se croit juive et croie en jesus, bref elle est un peu illuminee a mon gout, elle a pris ce qu`elle veut de la religion c`est a dire la bible , c`est tout pas la loi orale qu`elle consiedere comme obsolete, a mis un peu de christianisme dans sa soupe, du ptit jesus qui sera le messie et pouf, la voila qui se croie juive et qui detient la verite...
Bref il faut de tout pour faire un monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alyah

Dit tt ca a nethanel..qui pense que les russes sont des 'sous-races' s'ils ne sont pas juif, mais en israel pour ameliorer leur ptit vies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

"Rav" Kahana, qui se fait allègrement interviewer par playboy et qui est admis au chevet du plus grand maffieux italien de New-York : ça un Rav ? mouhahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
sur ce qui se passe entre toi et Nethanel ne te permet pas de generalise.
Pour comprendre se qu il dit il faut que tu viennes vivre avec nous en Israel par la faute de tous ses russes qui ont mentie faire son alya est devenue tres difficile des papiers encore des papiers il faut comprendre que nous prenons pour ces gens la.
Il a fallut que je me fache plusieur fois en expliquant que je venais de France et non d un pays d ou il a fallut que je me sauve afin simplement d avoir ce a quoi j avais le droit.
Vous rendez vous compte que a cause de leur magouilles lorsque vous avez des enfants hors mariage de votre mari il faut pratiquer des tests ADN pour prouver sa paternite et ca a cause de qui?
Donc oui Libi il y a heureusement beaucoup de russe juif et honete mais les autres ont telement foutu le balaguane que lorsque toi tu arrive derriere t as les boules.
C est comme toujours les bons prennent pour les cons c est la vie mais cela ne veut pas dire que l on soit raciste en pensant cela nous sommes realistes.
Et meme les russes juifs pensent la meme chose. Ceci etant maintenant ils sont la et faut faire avec

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Dit tt ca a NETHANEL..qui pense que les russes sont des 'sous-races' s'ils ne sont pas juif, mais en israel pour ameliorer leur ptit vies
---> ton cerveau scleroses a encore invente ca, mais bon on a l`habitude que tu transformes les propos des gens!

c`est plutot toi qui traites tout les sefarades de sous race non?

Forums

partagez et débattez