les feujs preferent ils les non feujes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intéressant ce forum.... en fait c'est celui qui ouvre le plus grand sa bouche et qui dit le plus d'insultes qui a raison...super...

biensur qu'on peut parler de tout, mais quand on parle du judaïsme dans sa dimension religieuse, il faut en premier comprendre une seule chose, et je coiçois aisement que les non juifs en particulier (mais pas seulement, certains juifs aussi biensur), aient du mal à l'admettre ou meme seulement à le comprendre :
le judaisme se base sur une seule chose, la torah d'inspiration divine... C'est la source de la vérité et de la lumière absolue, pure, que l'on ne peut contester ni remettre en question,

et puis ses commentaires.
pour faire des commentaires sur la torah, il faut y etre habilité.
Seuls ces commentaires la, ont éventuellement une valeur..ils sont le fruit d'un travail long (s'étalant sur des siècles d'étude), scrupuleux laborieux, selon une méthode rigoureuse, par des personnes véritable encyclopedie ambulantes.. qui ont fait la preuve (et qui ont donc été reconnus) de leur profonde sagesse, de leur intelligence de leur finesse intellectuelle, de leur lumière.

alors.... tout ce qui est réflexion personnelle, for intérieur, intime conviction, déduction logique, élucubration joyeuse, ou pire encore analyse de pseudo connaisseur de la torah (comme le canada dry.. ça ressemble à de l'alcool, la couleur de l'alcool,..mais ça n'est pas de l'alcool) .... comme dirait Jean Pierre Coffe... "c'est d'la meeerdeuuuu..." (nb .. pas ces personnes elles même, mais ce qu'ils racontent quand ils en parlent).

oui je sais pas facile à admettre. Pas facile quand on a toujours eu l'habitude de reflechir avant tout par soi-meme..
C'est un concept mental radicalement diffèrent.
On peut toujours dire que je suis naïf ... en attendant, les précepts de la torah ne m'ont jamais déçu, pas plus que les valeurs du judaïsme, ou ce qu'elles ont produit.
Ce qui n'est pas le cas d'autres courants de pensée (religieux ou non).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous

je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages mais le debut est fort sympathique

d'après ma "longue exp" de celib (avant et après mon mariage) il en ressort qu'au fil du temps les filles juives deviennent de plus en plus exigeantes
d'ailleurs le cliché si réel est
"comment tu t'appelles ?" suivi de "kes tu fais dans la vie ?"
elles s'en foutent royalement de savoir si l'homme est gentil, fidèle, compréhensif ...
non, si t'es pas docteur ou avocat c'est recalé direct

bien sur, il s'agit d'un mega cliché et heureusement elles ne sont pas toutes comme ca

mais, le gros MAIS
chez les "pathos", certes le métier rentre en ligne de compte, elles veulent savoir si l'homme pourra subvenir éventuellement au besoin du foyer mais ce n'est pas en tete de liste comme chez nos chéres "princesses"

prenons le cas du monde virtuel
je fréquente FW puis un autre site de renc virtuel non juif
sur FW je ne reçois quasiment jamais de réponses au messages qui sont respectueux et sont en règle générale des messages a caractère amical n'ayant aucune connotation "bague au doigt" (le pb est peut être là ;) )
le feujettes visitent la page puis ne prennent même pas la peine d'y répondre
ca relève d'un manque de respect et après elles s'étonnent ces fausses bourgeoises d'être celib a plus de 35 ans

je dirais "tant mieux pour leur gueule" :) :) :)

tandis que sur le site "pathos" que mon message plaise ou pas je reçois en règle générale une réponse et cela fait plaisir

voila, c'était mon coup de gueule matinal, je vais me faire plein d'amies dorénavant sur FW mais après tout, ca ne peut être pire

rassurez vous, celle qui partagera mon toit a nouveau sera juive et cela prendra le temps qu'il faut, les pathos qui passent savent d'avance que c'est temporaire, ainsi les règles du jeu ne sont jamais faussées et c'est valable pour les 2 parties

bonne journée a tous et n'oubliez pas d'aller au mikvé avant l'entrée du chabat
lol

les filles : inutile d'écrire "tu es aigri" ou tout autre compliment semblable
il s'agit d'un constat qui n'est pas uniquement le mien
c'est pathétique comme constat mais il est réel

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre ou ne pas etre la (sse) est la question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un peu facile de nous prendre pour des cons Jimmy_one.
Surtout que ce que tu nous reproches c'est de réfléchir alors c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité...
C'est très facile de se cacher derrière des convictions sans oser une seconde les remettre en question. Tu me rappelles un peu Avinissim avant qu'il ne lise le bouquin. Toi tu décides de croire qu'on raconte "d'la meeerdeuuuu..." parce que ça t'arrange de le croire. Si tes convictions sont aussi fortes, pourquoi as-tu si peur de débattre ? Tu as peur que tout s'effondre du jour au lendemain ? T'as peur de pas quoi savoir répondre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

à ce que j'ai compris le seul commentaire digne d'estime pour Jimmy_one c'est le commentaire du niveau de la yechivah (école talmudique) : il y a d'excellents sites de halakha (loi juive) comme cheela où ce genre de spécialistes s'expriment. ici c'est plutôt jeune et pas très sérieux donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son avis, évidemment en sachant qu'il ne fait pas autorité. Je ne vois pas ce que cela a d'insultant ou gênant pour les gens qui ont la foi.

israel_it fait des progrès on dirait, elle poste plus court, mais elle n'a pas encore compris que je n'ai aucune intention de lui répondre.

Dahaka, l'an prochain j'essaierai de te le rappeler avant. Ils ont du bien s'amuser, quand je suis arrivée il y avait de la mousse partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
le livre est certainement tres interressant, mais je n'ai pas changer un yota de mes positions precedente. et si tu le lis attentivement, tu te rendra compte qu'il etudie systemaiquement la "fausseté" de la bible et qu'il manque souvent d'objectivité.
il fait des reflexion qui n'ont rien a faire dans la bouche du sientifique et qui denote une forte position antireligieuse.
il agit comme si tout le but de sa demonstration c'etait de dire "regardez dieu n'existe pas, la preuve" alors que la bible n'est pas livre d'histoire, mais bien un livre theologique racontant l'histoire juive .
il n'a absolument pas compris cette nuance.
ce qui est frappant c'est l'interpretation qu'il fait du royaume de judas qu'il qualifie de minable... or toute la grandeur de ce royaume c'est qu'il perdure a exister au grand damne de ce qu'il appelle "les grande puissance de l'antiquité".
alors c'est vrai que les ruines de peuple juif ne sont pas suffisante pour l'archeologue, mais il n'a pas compris que ce peuple est encore en vie... et ce n'est pas le cas des assyriens par exemple.
mais je prefere en discuter sur un autre forum... c'est pas le sujet d'ici. donc c'est quand tu veux et ne me prend pas comme exemple.
par ailleur, je ne comprend pas tellement ta dematche? que cherche tu exactement car, on le sait , tu n'es pas juive, alors quel interet de debattre avec des juif dont l'origine est attester par une bible que tu conteste??
quelle reaction espere tu d'un juif losqu'il se fait agresser sur son identité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

merci de nous ramener au sujet : franchement, il y a certains "phénomènes" sur ce forum qui me font penser que les nanas feujs sont tellement exigeantes que ça doit être l'enfer à vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..oui j'avoue que c'est facile, satyrupa, surtout pour ce qui te concerne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Nath2 Posté le 30 Août à 23:01


Agnesca,il y aura enfin des mezouzot dans ma maison et je ne me poserai plus de questions, je serai dans le "faire" !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps .. pour que ça soit clair, je ne me sens pas agréssé du tout, je suis au spectacle, et parfois, je donne mon avis, plus sur la forme que sur le fond, d'ailleurs (hormis le dernier post).
donc ni agressé ni peur..satyarupa tu ne seras ni la premiere ni la derniere, à vouloir démonter certains points de la torah..d'autres se sont déja cassés les dents, et ont finit par etre agressifs, violents.. pourtant on ne leur demandait ..rien.
tu es bien présomptueuse de penser que sous couvert d'un livre, tu vas pouvoir prouver quoi que ce soit.
ridicule.
je te le répète les "insuffisants ..suffisants" c'est ce qu'il y a de pire.

alors lache toi si c'est ta maniere d'exister..mais ça ne changera ... rien.

Sauf le respect que je te dois, débattre avec toi de la torah, ne m'nterresse pas , désolé. je préfère entendre, et essayer de comprendre ceux qui savent vraiment.

oui, c'est bien d'avoir des certitudes. moi je n'en ai pas 36. peut etre une celle la.. toi en revanche, tu en es petrie.

Forums

partagez et débattez