les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup choussar !!!!!!!!!!!

pour répondre à Braslav et les autres, je pense qu'on est bien sur le forum "mixité et conversion", non ?

alors, par conséquent, je m'y interesse !!!! tout comme vous qui n'avez que le mot guer tsedek à la bouche et qui ne faites que parler de conversion alors que vous n'avez même pas connu cela vous-même !!! biensur que vous avez des connaissances sur le sujets, mais moi ce qui m'interesse à travers ma question ce n'est pas l'opinion des juifs de naissance !

d'autre part, il est surement vrai que bons nombre de convertis pratiquent plus que les juifs de naissance, je ne nie pas cela !!!
moi même, je suis pas une "grande" pratiquante...

mais je remarque simplement que c'est toujours les juifs de naissance qui en parlent et non les personnes concernées.

alors si les convertis ne souhaitent pas s'exprimer tant pis pour moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je sais bien que Charlene a (avait) des préjugés contre les convertis.
Je pense qu'elle essaie désormais d'en savoir plus pour s'exprimer avec plus de justesse.
C'est tout à son honneur, et au leur.
Alors au lieu de lui mettre les batons dans les roues, montrez-lui comment ça se passe vraiment !
Suis-je naif ?
Peut-etre, mais je préfère juger lekaf zekhout quand meme.

Braslav, si tu ne veux pas parler à Charlene, personne ne t'y oblige.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est "seulement les juifs de naissance qui en parlent" c'est qu'il n'y a qu'eux (certains) que ça dérange...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et Charlène, je n'ai rien contre Charlène! Ce que j'avais à dire je l'ai dit publiquement, justement je lui laisse le bénéfice du doute puisque je continue à en parler...

en revanche qui ne veut pas entendre ??? tu le fais exprès on dirait, Charlène? Savez-vous lire entre les lignes ou je ne parle pas français?

Quand on cherche à connaître quelqu'un de différent ne faut-il pas faire quelques efforts?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est plus la peine de répondre à cette qu_estion que j'ai posé& sur ce forum, croyez ce que vous voulez...., j'en ai vraiment marre de vos reproches...
d'après vous je ne fais pas d'éfforts... tant mieux pour vous.

salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je mets mon grain de sel, mais vous vous acharnez sur Charlène, alors que plus haut il y a un post " croyez vous à la conversion???", n'est pas pareil ou pire comme question???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magali, tu remarqueras que dans ces deux posts, personne ne répond vraiment, sauf Ori. Dans ce post-ci, une Juive demande aux Juifs convertis de raconter leur expérience et leur vie de Juif. Dans l'autre post, une non-Juive (qui, d'après ce que j'en sais, s'est longtemps intéressé à se convertir) demande aux Juifs s'ils croient à la conversion. Il y a effectivement un terrain commun qui se réduit à la suspicion mutuelle. Entre-les deux il devrait y avoir la Torah mais justement, personne n'en parle. Looooooool! Bisous Charlène, t'énerve pas, et toi Nath, calmos aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs convertis devraient aussi avoir un territoire en israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

excellente analyse j'ai beaucoup aimé "la suspicion mutuelle"... La question se résume ainsi :
"pourquoi veux-tu devenir comme moi?"

"Et toi, tu m'acceptes comme un égal si je deviens comme toi ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai l'impression qu'on ne peut pas traiter d'un sujet sur la conversion avec 1 peu + de sérieux, (n'est-ce pas simon-p...), c'est regretable !

Forums

partagez et débattez