Les Liberales.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je fréquente la communauté juive libérale (cjl) deu Rabbin Pauline

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



les Chevals
les Animals
les Libérals

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

Oui il est encore juif, mais il est considéré comme apikores (heretique).


*********Donc, la VERITABLE definition d'un apikores, est qqun qui abandonne tt simplement orthodoxie?

Et donc, est-ce que qqun un apikoros s'il reste athée mais reste shomer shabbos, etc etc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo...je connais des histoires bizarres de les juifs de GB...je le recontré plutard.

A-GUCCI, nah, je veux pas devenir liberale, sinon tous les mamies ici vont parler de moi, et je vais avoir plus des amis et les gens vont crosser a l'autre côté de la rue quand ils me voir...spoooookkkyy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre quand on est neturei karta et qu'on va assister à des conférences negationnistes, je suis pas sur qu'on soit encore considéré comme juif par l'ensemble du peuple juif.


*****Mais ils n'ont pas nié le Shoah.

et il y a pleins des juifs non-sionistes, pas seulement eux, mais ils portent des shtreimels et faire tous les mitzvot, sauf faire aliyah, parce qu'ils pensent pas que c'est le bonne moment. ils veulent attendre le VRAI moshia'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire, toi meme, t'es un BIG PROBLEM. t'accuse les autres des faux identités...C'est enervant & enfantile...Ca c'est un BIG PROBLEME a ton age de se comporter plus jeune que ma fille de 4 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire
tu es née d'une maman juive, tu es juive c'est oK !!!
-->C'est bizarre, courant de semaine je t'ai vu posté que c'etait la pratique religieuse qui conditionnait son appartenance ou non au judaisme. Etrange.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même un juif idolatre ou athée est un juif, donc le fait de se gourer de croyances n'enlève pas le judaisme.
Maintenant, les gens convertis par les libéraux ne sont pas juifs, parce le bet din libéral ne remplit pas les conditions pour pouvoir convertir quelqu'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01,

Est-ce que les offices sont ouverts au public? J'ai deja visité la MJLF, jaimerais voir la difference.


Libi5767,

On apikores est qqn qui a des croyances heretiques, notamment tout ce qui devie des 13 ikkarim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

à mon avis aucun problème, ils ont un site sympa (tape cjl nitsa sur google). Mais tu sais que tu n'as pas besoin d'aller si loin. tu trouveras la communauté libérale la plus proche de chez toi en allant sur www.wupj.org (world union for progressive judaism)

Forums

partagez et débattez