les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xixili, oui effectivement c'est a cause des juifs k'un homme comme hitler est venue au pouvoir ca jte le confirme, si les juifs n'existaient pas, l'antisemitisme nonplus, si le fait d'accomplire son devoir de juif est la cause de tout nos maux alors je ne regrette rien a tte ces persecution.....

si mes propos te choque ils sont pourtant tres logique, le mariage mixt ne peux qu'aboutir a la fin de l'existence du peuple juif c'est mathematique, mais si tu compte refaire l'histoire et trouver des arguments un peu bidon aux causes de l'antisemitisme tu n'en seras que ridicule...

tu peux rester autan ke tu veux sur ce site et tenir n'importe kels propos cela ne me derange pas, je ne suis pas intolerant contrairement a ce ke tu crois, je connais des juifs mariés a des goyotes je ne leur ai jamais reproché et je les considere tjrs juif puiske c'est une identité ki ne se perd pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xixili, tu dis ke tu adore le porc et ke jambom de bayonne et ke t'es en excellente santé....jvois pas trop le rapport, peux tu developper stp...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Xixili
tu dis "Que voulez vous à force de nous dire qu'on est le peuple élu, on se sent audessus des autres !
"

________________________________________________


Tu as choisi la voie de l'assimilation et c'est ton choix, il est tout à fait respectable, et c'est à toi d'en assumer les conséquences vis à vis de ta famille et de la famille de ton boy friend.

Cependant, ce qui me dérange c'est que tu viennes distiller les propos antisémites de ta belle famille sur ce forum.

T'as le droit de penser ce que tu veux du judaisme et du peuple juif, c'est ton affaire, mais venir sur feujworld, pour balancer les vieux clichés antisémites plusieurs fois millénaires c'est tres audacieux et largement provocateur.

Non le peuple élu n'est pas responsable de la souffrance que tu endures vis a vis de ta famille et de celle de ton mari.

Comme tu l'as dit, tu ferais mieux de partir rapidement du forum.

Car si c'est pour nous ressortir le protocole des sages de sion, tu peux aller en discuter avec ta belle famille le dimanche midi. Tu obtiendras certainement une écoute attentive


Tu es pour moi le parfait exemple de la fille pour laquelle je n'aurai pas hésité à faire shiva, alors meme que je ne suis pas pratiquant. Mais de tels propos, c'est un coup de poignard dans le dos pour des parents juifs. C'est impardonable
Quelle tristesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la mixite est une affaire personnelle. ceux qui decident de le faire le font pour eux.
d'un cote nous ne pouvons remettre en question l'un des fondements d'une religion en y clamant la tolerance a tout prix.
un religieux ne peut reellement vivre dans la mixite car cela mettrait un de ses deux choix en porte a faux.
d'un autre cote, quelqu'un de non pratiquant qui a une vus differente sur l'identite juive, peut tres bien se marier avec qui il veut, ce n'est pas pour autant qu'il en devient une personne detestable.
mais demander a chacun ce qu'il pense de la mixite, ne transforme pas le debat en ring de boxe, et n'amene pas obligatoirement a faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
la tolerance ne serait pas imposer ses vus, mais accepter l'autre meme si nous pensons differemment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve qu'affirmer que les mariages mixte sont une continuation du projet d'hitler est un peu fort.

Pour moi, un mariage mixte, c'est l'amour qui l'emporte sur la raison.
Et hitler n'a pas fait que tuer les juifs.
L'aboutissement d'un mariage mixte est peu etre l'assimilation, mais l'intention n'est certainement pas la meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB ce sont les mariages postmortems et je vais te l expliquer parce que je l ai etudie en details cette annee en droit civil

exemple les mariages postortums ont ete possible a cause de la guerre dans le soucis de legitimimer les enfants d un soldat par exemple ou pour de ssoucis d heritiage c etait avant que les enfants naturels puissent recourir aux memes droits et devoirs que les enfants legitimes

il fallait pour cela amner la preuve que les deux perosnnes vivaient de maniere maritale ou qu ils entretenaient une relation telle que si la guerre ne l avait pas empeche le mariage urait ete deja fait

aujourd hui il n y a plus le probleme des enfants legitimes ou naturels et les mariages postmortums ne sont plus vraiment celebres mais si le amri est militaire cets toujours possible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'un autre senes je me dis si tout les juifs se marirent avec les autres !
c'est vrais qu'on perd un peu des juifs mais on en gagne aussi !
une femme juive se marie avec un non juif par exemple
et meme si la mère ou le pere de Hitler par exemple été un juif ... ça aurai sans doute empecher une massacre ou deux

qu'en pensez vous de cette mixité ?
elle aide dans un sens à nous proteger et pas comme je lis ici que c'est autant que de mal voir plus que Hitler a fait .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis dans un sens si le mariage est autoriser que entre les juifs pour justement sauvgarder la culture et la religion .
dans ce cas pourquoi alors toujours l'autoriser aux juif "non pratiquant"
moi par exemple je suis juif d'apres ce qu'on me dit LOL
mais dans un sens je suis pas pratiquant ni de pres ni de loins

mon demi frere par exemple n'est pas juif mais pourtant il dis à tout le monde qu'il est juif et il meme pratique le shabat avant meme qu'il comence sa convertion !

bref mon frere n'est pas juif pour l'instant mais il est proche du judaisme plus que moi voir 100 fois plus
alors dans ce cas qui est le "juif" dans cette histoire ?!
et un mariage avec une juive par exemple c'est qui va "sauvgarder la tradition" :
un juif qui ne pratique pas
un non juif qui reve d'etre un juif et fais tout pour l'etre ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi le juif qui ne pratique pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif qui ne pratique pas est juif car sa mère l'est.
Un non juif qui pratique ne l'est pas, mais peut le devenir s'il en a envie.

Forums

partagez et débattez