Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour n'est pas une religion.
La religion est une conviction personnel,elle demande donc une pratique individuelle et personelle.
L'amour n'atteint jamais la religion et j'en pour preuve d'etre non-juif . La famille de ma femme tolere pas mais elle ,elle m'aime et je croit meme que c'est encore plus fort comme ça.
Tu sais mec y'a plein de juifs super tolérents et faut pas écouter les conneries qui te dise que les juifs ne sont qu'entre eux parce que c'est archi faux. nix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt tt le monde

Bon j'ai ecris plusieurs fois sur ce forum mais plusieurs fois se que j'ai dis a ete sensuré!!!!
Domage!!!Car il n'y avait ni insulte (par rapport a se que un certain Choussar fait en permanance)ni de rasisme (dont encor un certain Choussar est maitre en la matiere)!!!
Maintenant je pense que même sur un tel forum certaine chose doive etre dite mais je pense que certain chose que j'avais ecrite ete trop vrai pour etre recevable!!!
MAINTENANT CHOUSSAR SOIT SIMPA LAISSE VERA TRANQUIL tu vois pas que pour elle tes propos sont aberant!!!!!!
Tu te permets de juger mes je te rappelle toi qui ne repond que de Dieu que celle lui a le droit de juger (alors tes histoires de pr....ion sa gave un peu beaucoup) et je pense que tu es un mec absolument pas ouvert d esprit et qui doit etre paumé au 21eme siecele!!!

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kli, "s'ouvrir aux autres" passe forcément par "se marier avec" ?

Si on ne souhaite pas se marier avec certaines personnes pour des raisons tout à fait claires (qui n'ont rien à voir avec du racisme soit dit en passant), est-ce que ça veut dire qu'on accepte pas l'autre ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Domage!!!Car il n'y avait ni insulte (par rapport a se que un certain Choussar fait en permanance)ni de rasisme (dont encor un certain Choussar est maitre en la matiere)!!!"

Ah ? j'insulte les gens ? et que fais-tu, là ?
Maintenant, je suis un "maitre du racisme". Ah bon, c'est nouveau ca. Pourtant la notion de race ne fait pas du tout partie de mon vocabulaire ni de mes convictions, alors je me demande ou tu as été chercher ça. Je relève des différences de religion, culture, d'education, peut-etre, mais de race, jamais.
La notion de "race juive" est absurde puisque tout le monde peut adhérer au judaisme.


"MAINTENANT Choussar SOIT SIMPA LAISSE VERA TRANQUIL tu vois pas que pour elle tes propos sont aberant!!!!!!"

Je pense que Vera est assez grande pour se défendre toute seule (elle l'a prouvé).
Quant à me taire, ça, jamais, la mixité est à mes yeux une telle horreur que je ne peux laisser passer ça.
Quand je condamne le terrorisme, les génocides ou d'autres abominations, personne n'y trouve rien à redire (encore que). Mais dès que ca sort de la belle moralité pronée par notre belle génération nourrie à coups de télévision, on est tout de suite marginalisé. Quelle belle peuve d'ouverture d'esprit alors !
Je choque, parce que je suis moi meme choqué par certains comportements.

D. nous à révélé ce qu'Il juge comme moral ou non, ce n'est pas difficile, c'est ecrit depuis des millénaires. Celui qui craint le jugement de D., n'a qu'a faire ce qu'il demande, c'est tout.
Sinon comment peut-on prétendre croire en D. et ne pas respecter sa parole ?



"Tu te permets de juger mes je te rappelle toi qui ne repond que de Dieu que celle lui a le droit de juger (alors tes histoires de pr....ion sa gave un peu beaucoup) et je pense que tu es un mec absolument pas ouvert d esprit et qui doit etre paumé au 21eme siecele!!!"

J'ai déjà dit que je ne juge pas, j'avertis en toute modestie. Comme tu le dis, il n'y a que D. qui a le droit de juger. Mais comme je l'ai écrit plus haut, on a la chance (?) de savoir à peu près comment on sera jugés, alors autant faire ce qu'on peut pour etre jugés favorablement.
Mes histoires de prostitution te gavent ? et mes histoire de terrorisme de désinformation, d'antisémitisme aussi peut etre ? Il y en a d'autres que ça gave, mais il va falloir faire avec, parce que ce sont des choses que j'ai décidé de dénoncer...

L'ouverture d'esprit, on ne doit pas en avoir la meme conception...

Et tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi ma façon de vivre était mauvaise.

De rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non s'ouvrir aux autres c'est arreter d'avoir peur de la difference au point d'en arriver à jeter la pierre comme tu le fais sur ceux qui decident de ne pas suivre la meme voie que toi
s'ouvrir aux autres c'est simplement accepter les differences meme d'opinions et les respecter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qu'est-ce qui te fait penser que j'ai peur de la différence Kli ?
Au contraire, je me tue à dire que je suis pour l'echange culturel.
Ce dont j'ai peur, c'est la perte d'un partimoine, d'une éducation, d'une facon de penser, d'une tradition, car le judaisme ne peut pas cohabiter au sein d'un couple mixte. Soit il s'impose, soit il disparait. Ce n'est pas comme les autres éléments culturels (langue, cuisine, etc) qui peuvent s'échanger.

Je ne jette pas la pierre a ceux qui sont différents, je jette la pierre à ceux commettent ce qui est à mes yeux une horreur, comme toi tu jetterais la pierre à un terroriste ou à un violeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'avertis en toute modestie"... wow...
je te cite : "je reconnais la virulence (volontaire) de mes propos"....
=> Modestie Modestie quand tu nous tiens....

"Je pense que Vera est assez grande pour se défendre toute seule (elle l'a prouvé)."
=> Ce n'est qu'au bout de je ne sais combien de poste que j'ai demandé a Joshai de cesser de remettre une couche systématique en rajoutant son grain de sel sans même émettre réellement un avis personnel, et élaboré. Sans compter que tu as eu reccours au même procédé je te cite " Khamid, pour toi Joshai sort de mars, pour moi, c'est une jeune fille modèle (si si)... Comme quoi..."

Perso ça ne me pose pas de pb, et je ne vois pas pourquoi il devrait se passer lui aussi de s'allier a ma demande d'être un peu plus "modéré" dans tes propos, j'ai trouvé ça choquant, il a trouvé ça choquant, et bien d'autre... je pense que tu as du saisir le sens de ce mot "modéré" maintenant, Kli elle même te l'a expliqué, je n'aurai pas mieux fait...
Je me permet également d'insister sur le faite que Kli ne t'as pas demandé de précher la mixité, ni même de te marier avc une non juive, elle t'a demander de respecter le choix des autres de ne pas suivre la voie que tu as tracé pour ta vie, ou au choix, celui que Dieu a tracer pour toi.

Pour ce qui est de la conception de moralité il y a 3000 ans et ce même principe aujourd'hui excuse moi mais je pense qu'il y a une marge énorme. Le monde change... les mentalités aussi... les populations avant ne pouvaient pas voyager et se méler comme elles le font aujourd'hui, et les taboos sont combattus tous les jours.
Il n'était pas moral qu'un noir épouse une blanche il y a 100 ans, et aujourd'hui je suis là, je ne suis pas un monstre de foire, ni l'ennemie d'une nation, de plus, et pour finir on peut interpréter ce que l'on veut dans les textes religieux pour justifier de son choix. Nous le voyons aujourd'hui avec tous les crimes commis au nom de Dieu...
Je ne dis pas que la religion n'a que des apects négatifs, mais j'en souléve un...

"Mes histoires de prostitution te gavent ? et mes histoire de terrorisme de désinformation, d'antisémitisme aussi peut etre ? Il y en a d'autres que ça gave, mais il va falloir faire avec, parce que ce sont des choses que j'ai décidé de dénoncer..." => Tu fais des amalgames... le sujet ici ne concerne pas le terrorisme, l'antisémisme ou le reste, il n'a même pas été citer. Ton problème reste le même... tu écoutes un avis contraire, tu te butes et tu en tires la conclusion attive que la personne face à toi fait du "je m'en foutisme" alors qu'il n'en est rien... Il est la principalement pour prendre le temps de t'écouter... de te lire, toi plus que n'importe qui d'autre et moi également vu notre fréquence :D

Pour finir, je te cite à nouveau : "Si on ne souhaite pas se marier avec certaines personnes pour des raisons tout à fait claires (qui n'ont rien à voir avec du racisme soit dit en passant), est-ce que ça veut dire qu'on accepte pas l'autre ???
Je vais éviter de te citer dans tes écrits malheureusement je n'en ai pas le temps, je me contenterai de citer un certains THLERA (et toi indirectement), très pratiquant et sepharade (c noté sur sa fiche):
"je ne te donnerai donc aucune reference et en plus comme le dit si bien Choussar comparer un Goy a un chien est un compliement (eh oui!!! mais ca tu l avais pas compris). " Répondit il a Nath2....

Elle ne le savait pas parce qu'elle n'est pas juive et que donc on ne lui donne accès a l'explication qu'après cette référence pour le moins douteuse. Oui oui c'est un compliment parce " les chiens n'ont pas aboyé lorsque es enfants d'israel ont fui l'egypte."
je vous donne qd même, histoire que vous puissiez suivre, citer le post ayant provoqué la réaction de Nath2 : "est ce que un lion s accouple avec une gazele, un chien avec un chat? alors pourquoi un juif avec un goy???".... Agréable n'est ce pas???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera, ca ne me dérange pas non plus que Khamid te soutienne, mais honnetement comme tu as une argumentation autrement plus développée, tu ne sembles pas avoir *besoin* de son aide. C'était un compliment pour toi (je sais aussi reconnaitre la valeur de mes adversaires), mais sembles t'efforcer de prendre mal tout ce que je dis.

Concernant le respect du choix des autres, il a ses limites. Prenons un cas extrême : Dutroux. Oserais-tu dire que tu respectes ses choix ?
Eh bien de meme il y a des choix que je désapprouve et je le fais savoir. On ne peut pas accepter n'importe quoi au nom d'une soi disant ouverture d'esprit quand meme.

"Il n'était pas moral qu'un noir épouse une blanche il y a 100 ans"

Pour toi peut-etre pas, mais Moise l'a fait il y a plus de 3500 ans, alors quel juif oserait condamner ça ?

"Tu fais des amalgames... le sujet ici ne concerne pas le terrorisme, l'antisémisme ou le reste, il n'a même pas été citer."

Je fais exprès le rapprochement avec d'autres sujets qui fachent, ceux qui ont l'habitude de me lire comprendront. Ca n'a rien à voir avec toi.

Concernant tes citations de l'ancien thread :
"est ce que un lion s accouple avec une gazele, un chien avec un chat? alors pourquoi un juif avec un goy???"

J'ai eu l'occasion de faire part de ma désapprobation concernant cette comparaison qui laisse sous-entendre qu'il y aurait une incompatibilité biologique entre les deux.
Mais pour le peu que je connais Thlera, je ne pense pas qu'il ait voulu faire du racisme, juste marquer sa désapprobation comme il a pu (et de façon bien maladroite sans doute). Cependant, je l'invite à s'exprimer, Thlera c'est Thlera et il a son avis qui n'est pas forcément le mien... (a propos je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit sefarade serait pertinent mais bon...)

Concrètement, si tu crois que je fais de l'antigoyisme (pour reprendre l'expression de Nath qui me plait), plusieurs non-juifs du forum pourront le démentir sans problème.
Rejeter le principe du mariage mixte, ce n'est pas de l'antigoyisme !

Enfin je persiste a dire que comparer quelqu'un a un chien est, dans le judaisme, un compliment, car le chien est un des seuls animaux à pouvoir sentir la Présence Divine (avec l'ane), ce que bien des hommes ne peuvent faire... Ce qui ne veut évidemment pas dire que les non-juifs SONT des animaux, mais tu l'avais compris.

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu compares le genocide, le terrorisme et le viol aux mariages mixtes !!!!!!!!!
mais c'est meme plus intolerant que tu es c'est pire......
si je decide d'epouser un non juif cela ne regarde que MOI !!!!!!!!
voir ma famille mais surement pas le premier venu qui croit tout savoir parce qu'il est capable de me sortir la torah par coeur
ce que tu compares aux mariages mixtes sont des actes de violence envers les autres ....
tu te crois tellement important pour penser que te marier avec une non juive équivaut à une atteinte physique sur les autres.... soit un peu plus humble stp....

si tu te contentais d'etre intolerant ça serait dommage pour toi.... mais tu debites tellement de monstruosités que c'est pour tout les juifs que c'est dommage....
en parlant tel que tu le fais tu banalises ce qui se passe tout les jours en israel, tu banalises ce que nos grands-parents ont vecut et ce que nombre de gens vivent...
as tu vecut durant la guerre? vis tu en israel? as tu perdu un proche a cause d'un terroriste? t'es tu deja fait violé?
je ne crois pas non, sinon jamais tu tiendrais de tel propos....
ce que tu dis et plus que choquant c'est revoltant et j'ai honte à l'idée de ce que des non juifs pourraient penser en te lisant....
et je suis soulagée de savoir que vera ne prendra tes ecrits que pour ce qu'ils sont...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si je decide d'epouser un non juif cela ne regarde que MOI !!!!!!!"

Dutroux ou michael jackson aussi te diraient que s'ils aiment les petits enfants, ça ne regarde qu'eux...
Mais tu refuses d'admettre que des personnes puissent avoir un autre sens de la morale, d'autres limites que toi.
Tu crois avoir le monopole de la morale ?
Mais il n'y a que TOI qui compte. Ton peuple, tu t'en fous.

"tu te crois tellement important pour penser que te marier avec une non juive équivaut à une atteinte physique sur les autres...."

Quel rapport avec l'importance ? Ou ai-je écrit que c'est une atteinte physique sur les autres ? C'est une atteinte spirituelle. Et ce n'est pas moins pire.


"en parlant tel que tu le fais tu banalises ce qui se passe tout les jours en israel, tu banalises ce que nos grands-parents ont vecut et ce que nombre de gens vivent..."

Pas du tout, c'est toi qui banalises l'assimilation. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est grave alors ! Si tu veux savoir, j'ai perdu au moins 100x plus de parents et de proches durant ces 50 dernières année à cause de la mixité que durant la shoah, l'intifada et les 5 guerres d'israel réunis.
Pour chaque juif victime de l'intifada, il y en a 50 qui disparaissent à cause de ce fléau qu'est la mixité. Tu veux tolérer ça ? Et bien pas moi.

"ce que tu dis et plus que choquant c'est revoltant et j'ai honte à l'idée de ce que des non juifs pourraient penser en te lisant...."

Tu as beau etre choquée, et Vera aussi, aucun de mes amis non-juifs ne le sont quand je leur tiens ce discours, tous comprennent parfaitement le problème, alors je ne sais pas, peut etre que je parle mieux que je n'écris... C'est ca qui m'étonne dans votre réaction : vous refusez de comprendre la gravité d'un chose que j'ai réussi à expliquer a des gens qui ne connaissent strictement rien à la religion.

Bref, ta banalisation de la mixité n'est pas moins choquante que ma condamnation.

Enfin, as-tu lu l'avis de Rav David ? on ne dirait pas... Le trouves-tu intolérant ? Trouves-tu qu'Ezra hanavi est intolérant ? As-tu aussi honte de ce que pourraient penser les non-juifs en le lisant ?

Cordialement

Forums

partagez et débattez