Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste

"il veut qu'on surmonte le doute pour croire en lui", moi j'aime a penser qu'on serait vraiment tous de fervents croyants si des miracles se produisaient tous les jours..."

J'ai lu une citation interessante sur la fiche de Goyave:

"Le hasard est le deguisement que prend D-ieu pour passer incognito"

D'une certaine maniere, les miracles jalonnent notre existence mais nous attribuons cela à de la chance ou du hasard donc nous ne les voyons pas comme tels...

Et puis il y'a les miracles que nous ne pouvons voir (si je fais allusion à Israel, quand un attentat est avorte nous n'en savons rien)

Si D-ieu réalisait les miracles, comme à une certaine epoque, il serait obligé de donner un pouvoir aux idoles pour retablir l'equilibre (sans le mal le bien n'aurait aucune raison d'exister et en chacun de nous existe cet équilibre y compris dans notre inconscient avec le "surmoi" et le "ça")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''le judaïsme, c'est avant tout UNE PRATIQUE, pas une croyance.''

Chère Nath3bise,
Ton judaïsme ressemble fort à une coquille vide, je trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le judaïsme ne peut s'engloutir d'un coup ! Nous risquerions de le régurgiter ! C'est une pratique qu'il faut déguster, apprécier à sa juste valeur !

Vaut mieux l'apprendre, le pratiquer doucement, doucement et assimiler chaque loi afin qu'elle fasse partie intégrante de notre vie religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste

Bien sur ! le bonheur c'est de ne pas avoir de soucis....mais bon il faut être un minimum reconnaissant envers Celui qui te maintient en vie chaque seconde. Tu es frustré parce qu'on t'a pas bien fais passer le message mais si tu approfondissais plus tu verrais que la torah ne se résume pas "au baton et à la carotte".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

une pratique avant une croyance???il faut que tu révise tes principes de fois au plus vite!!! La torah n'est pas à étudier pour la science mais pour pouvoir avoir plus de confiance en D et pour mieux le servir. Ton erreur est très grave je comprends maintenant toutes tes autres réponses:si au début il y a une erreur de principe alors tout s'écroule...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bb-addict

"au gré de mes envies"

On ne fait pas les mitsvot par envi!Quel idée absurde qui sort tout droit d'un trop plein d'orgueil!!!REconnait que D te maintient en vie chaque seconde et cela te suffira pour progressivement faire ses mitsvot.Le yetser ara ara dit "j'ai pas envi" mais le yetser atov dit "je veux servir D quoi qu'il se passe".

"comprendre d'abord"???!!!ne te convertit pas car justement le principe de tout juif c'est de faire la volonté de D même si on comprend pas car il y a des lois dans la torah des 'hok qui ne sont pas expliqué et que même à shlomo amelekh le sens n'a pas été révélé et pourtant au continu à ne pas mélangé la laine et le lin, à étudier comme purifier avec la vache rousse, à ne pas mélanger la viande et le lait...cela c'est "kol kol yaacov" la force de tout le peuple. alors reste a l'écart cela fera du bien au peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois

Ton judaïsme ressemble fort à une coquille vide, je trouve.




____________OUI je suis d'accord avec TOI, elle est devenu que pratique, mais elle n'était pas celà d'abord un acte de foi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

au lieu de t'occuper du judaïsme des autres, si tu t'occupais de ton christianisme ? (cathoworld.com)

Forums

partagez et débattez