Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soyons claire, Salomé

Je n'ai jamais dis que je suis sainte, je n'ai jamais laissé croire, je pense que aucune personne puisse meme le dire honnetement, si jamais quelqu'un le dirais de vive voix ou par écrit, je le dénoncerais a fond, et immediatement.

Le probleme c'est que si une personne vie toujours dans un petit monde virtuel, il a tendence a se faire des idées, a propos des autres, des idées sans fondement.

Je tien a la Thorah, je tien a ses principes, c'est ma raison d'etre barouh Hachem, mais je ne me prend pas pour le Pape en me disent infaillible. Si tu penses que n'importe quel etre humain puisse l'etre, il faut réviser ta perception de l'humanité.

Je ne te connais pas autrement que par ce forum, je ne crois rien de toi, car je ne te connais pas. Tu es libre de croire ce que tu veux a propos de ma personne, D.ieu t as bien donné le libre arbitre.

====================================
Posté le 17 Janvier à 21:50
Je ne peux pas laisser qui que ce soit me traiter de mytho sans raison et laisser dire que que tu es une sainte, Par-par, ce que je sais absolument faux. A mytho, mytho et demi.

Cela dit, je suis ravie que mes remarques puissent remettre en question quelques aspects de ta vie religieuse qui, tu le sais mieux que quiconque, n'est pas irréprochable.
La mienne non plus, mais je ne le laisse croire à personne.

De plus, je reconnais tes connaissances halahiques, mais je ne crois pas que tu sois une personne profondément gentille ni avec la moindre once de compassion... Chomer lashon, tu as essayé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua tov !!!!

Coquillag :

--- La religion juive interdit le proselytisme auprès des goyim, rammener un frère juif à la Torah c'est l'aider et c'est fortement permis. Ensuite l'exemple que tu donnes entre chrétien ne me concèrne pas et je ne vais pas m'exprimer là dessus je n'ai pas à le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bien, Par-par. Pour une fois nous sommes d'accord, mais sors toi une bonne fois de la tête que mon monde ou ma vie soient virtuels, car ça non plus tu n'en sais rien.

Libi, malgré l'amitié que je te porte, je ne mêle pas de tes disputes, laisse donc les miennes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de mariages mixtes et de divorces dans la communauté.

Comment accomplir les Mitzvottes dans ces conditions ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAULCAMUS:

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de mariages mixtes et de divorces dans la communauté.

Comment accomplir les Mitzvottes dans ces conditions ?
----------------------------------------------------------------------

Impossible sauf si le partenaire non juif abandonne sa pratique religieuse en faveur de son ou sa conjoint(e).
Car quand il y a enfant il y a une de des religions qui se met en retrait en faveur de l'autre
La cohabitation me semble difficile srtout pour le judaisme et l'islam qui sont tous les deux des religions avec orthopraxie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

Effectivement tu es très doué.....tu as vu où je voulais t'amener.....

"La religion juive interdit le proselytisme auprès des goyim, rammener un frère juif à la Torah c'est l'aider et c'est fortement permis"

De l'exterieur, ca reste quand même proselytique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin...

je pense qu'on a tous l'obligation de remplir la procreation...et on a tous l'obligation a nos ancetres, a D., de accomplir cette mitzvah avec un juif(juive)....

Humain, oui, mais en tant que juif, on a aussi 613 mitzvot. le 1ere soit procreation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je te parle "humanité" tu me réponds "halaha", "commandement". Tu finis donc toujours par être négative. Si on te transportait au début de notre histoire, lorsqu'Abraham a connu Agar, et lui a fait un fils, s'il t'avait rencontrée à l'époque, il ne s'en serait jamais remis ! Et donc tu ne serais pas là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part , je pense en tant que non-juive ,et dailleurs je l'ai toujours pensé que le mariage mixte entre juifs et non-juifs est une erreur fatale . Le peuple Juif doit survivre, la religion doit survivre, les Pensées doivent survivre, la tradition doit survivre, l'UNITé doit survivre, et d'ailleurs j'ai une position très favorable envers les plus pratiquants !!!
et ça même si je n'ai pas eu la chance de naitre avec une religion et une foi .....
Le mariage avec un 'goy' ca relève de la bétise, je me rappelle des fois ou les gens contestaient ce procédé... jetais écoeurée par leurs argument "bouh c'est complètement inhumain , communautaire, sectaire , affreux " ... mais c'est la seule solution , si javais été juive je pense que je m'y reporterai , car cest tout simplement naturel , d'un pour son peuple et de deux pour la Survie

je ne prêche absolument rien , j'aurais voulu trouver plus d'unité chez les miens , d'unité religieuse, et ptête aussi politique (ils sont tres popo) ....

ps à titre indicatif : aujourdhui jai 20ans et je pense que en faisant une croix sur tout ce qui me pousse à poursuivre un cursus de vie normal , j'aurais pu me convertir au judaisme ... d'ici 50ans je pense que ça me poursuivra , mais malheureusement beaucoup de facteurs extérieur font que vous n'avez pas le droit d'ésperer ou plus le droit (comme moi) ... d'autre guérim ont réussi mais n'ont pas remarqué qu'ils avaient plusieurs possibilités de choix ....
A 90ans jaurais le droit de revenir à mes convictions religieuse , (retour à la case départ)... qui se rapprochent evidemment du grand Judaisme et de la conception que je me fais de "l'Eternel" ... Il m'a pourtant donné la Chance de Croire en *Lui* mais je n'aurais jamais la chance dêtre sous son joug ... parceque je dois dabord m'accomplir autrement..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin,

D.ieu a crée l humanité, et le meme D.ieu nous a exigé la halaha.

Ta définition de ta humanité est plus grande que celle de D.ieu, ton Créateur?

Il n y avait aucune obligation de faire des mitsvot ou de suivre la halaha jusqua qu on a reçu la Thorah a Mt. Sinai. Et Matan Thorah, c'était bien apres lépoque de Abraham.

Tu connais la suite de l histoire de Hagar et Ichmael? Ca fait rien que demontrer que Libi5767 a plutot raison: les mariages mixtes sont futile.


================================
Posté le 21 Janvier à 12:05
Libi, je te parle "humanité" tu me réponds "halaha", "commandement". Tu finis donc toujours par être négative. Si on te transportait au début de notre histoire, lorsqu'Abraham a connu Agar, et lui a fait un fils, s'il t'avait rencontrée à l'époque, il ne s'en serait jamais remis ! Et donc tu ne serais pas là.

Forums

partagez et débattez