Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ok, simha....on demandera qqun de cuisiner des ptits biscuits algériens, juste pour toi ;) mais seulement si tu me promis de venir ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin,

Je suis pas d'accord....apres le Shoah, ces lois sur les marriages mixtes doivent etre cent fois REINFORCéES. La Shoah et la diminuation de notre peuple de 1/3, peutetre plus de notre population, doit nous montrer que pour preserver notre peuple...il faut qu'on reste plus proche, et pour commencant, donner une education juive a nos enfants....qqchose difficile de faire quand si par exemple notre mari ou femme est catho, et refuse la circonsision par exemple (tres commun)...


et desolé, mais les 'retourns a leurs racines juives' sont plutot rare....oui, ca peut arriver, mais ces ptits episodes spontanées sont indeed, very rare.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam,
je ne critique pas le fond mais la forme "sexe contre Thora". N'oublie pas que chacun a son degré de pratique et que même sans être libéral, on peut commencer à envisager, quand on est une femme, de faire des enfants avec un goy puisqu'ils seront juifs. Je te parle en connaissance de cause, avec des exemples concrets tout autour de moi.

Et puis dans un cas extrême comme le mien, puisque je suis parfois obligée de rappeler que je ne dois pas avoir d'enfants, comment entraîner un bon juif soucieux de perou averou à m'épouser ??

Quant à Par-par, ne la confonds pas avec RahelB, son degré de connaissances halakiques est élevé mais sa pratique laisse parfois à désirer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

Ta brillance et ta maturité, a tel age, m épates :-)

Tes parents doivent ''schep'' vraiment plein de ''nahes'' grace a D.

Teleh mehayil el hayil!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, "après la shoa, ces lois sur le mariage doivent être cent fois renforcées" : tu parles des lois, des désirs, mais pas de la réalité de la vie.

As tu idée de ce qu'as été le traumatisme de la guerre et de la shoa en particulier pour les survivants ? ce qui s'est passé a ébranlé les personnes survivantes et modifié leurs priorités voire leur mode de vie et ensuite celui de leurs enfants.

Ce qui n'empêche pas qu'il y ait un renouveau du judaisme,
par le biais des écoles, des enfants, des couples mixtes même car la société a évolué. C'est une société ouverte et accessible sur l'information, alors qu'avant la shoah, les communautés vivaient "entre elles", de manière plus traditionnelles et souvent villageoise. Les mariages mixtes étaient l'exception exceptionnelle, pour ne pas dire "impossible".

Je peux comprendre que tu n'aies pas accès à ces données ou simplement que tu les écartes parce qu'elles ne te conviennent pas, mais ce n'est pas une raison pour ériger ton mode de pensée unique en règle universelle. "Fermer les yeux" sur la réalité, n'a jamais été bon, loin de là, quelles que soient les époques.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour c'est la premiere fois , je découvre le forum , mais il ya une chose qui me derange un peu c'est le mot tolerance que je voie dans aucuns de vos ecrient , juifs , goys , ou est la difference deux cultures differentes , est alors , , il ya amours entres
amicalement a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""....Quant à Par-par, ne la confonds pas avec RahelB, son degré de connaissances halakiques est élevé mais sa pratique laisse parfois à désirer...""""


Non surtout pas ,RahelB à de la classe elle!meme dans ses delires raciste elle me faisait rire, elle manque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si la société a evolvué, c'est pas a dire que la Halakha a aussi fait le meme, Chere Darwin....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

je souscris : Rahelb fait cruellement défaut, surtout sur ce sujet ainsi que son mari.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps : il me semble que rahelb a créé un groupe sur facebook contre les mariages mixtes ou l'assimilation justement.

Forums

partagez et débattez