Mariée mixte, mais mariée quand même!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus à la longue ma mère s'en est pris à mon père à cause de toutes ces histoires, mais en fait c'est surtout la mère de mon père qui causait les pbs ("mes ptits enfants sont goy, quel malheur, tout ça à cause d'elle!!!") de toute façon tu es mariée et SOPRATTUTTO tu as un enfant et tu es enceinte (mazala tov !) alors ton mari c'est bel est bien un choix que tu as fait et dont tu es sûr... no soucy alors !

"enfants illégitimes", mon D. comme c'est péché de parler comme ça...

mais je suis très curieuse de savoir qui a bien pu te dire ça, j'espère que c'est pas qql de ta famille !

En tant qu'enfant illégitime je compatie !

et que ça n'embrouille pas ton mariage surtout

bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama,

si j'étais Choussar (extremiste religieux),

:o)

, je dirais que c'est un test de dieu pour voir ta bonne foi.

Mais comme je ne suis qu'un pauvre goy, je dirais qu'il y a certains religieux qui perdent leur foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

knock knock !!

je ne comprends pas ça arrive souvent ce genre de choses ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P je suis là et ce n'est pas ce que j'ai dit... Pas de bol t'aurais du choisir un autre extremiste religieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P
Toi aussi tu utilises l'humour pour t'adresser aux "extremistes religieux" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, laisse les parler, ton bonhomme tu l'aimes, c'est l'essentiel, c'est ca ton mazel.

Il vaudrait meiux que tu sois avec un Juif que tu n'aimes pas? Ca, c'est que j'appele un péché, pour moi le vrai péché est d'être dénué de sentiments.

Un ami me disait que pour Kippour il allait demander pardon à D. d'avoir eu des relations sexuels hors mariages.

Pourquoi, Quand un acte est fait avec amour, il ne peut pas être un péché.

Donc ceux qui t'ont dit ça, zappe les.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T, dans ce monde où on génocide et décapite et la vie humaine n'a plus de valeur, il vaut mieux utiliser l'humour contre les extremistes si on n'a pas les moyens de faire autrement.

Au moyen age, les bouffons et ecrivains utilisaient l'humour et caricatures contre les roi tyranniques.


Je sais il y a des limites à ne pas depasser. Je n'ai pas envie d'avoir ton comité de street fighters en culotte courte sur le dos.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, Dieu avait bien testé la foi d'un personnage en lui demandant de sacrifié son fils pour lui mais Dieu ne voulait pas qu'il sacrifie son fils.

Maintenant Dieu te demande de sacrifier ton mari mais il ne veut pas que tu sacrifies ton marie.

C'est juste un test.

Zut, je n'aurais pas du te le dire. Maintenant , le test est fichu. Il trouveras un autre test.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourquoi, Quand un acte est fait avec amour, il ne peut pas être un péché."

Je ne suis pas d'accord... sinon il faudrait déjà commencer par absoudre les crimes passionnels.
Et au fond, on pourrait dire que tout péché est motivé par l'amour a la base... Amour de la facilité, amour du jambon, amour du sommeil...
On ne s'en sort plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama,

Bravo !
Sur cette question, je me garderais bien d'une réponse fermée.
Tu as sans doute remarqué, comme tout le monded'ailleurs, que toutes les religions renvoient à une conception binaire du monde
et nous demandent d'y adhérer simplement, soit tout gober sans discernement.
Tout le monde étant attaché à ses croyances, savoir qui a raison revient à discuter du sexe des anges.
En toute modestie, je penses que si honnêtement tu pratiques le bien, Dieu saura le reconnaître car en dernière analyse c'est à lui qu'il faudra rendre compte.

Forums

partagez et débattez