Mariée mixte, mais mariée quand même!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux ki ne l'auraient pas compris:
Nath n'est pas très orthodoxe ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien nous dans notre communauté il y a des familles mixtes qui sont trés bien acceptés la preuve hier : les dirigeants de notre synagogue ont demandé à un homme qui n'était pas juif(mais marié à une femme juive) si il voulait s'assoir à coté d'eux au lieu de rester avec les femmes ils lui ont même prête un talhet et une kippa.Je tiens à préciser que le rabbin de notre communauté fait parti du mouvement loubavitch.Donc je pense que toutes personnes juives ou pas peuvent avoir une place dans une synagogue et n'est pas obligé d'aller chez les libéraux .Ce genre de probléme ne se régle pas grace à la religion mais plutôt avec de la tolérance.Cela dépend de la personnalité des personnes et de leur limite.
Certes ces personnes n'auront jamais la même place que des personnes juives cela ne sert à rien de mentir mais si les personnes qui sont en face de vous sont tolérantes elles peuvent en trouver une.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a toujours deux plans:

-le plan personnel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a toujours deux plans:

-le plan personnel
-le plan collectif

Il est essentiel, de ne pas négliger le second... Il est évident que dans ton cas, il ne faut pas briser tout ce que tu as fondé, mais essayer d'éduquer au mieux tes enfants (qui sont juifs, si toi tu l'es) dans le judaïsme. Pourquoi, par exemple, ne pas les mettre dans une école juive (les écoles juifs dispensent d'un très bon enseignement dans toutes les branches profanes aussi), ou dans des cours de talmud tora?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, et quand elle sera lassée des libéraux qui déforment la Torah, pratiquent les mitsvot comme ça les arrange et méprisent les enseignements des maîtres du judaisme, elle ira où hmmm ? Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meuh non Tris. Le véritable amour construit des choses, il sert de fondation pour batir l'avenir.
Sur quel avenir débouchent les relations hors mariage ? Que construisent-elles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ckhs,

pour ceux qui ne l'auraient pas compris Nath est goya sympathisante libérale ;-)

Machacha,
en fait c'est toi qui as raison, tout dépend de la communauté : j'en connais une (orthodoxe) où ils ont fait porter le sefer deux années de suite par un goy à sim'hat torah. Mais mettre un homme chez les femmes, je n'avais encore jamais entendu parler de ça : attention là c'est mettre le loup dans la bergerie, il ne manquerait plus que ça !

Choussar,
je t'adore car comme une boussole tu continues d'indiquer le Nord à travers vents et marées. Pour l'amour de toi je ne débaucherai pas Rouhama : vas-y ma belle, f

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fais tous les efforts nécessaires pour t'intégrer dans ta communauté, tu en ressentiras certainement une grande joie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Choussar,

les relations hors mariage ont au moins une "vertu" celle de te faire découvrir ton corps et le corps de l'autre, maîtriser ton plaisir et celui de l'autre : simple apprentissage technique et chaque personne que tu rencontres t'en apprend et t'ouvre un éventail de possibles que tu n'aurais jamais imaginé tout seul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


kol acavod choussar

Forums

partagez et débattez