Mariée mixte, mais mariée quand même!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jamais entendu d'hommes chez les femmes non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, est-ce vraiment une vertu ?
Est-ce nécessaire pour un mariage réussi ?
Ou à force de faire des "essais", on perd de vue l'essentiel, on cherche le partenaire parfait qu'on ne trouvera jamais, ou pire, on se marie en se disant tous les jours (et les nuits) "ah quand meme avec l'autre c'était mieux" ?
Arme à double tranchant, avec un revers bien dangereux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je réponds d'abord concernant les vertus du sexe hors mariage, je partage l'avis de Choussar et j'ajoute que l'apprentissage peut se faire à deux. Il suffit d'être à l'écoute, peut-être que ça prend plus de temps pour acquérir la "technique", mais quelle importance? La course n'est pas à la performance mais à l'unité du couple. J'ai été à des enterrements de vie de JF ou la future mariée confiait qu'elle rêvait de coucher avec son ex avant son mariage "juste une dernière fois". Quelle horreur pour batir un mariage que ces rêves.

Sinon pour la syna, si mon mari s'était assis du côté des femmes il aurait choqué. Il a emprunté une kippa, comme on m'avait dit, et le rabbin lui a trouvé un talith et un siddour bilingue. Ma syna est assez tolérante sans être libérale. C'est dû qu fait que l'officiant n'est pas un rabbin officiel, nous n'avons pas de rabbin, sommes trop peu nombreux. Du coup c'est moins strict. Ceci dit, je compte faire une techouvah authentique et pratiquer ce que D. nous ordonne, pas ce que les hommes tolèrent.

Sinon je réponds à Maccabi, il n'y a pas d'école juive à Rennes et même s'il y en avait je crois que je n'aurais pas eu l'accord de mon mari opur les y mettre. Il faut le comprendre, il est le père, il n'a pas envie d'être mis à l'écart de ses enfants au niveau spirituel. Je suis donc prudente, dans ma techouva, afin de protéger mon couple qui est ce que j'ai de plus important dans ma vie.
J'élèverai mes enfants en leur apprenant la Torah et la tradition juive, oui, et également la religion protestante de mon mari. Mes enfants choisiront entre deux religions qui ont énormément de points communs et qui leur auront été enseignée dans le respect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elles ont au moins la vertu de nous laisser rêver, simplement il y a des jours où tu as envie d'en vouloir à la terre entière parce que certaines choses sont injustes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh oui mais en vouloir à la terre entière n'est pas vraiment la solution...


Remarque, je pourrais en profiter pour dire que c'est pas si mal parce que la plupart des gens ne vont pas jusqu'à en vouloir à la terre entière, ils se contentent d'un bon bouc émissaire (en plus c'est de saison), comme les juifs par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non là, j'en veux à tout le monde! Le premier qui se met sur mon chemin, je lui casse les deux jambes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi tris je v te casser tes petites pattes arriere ; p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
je reviens sut ton message du 27/09 : et tu ne t'es jamais dit qu'on pouvait parvenir à la conclusion inverse ? Avec celui-là c'est mieux qu'avec tous les autres que j'ai pu rencontrer avant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 peut-être mais qu'est-ce qui empeche de se dire "le prochain ce sera encore mieux".

En tous cas, si un homme se disait ça de moi, j'aurais peur de la comparaison! C'est mieux que les autres dans quels domaines, pour quelle raison, quelles qualités dois-je développer etc comme c'est fatigant. Ou est l'amour inconditionnel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, sur tous les paramètres qui entrent en compte dans le choix d'un partenaire, il est impossible que ce soit mieux en tout. Donc il y a forcément, quelque part, des regrets.
Alors tu te mets à chercher un "mieux en tout" que tu ne trouveras jamais...

Forums

partagez et débattez