Mariée mixte, mais mariée quand même!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre il parait que les enfants adultérin ont un statut de mamzer (batard) et qu'il ne sont pas vraiment considérés comme juif...

ESt-ce vrai ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'aurais pas reçu un meilleur acceuil chez les catho.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un enfant adultérin est bien mamzer.
Mais pas l'enfant d'une célibataire. Ca n'a aucun rapport.
Le mamzer est bel et bien juif mais il ne peut épouser qu'une mamzeret ou une convertie.
*A certaines conditions*, les enfants pourront avoir un statut "normal".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour votre soutien (je m'attendais à ce qu'un ou deux petits malins me conseille de divorcer!) en réalité je pense que mon mari, qui croit en D. et respecte les lois Naohides et même plus est à la place que D. lui a attribuée.

Tris je voudrais juste mettre un petit bémol quand tu dis que ce qui est fait par amour n'est pas péché, je connais une femme qui a brisé le couple de son amant et sa famille parce qu'elle l'aimait. Elle et lui sont très heureux mais les enfants sont dépressifs et la mère à moitié folle. Donc je crois qu'il faut tenir compte des autres quand même.

En tous cas on va à la synagogue pour la première fois demain, en famille, je vous raconterai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar du renseignement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrêtez de faire semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire. Je ne parlais pas de facilité, ni de jambon et encore moins de briser des couples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c sûr sur ce forum on est pas à l'abri de grosses conn****... perso sur des sujets aussi sérieu sa vaut pas le coup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je suis très sérieux Tris. Les relations sexuelles hors mariage, ce n'est pas de l'amour, mais de la passion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama,

quand tu en auras assez de t'entendre dire qu'il faut divorcer comme à l'époque d'Ezra les Juifs ont été amenés à renvoyer leurs femmes étrangères et leurs enfants, quant tu seras lassée de voir ton mari traité de "goy" avec la mauvaise intonation, quand tu en seras arrivée à un stade où tu auras envie de lâcher la syna parce que tu les trouveras trop bornés, je t'inviterai alors chez les Libéraux et tu verras la différence.

(je sens que je vais encore m'attirer les foudres des rigoristes sur ce post).

Félicitation pour ton mariage. Malgré mes deux enfants et huit ans de vie commune c'est une joie que je n'ai pas connue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si c'est de l'amour!

Forums

partagez et débattez