mixité oui ? mais pas intolérance !!!! au nom de la republique francaise ( lol !!!!! bien sur je n'ai aucun pouvoir) je souhaite que notre communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sheli

Ce n'est peut-être pas le point de vue des religieux mais je pense aussi qu'il faut s'ouvrir bien sur sans oublier la religion après tout d. à créer les autres peuples afin qu'ils puissent eux aussi vivre non ?


__________________Il y a religion, il y a Foi, il y a mensonge__Sur lequel des trois doit on si fonder??? car des trois demeure des voix bien différentes!!!
Et aprés les choses peuvent changer du bon ou du mauvais côté!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien moi si et en étant une fervente citoyenne du monde, je tiens à dire que oui car je trouve ca intolerant de se fermer et faire du communautarisme.

**Coucou, tu sais, que tu veux exactement que Napoleon a voulu...d'assimiler tous les juifs dans la culture français, pour qu'ils se mixent rapidement, marriages mixtes, donc, enfants batards...Comme ca, c'est un genocide treeeeesssssss lent...

Bon, ne soit pas idiote, si tous les juifs ont mixé avec les goys, les juifs n'existeront plus. tu sera content là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup de membres de ce site ne sont pas juifs, alors ca sert à rien de les exclure !!!!!

***ils ne sont pas excluent...Regarde Ruth, Yichai, Morocco, TaGoutte..ils disent qu'est-ce qu'ils veulent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entièrment daccor avec toi sheli ya rien a rajouté ta parlé tré justemen é jespere du fond du coeur avec l aide de D.ieu é le cerveau de certaines personnes que certains juifs seront un peu moins méprisant envers dé non juif ou mème dé juifs en gros un peu moins hautain é fermé tt court ...

c en effet tré domage ... qui plus est sa profane honteusemen le nom de D.ieu qui est associé a notre peuple ... é donc sa nous entache a chaque mépris ou fermeture de plus davantage notre unité devan D.ieu

je tiendré a rajouté que mème toraiquemen c un dé plus grand interdi de la torah d ètre méprisant ou hautain

le roi david di dan lé téhilims que lé yeux hautain é le comportemen orgueilleux en général fé partie dé 7 choses que D.ieu déteste ...
donc ... que nous puissons tous faire un effort ... B"H

é noubions jamé que D.ieu a crée l homme a son image é nous a demandé de l aimé comme nous mème ... alor si chacun pouvé respecté juste c 2 grands principes de la torah on en seré pa la ojourdui

chabat chalom a tous reposé vous bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya trop d'extrémistes en pyjamas sur ce site, c'est vrai que c'est fatiguant, etre juif ou pas, et alors ???????
On chie comme tout l'monde, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soeurette qu'il dit à une femme de 44 ans, mais aucune éducation ce type de 21 ans ...
Ne viens plus en France, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis complètement d'accord avec toi shely47, il faut arrêter de se fermer à tte autre personne qu'un juif, D. a crée différents peuples et a imposé comme base la TOLERANCE, c'est pas pour que tt le monde mène sa vie ds son coin en méprisant tt individu qui ne prèche pas la même parole. Donc OUI à l'ouverture d'esprit et NON au communautarisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense, tlm, que le chose le plus important de se souviens et, qu'on peut etre tolerante vers les goys, sans d'etre obligé de melanger avec tous leur coutums...et on peut rester tres bien anti-goyophobe, et juif. mais, il faut respecter les limites de soi.

Shabbat shalom, a tous les feujworldiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je réponds à libi5767 et à ceux qui apparemment ne m'ont pas très bien comprise j'ai l'impression d'avoir parlé en chinois :

CE NE SONT QU'UNE MINORIE QUI PENSENT COMME CA ET NON TOUS LES JUIFS

QUE CE SOIT BIEN CLAIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement il y en a assez de dire que la communaute juive est la seule a etre "sectaire" et intolerante vis a vis des autres car elle est loin d'etre la seule.
C'est le propre de bcp de communautes.
Le s blacks sont entre eux, les arabe sentre eux et eux aussi ils critiquent ceux qui sont trop "assimiles" : par exemple les noirs appellent le sbounty ceux qui sont selon eux noirs dehors et blanc sdedans; pareil pour les arabes, les portugais et les chinois n'en parlons pas !!!

De plus, etant donne que la communaute juive decroit en annee suite aux mariages mixtes qui signent la disparition du peuple juif a long terme, il est impossible de croire a ce soi-disant "sectarisme", valable peut etre il y a 40 ans mais surement pas aujourd'hui.

Forums

partagez et débattez