mixité oui ? mais pas intolérance !!!! au nom de la republique francaise ( lol !!!!! bien sur je n'ai aucun pouvoir) je souhaite que notre communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Batacouec

le non-juif qui souhaite se convertir est perçu avec méfiance.
Une fois que c'est fait ben ça dépend : si c'est une conversion libérale on te dira "tu n'es pas Juif". Sinon il y a des gens qui t'accueilleront à bras ouverts comme une soeur et d'autres qui te soupçonneront de toujours cacher un crucifix sous ton matelas lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Batacouec,

Generalement les candidats a la conversion ne sont pas bienvenués, on leur demande de prendre des cours parmi des années, on les met bcp sous pression, etc. Generalement ils finissent par abandoner et seul un sur dix se convertit finalement.

On atted des convertis qu'ils pratiquent correctement en suivant les 613 lois du judaisme. Par exemple, une attitude comme sur ta photo ne sera plus possible. Les femmes sont tenues a porter des vetements longs, souvent des jupes sont egalement exigées, et une couverture de tete (perruque ou foulard) pour les femmes mariees. La natation est non-mixte.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Batacouec

Il ets tres tres bien percu si sa conversion est sincere...Se convertir chez nous, c`est le parcours du combattant, mais ceux qui y arrivent, font partie integrante de notre peuple, de notre histoire et de notre destinee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alya, ca depend quel rav veut dire qu'il est batard ou non. Je connais un rav qui m'a expliqué qu'une femme non-juive non mariée avec un juif, qui a un bébé, c'est un mamzer.

et le titre de mamzer c'est pas sans respect, c'est un titre avec des obligations (i.e; il peut epouser qu'une mamzera).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, si on regarde bien la statistique de les enfants qui issus de ces marriages qui vont manger du porc..c'est triste, tres triste, et c'est a dire pas forcement + des juifs chez les goyim..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47

tu t'es adressé au mauvais forum, rien que le mot "goy" est posté chaque jour ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
Je ne sais pas avec quel rav tu discute tous ceux avec qui je parle repete le meme chose c est la mere qui transmet mes enfants sont juifs et se marrierons si d... veut avec des juifs
Ils ont la meme place que les tiens dans la communaute juive de plus ils seront plus tolerants envers les autres (tous les autres)
Vous avez une facon d arranger la religion a votre manniere
C est vrai que mon mari est goy et que au vue de certain c est pas bien ceci etant nous assumons tres bien
Mais mes enfants SONT JUIFS ET NI BATARD NI MARMEZ comme tu dis. Ici aucun rabbin n a fait de problemes mon fils aine etudie car il aura 13 ans en avril et pas de probleme de BATARD et nous n allons pas dans une cyna liberal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aute chose
Combien d enfants juifs issuent de famille juive mangent du porc et s eloignent de la religion sans y revenir?
Et ce pourquoi ?
Pose toi la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour etre plus tolerant envers les autres il faudrais deja stopper ce racisme entre nous toi t es achquenaze toi t es sefarade ca c est bien ca c est pas bien
Il n y a pas de tolerance entre nous alors envers les autres........
Trop de mentalite a changer
Si d...... veut le siecle prochain lol.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

"Se convertir chez nous, c`est le parcours du combattant"

Tiens, le soldat du Tsahal mleange encore nationalisme et religion...

Forums

partagez et débattez