mixité oui ? mais pas intolérance !!!! au nom de la republique francaise ( lol !!!!! bien sur je n'ai aucun pouvoir) je souhaite que notre communauté

Audrey M
Audrey M

Shirelle excuse moi mais tu dis n'importe quoi,pour moi tu confonds origines et religion çe n'est pas la même chose...
quel rapport avc les bountys? enfin bref je vois pas trop le rapport dns ce débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ajouterais que notre communautés a toujours eu des coupsdurs et qu ils y en aura toujours.tu crois pas en la gueoula?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je persiste a direque les termes goy, goya, goyimsne sontpasdes insultes.c est juste la preuveont trouve ces termes dans le tanakh et meme des fois en parlant des juifs.le terme goyou goyims esttraduitsouvent par peuple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino, j'ai bien discuté avec un rav a lyon. si la femme n'est pas mariée avec ce pere juif, le bébé, c'est un mamzer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI alors un enfant mamzer c est un enfant concut par une femme marier qui fait un adultere et de cette adultere nait un enfant qui n appartient pas a son mari mais a son amant seul cet enfant est mamzer et pas comme tu dis les enfants de couple mixte etc...

c est tres grave de dire que cet enfant est mamzer il faut faire tres attention a certain language qui peut parfois blesser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL FAUT DEJA COMPRENDRE CE QUEST LA TOLERANCE!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Un mamzer est forcement juif. Un goy nest jamais mamzer. Alors si le pere est juif et la mere pas, cest tout simplement un goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas être méchant avec libi, elle croit que les positions de kafka(qui, au demeurant, était un immense écrivain) font partie de la hala'kha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en plus, elle a parlé avec un rav de... LYON ! attention, nous avons la une référence inattaquable et de là, une présomption irréfragable :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seuls les communautaristes( de tout BORD) à l'aide de leurs délires paraNoïaques se froisseront à l'idée qu'une des leurs sache visiblement composer & vivre en bonne intelligence avec autrui sans craindre une quelconque menace ou contamination!

Pour le maintien de l'équilibre entre chaque communauté, il est fondamental que chacune d'elles se respectent à leur juste valeur et respectent en sus les fondamentaux universels de l'humanité!
Oui, Il y a du taf, des entraves, des opposants mais fort heureusement il existe en ce bas monde des hommes et de femmes de bonne volonté... ewaaa yallah ;-p

salam-shalom...



Forums

partagez et débattez