J’ai posté ça parce que je connaissais ta réponse d’avance mon grand, merci de m’avoir donné raison encore une fois !": raison encore une fois? dans vos rêves ma petite..." " />

pbm de mixité très tendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"rahelb
"-> J’ai posté ça parce que je connaissais ta réponse d’avance mon grand, merci de m’avoir donné raison encore une fois !": raison encore une fois? dans vos rêves ma petite..."


Mais qu'est ce que tu lui proposes alandus? D'avoir 30 ans d'etre fonctionaire et non mariée? d'avoir un mari coureur de jupon? puis de se retrouver seule avec des enfants à charge?

Qui est plus mur ici? celui qui se comporte comme un gamin de 15ans qui tente de se rassurer en disant "moi j'ai raison" ou celle qui a de nobles idées, des convictions, et qui aura surement monté une famille solide, dans un cadre de vie tres sain à l'age que tu as actuellement?

la différence entre toi et elle c'est qu'elle recherche un homme qui sera son mari et le pere de ses enfants, alors que toi tu recherches une femme pour assouvir un besoin sexuel. Et c'est ainsi que tu fonces dans le mur, on ne construit pas une famille comme ca.

Tu lui souhaites la meme merde dans laquelle tu te trouves pour son 30e anniversaire si je comprends bien c'est ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare: Exactement. Que ça soit conscient ou non, les gens ont parfois tendance à vouloir mettre les autres dans la même m... qu'eux pour se sentir moins seuls.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctare
eh mais franchement vous me faites trop marrer! c'est excellent le ptit mélange de poujadisme et d'ordre moral. Dans 5 minutes, vous allez me dire "franchement en france, on est écrasé d'impots" et puis "la terre elle ne ment pas"!

bon je réponds mais vite fait parce que ma vie privée vous regarde pas:

"Mais qu'est ce que tu lui proposes alandus? D'avoir 30 ans d'etre fonctionaire et non mariée?": ça fait 5 ans que je suis avec la même fille et on parle de mariage et d'enfants d'ici 2-3 ans et puis je suis fonctionnaire et j'en suis fier parce que j'ai toujours voulu travailler dans le public.

"d'avoir un mari coureur de jupon?": je ne l'ai jamais trompée et que je sache elle ne m'a jamais trompé non plus.

"puis de se retrouver seule avec des enfants à charge?": on n'est pas chez le psy: allez parler du divorce de vos parents chez delarue, merci

"Qui est plus mur ici? celui qui se comporte comme un gamin de 15ans qui tente de se rassurer en disant "moi j'ai raison" ou celle qui a de nobles idées, des convictions, et qui aura surement monté une famille solide": bah moi en fait à 15 ans j'avais dans l'idée de faire des études longues et c'est ce que j'ai fait donc je me voyais pas me marier ni faire des gosses avant de m'assumer financièrement. et ma copine elle est dans le même cas que moi.

"la différence entre toi et elle c'est qu'elle recherche un homme qui sera son mari et le pere de ses enfants, alors que toi tu recherches une femme pour assouvir un besoin sexuel": 1. j'ai aucun problème à reconnaitre que je considère le sexe comme un des TRES GRANDS plaisirs de la vie et j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs filles qui étaient d'accord avec moi!
ces expériences m'ont appris que c'est 150 fois mieux quand on le fait avec une personne qu'on aime. essayez vous verrez
2. je compte bien aussi lui faire des enfants à cette personne et elle a l'air d'accord

"Et c'est ainsi que tu fonces dans le mur, on ne construit pas une famille comme ca": pas dans le mur des lamentations en tout cas!

"Tu lui souhaites la meme merde dans laquelle tu te trouves pour son 30e anniversaire si je comprends bien c'est ca?": ah non moi je lui souhaite, et à vous aussi d'ailleurs, d'être heureuse et de mener sa vie comme elle l'entend!
c'est juste que mener sa vie prévue d'avance, réglée ou tout est contraintes, interdictions, autorisations et commandements m'emmerderait comme c'est pas permis!

rahelb
c'est pas toujours désagréable d'être seul, enfin quand on a une vie intérieure....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandus, comme vous l'avez dit, on n'en a cure de votre vie privée.

Vous mettez en exergue le fait que vous etes plus agé pour donner du poids à vos arguments, mais les faits sont la.

Qui est plus mature des deux, entre celui qui s'amuse, qui reste superficiel dans ses relations humaines (au moins jusqu'a l'age de 25 ans si j'ai bien suivi) et celle qui au contraire recherche une relation profonde avec qq dans le noble but de fonder une famille et d'en assumer les responsabilités. Laquelle des deux attitudes est la plus mature? Celui qui joue, ou celle qui cherche à construire?

Et dans toute construction, dans tous projets, il y a un cahier des charges, qui à lui seul, peut garantir le résultat final.

Alors oui il faut un maximum de rigueur quand il s'agit de monter un projet aussi essentiel que celui de fonder une famille, de réussir sa vie privée ou sa vie professionnelle.

Et apres ca, c'est que du bonheur, et du retour sur investissement. Voila la vraie vie, une vie qui se façonne en fonction des exigences que l'on a, et non pas une vie au jour le jour et adviendra ce qu'il adviendra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doc Taré
"Et dans toute construction, dans tous projets, il y a un cahier des charges, qui à lui seul, peut garantir le résultat final.

Alors oui il faut un maximum de rigueur quand il s'agit de monter un projet aussi essentiel que celui de fonder une famille, de réussir sa vie privée ou sa vie professionnelle.

Et apres ca, c'est que du bonheur, et du retour sur investissement."


On dirait un comptable qui parle de sentiment à la place de cent mille francs.... Navrant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctaré,
je n'ai rien à ajouter: vous vous ridiculisez tout seul.
bonne chance dans la vie mais bon vous allez pas trop vous marrer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
c'est clair: c'est une un business plan mais sans étude de marché son truc!
quel ennui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi parce que j'ai utilisé le mot investissement? Vous n'avez donc si peu d'argument que vous m'opposez un seul mot?

L'investissement n'est pas qu'un terme économique, on l'emploie dans un bien autre registre diamétralement opposé... celui des associations caritatives. Investir de son temps.


C'est vous qui vous ridiculisez, parlez moi du fond. Sauf si vous ne savez définitivement que rester dans le superficiel meme dans un dialogue. C'est grave a 30 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


c'est pas toujours désagréable d'être seul, enfin quand on a une vie intérieure....

-> On se console comme on peut oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est pas toujours désagréable d'être seul, enfin quand on a une vie intérieure....-> On se console comme on peut oui.": pour une fois vous savez de quoi vous parlez!

Forums

partagez et débattez